Bonjour à tous !
J'ai changé ma pompe de gavage qui ne fonctionnait plus par une neuve d'origine BMW. Malgrè ce remplacement, j'ai toujours de gros soucis (le véhicule s'arrête fréquemment) en dessous de 15 litres de carburant. J'ai vu que vous parliez d'un clapet anti-retour a mettre sur la canalisation principale (mes durites de retour + bonchon injecteur ont été changées en même temps) ; avez-vous une référence précise popur ce clapet ?
Merci d'avance
Cordialement
MJ Declerck
Pompe Gavage Changée Et De Nouveau Problemes !
- mjdeclerck
- pepel10
Re: Pompe Gavage Changée Et De Nouveau Problemes !
salut
c'est quoi ta voiture??
si c'est une 330D ou une 530D, il y a 2 pompe de gavage!!!
une dans le reservoir et un autre allongée sous la voiture!!
pour les autres modeles, je ne sais pas!!
a bientot
c'est quoi ta voiture??
si c'est une 330D ou une 530D, il y a 2 pompe de gavage!!!
une dans le reservoir et un autre allongée sous la voiture!!
pour les autres modeles, je ne sais pas!!
a bientot
- tytyled
salut
j ai mis cela moi sur ma 3.25 tds qui demarrer mal au matin.et apres nickel.tu trouves un clapet anti retour chez tous les vendeurs d accessoires et j ai du payer 15 euros je crois.j avais été la porter chez bmw avec une facture de 120 euros et la panne etait toujours la et sur le forum on m avait conseillé d essayer ce clapet.
a+
j ai mis cela moi sur ma 3.25 tds qui demarrer mal au matin.et apres nickel.tu trouves un clapet anti retour chez tous les vendeurs d accessoires et j ai du payer 15 euros je crois.j avais été la porter chez bmw avec une facture de 120 euros et la panne etait toujours la et sur le forum on m avait conseillé d essayer ce clapet.
a+
-
Salut,
pepel10 a raison sur e39 525 tds il y a une prépompe....je pense que c'est ton modéle vu ton profil.
prépompe
pepel10 a raison sur e39 525 tds il y a une prépompe....je pense que c'est ton modéle vu ton profil.
prépompe
- mjdeclerck
Salut tous,
Mon modèle est un E39 de 1998, modèle 525 tds (231.000 km) ; par contre pouvez-vous me dire ou se met le clapet anti-retour et si la prépompe (si existante) peut être en cause ? si oui, comment la tester ?
Merci d'avance
Ciao
MJ
Mon modèle est un E39 de 1998, modèle 525 tds (231.000 km) ; par contre pouvez-vous me dire ou se met le clapet anti-retour et si la prépompe (si existante) peut être en cause ? si oui, comment la tester ?
Merci d'avance
Ciao
MJ
- tytyled
salut
Moi j ai installé le clapet entre le filtre a gasoil et la pompe injection.c est ce qui est conseillé je crois pour eviter la remontée des bulles d air. a+
Moi j ai installé le clapet entre le filtre a gasoil et la pompe injection.c est ce qui est conseillé je crois pour eviter la remontée des bulles d air. a+
-
Salut,
la plupart du temps il faut démonter est tester en directe, si elle tourne ou à 2 écouter si elle tourne lors de la mise du contact
a+
la plupart du temps il faut démonter est tester en directe, si elle tourne ou à 2 écouter si elle tourne lors de la mise du contact
a+
-
Salut !
+1 pour tytyled !!
Afiin d'eviter tout risque de voir passer des bulles.. le clapet c'est radical !
J'ai meme pas toucher a ma pompe de gavage et j'ai resolu mon probleme de demarrages en moins d'un heure et DEFINITIVEMENT !
Le temps que j'aille prendre quelques photos et je poste sa
ce seras plus clair 
+1 pour tytyled !!
Afiin d'eviter tout risque de voir passer des bulles.. le clapet c'est radical !
J'ai meme pas toucher a ma pompe de gavage et j'ai resolu mon probleme de demarrages en moins d'un heure et DEFINITIVEMENT !
Le temps que j'aille prendre quelques photos et je poste sa

-
Voila l'objet en question "Pompette avec clapet anti retour " je confirme c'est guere plus de 15euros (prevoir de la durit carburant aussi pour faire un bon raccord )KeiserX a écrit :Le temps que j'aille prendre quelques photos et je poste sace seras plus clair..

pour raccorder au filtre a gasoil c tranquille par contre pour la raccorder avec la durit d'origine j'ai utiliser un pti tube avec une collerette que j'ai inserer dans la durit d'origine jusqu'a la collerette, j'ai meuler pour que sa deborde pas trop autour et j'ai inserer le tout dans un pti bout de durit carburant (le meme diametre que celui que tu vois sur la photo aller au filtre) comme sa j'ai pu serrer tranquille le tout sans risquer une fuite

Bon bricolage

- lemouelr
Salut,
J'ai eu exactement le meme pb: pré-pompe (en dessous le siège conducteur) changée mais il restait un souci de démarrage en-dessous de 20l dans le réservoir. Résultat: pompe immergée à changer aussi!!
Oui, le réservoir e39 est en 2 parties: une de 50l puis une "réserve" de 20l. Une pompe se charge du transfert entre les 2: c'est celle là la coupable!
A+
J'ai eu exactement le meme pb: pré-pompe (en dessous le siège conducteur) changée mais il restait un souci de démarrage en-dessous de 20l dans le réservoir. Résultat: pompe immergée à changer aussi!!
Oui, le réservoir e39 est en 2 parties: une de 50l puis une "réserve" de 20l. Une pompe se charge du transfert entre les 2: c'est celle là la coupable!
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.