Moteur Qui Vibre Quand Phare Allumé Ou Chauffage!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Moteur Qui Vibre Quand Phare Allumé Ou Chauffage!

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai acheté en août une BMW 525 TDS (118 000 km impeccable) en allemagne et qui marche très bien. Seulement j'ai remarqué que chaque fois que j'allumais la clim (pendant l'été), ou les phares, chauffage, le moteur se met a vibrer avec une forte baisse de regime.Parfois même, le moteur s'arrête carrement.

Mais quand j'etteinds tout (phares, chauffage etc...) , le moteur tourne normalement.

dites -moi a quoi cela peut-être dû et quelles sont les solutions.

Merci d'avance chers (es) bmistes de vos reponses

lefoudebm

punto01

Re: Moteur Qui Vibre Quand Phare Allumé Ou Chauffage!

Message par punto01 »

lefoudebm a écrit :Bonjour,

J'ai acheté en août une BMW 525 TDS (118 000 km impeccable) en allemagne et qui marche très bien. Seulement j'ai remarqué que chaque fois que j'allumais la clim (pendant l'été), ou les phares, chauffage, le moteur se met a vibrer avec une forte baisse de regime.Parfois même, le moteur s'arrête carrement.

Mais quand j'etteinds tout (phares, chauffage etc...) , le moteur tourne normalement.

dites -moi a quoi cela peut-être dû et quelles sont les solutions.

Merci d'avance chers (es) bmistes de vos reponses

lefoudebm
T'as batterie est bonne ?
Mesure voir combien il y a t'il de tension une fois tous les instrument allumé.
Parce que se sont tous des gros consommateurs de puissance et de jus. :ranting:
proprio à 21 ans: bmw 525 TDS E39 pucée (+30ch) an1996 495 890km
bmw 325 TDS E36 an1996 238 000km
laguna 2.2DT 1phase 2 initial 220 000km

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Je voudrais pas te faire peur, mais ça fait furieusement penser aux symptômes d'un actuateur de pompe à injection, la maladie des M51 (si c'est bien ton moteur?).
Fais une recherche, tu vas voire qu'il y a plein de posts qui en parle... malheureusement :(
PS : elle est de quelle année ta titine? Une 525tds de 118mkm, c'est un papy qui l'a conservé dans son garage :surprise:

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Cela peut venir aussi de la batterie ainsi que l'alternateur qui ne produit plus assez (charbons usés..), fais le tester ça coute rien et comme ça tu auras éliminé une panne, après effectivement tu peux avoir l'actuateur de pompe qui est en cause.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Invité

Message par Invité »

rikiki a écrit :Salut,
Je voudrais pas te faire peur, mais ça fait furieusement penser aux symptômes d'un actuateur de pompe à injection, la maladie des M51 (si c'est bien ton moteur?).
Fais une recherche, tu vas voire qu'il y a plein de posts qui en parle... malheureusement :(
PS : elle est de quelle année ta titine? Une 525tds de 118mkm, c'est un papy qui l'a conservé dans son garage :surprise:
elle est 10/94!

zoulou

Message par zoulou »

lefoudebm a écrit :elle est 10/94!
10/94 et 118000km pour une 525tds???lolfait gaffe car en Allemagne c est les rois du bricolage de compteur :crying:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonjour,

j'ai eu un truc étrange dans le même genre: en feux de détresse, le ralenti suit le rythme des clignotants... Encore un truc mystérieux. Elle ne cale pas ou ne change pas de régime avec les phares. <_<

Comme je dois faire une mise au point moteur, je regarderai en même temps, j'enverrai un petit post pour dire ce que j'ai trouvé. :wink2:

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

manimse

Message par manimse »

Slt, le ralenti instable lorsque tu allumes les feux, tu utilises la DA, bref tout consomateurs, c'est généralement la pompe à injection qui est fatiguée ou encore un volant moteur qui commence à faiblir. Se sont les maladies sur ces moteurs là.

Bye
330 D Touring E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »