Embrayage Sur 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Drow

Embrayage Sur 325 Tds

Message par Drow »

Bonjour à tous
J'ai un 325 tds de 97 et le moteur à été changé, culasse neuve etc.
Je voulais savoir au niveau de l'embrayage j'ai un bruit lorsque je me met au point mort j'ai le droit à un petit cliclicli
des que je pousse un peu la pedale d'embrayage le bruit disparai

Mon ancien proprio m'a dis que le mecano à pas pu faire mieux, etant donné que le moteur n'est pas de la meme année que la boite.

Moi personnelement je n'ai pas beaucoup de connaissance en mecanique.

En attendant je suis allé chez bmw pour faire regarder deux trois trucs et le mecano me dis que mon embrayage est pas mal en bout de course, il me dis c'est peu etre le cable ou l'embrayage qui est un peu fatigué. " faut pas trop faire winer et tu peux encore rouler pas mal"

Comment savoir si ma butée et bonne, si mon embrayage est pas mourru et si mon cable s'est detendu. Y a t'il des reglages ou des astuces spécifiques pour determiner d'ou viens le probleme.

Les vitesses passe bien et l'embrayage fonctionne normalement à mon gout.

A bientôt.

moishe

Re: Embrayage Sur 325 Tds

Message par moishe »

Salut, hé bé, un mecano BMW qui te dit qu'en ce qui concerne ton embrayage ça vient peut etre du cable, faut vite en changer....De mécano :crying: !!
Ton embrayage n'est pas à cable mais hydraulique.
à tout hasard, quand tu coupes ton moteur, sans débrayer, t'aurais pas comme un clac clac?? à tout hasard hein?
M5E34 94'

fredo78

Message par fredo78 »

moishe a écrit :Salut, hé bé, un mecano BMW qui te dit qu'en ce qui concerne ton embrayage ça vient peut etre du cable, faut vite en changer....De mécano :crying: !!
à tout hasard, quand tu coupes ton moteur, sans débrayer, t'aurais pas comme un clac clac?? à tout hasard hein?

trop fort ce mécano, il merite de travailler dans une casse automobile, car pour dire des anneries pareil... :blink:
Sinon peut etre une buté h.s, si c'est le cas ne te soucis pas si l'embrayge est mort ou pas, car il faut changé l'embrayage avec un ki complet qui comprend disque mecanisme et butée, cela évite les mauvaise surprise.

Excuse moi moishe c'etait pas ton post que je voulais citer :top:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

moishe a écrit :Salut, hé bé, un mecano BMW qui te dit qu'en ce qui concerne ton embrayage ça vient peut etre du cable, faut vite en changer....De mécano :crying: !!

Salut Moishe

Moi, ma voiture elle fait clac-clac quand je la coupe. Rien a voir avec l'embrayage, c'est la soupape de décharge turbo qui fait 2 aller-retour a fond à la coupure moteur.

C'était juste pour pas donner une fausse allerte si ça le fait sur sa voiture.

Drow

Message par Drow »

Ho non la voiture ne fait pas le moindre clac clac :D
Un moyen de controler un embrayage ? des idées ?

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Si c'est un bruit qui vient de l'embrayage, ça doit être une lamelle du diaphragme ou alors la butée qui commence a rendre l'âme.

Faire un test ???

A part mettre une vitesse, freiner et débrayer pour voir si le moteur calle, y'a pas grand chose comme test a faire. Mais faire ce genre de test avec un embrayage qui à un soucis, je ne sais pas ce que tu risques...

rico325tds971

Message par rico325tds971 »

Drow a écrit :Bonjour à tous
J'ai un 325 tds de 97 et le moteur à été changé, culasse neuve etc.
Je voulais savoir au niveau de l'embrayage j'ai un bruit lorsque je me met au point mort j'ai le droit à un petit cliclicli
des que je pousse un peu la pedale d'embrayage le bruit disparai

Mon ancien proprio m'a dis que le mecano à pas pu faire mieux, etant donné que le moteur n'est pas de la meme année que la boite.

Moi personnelement je n'ai pas beaucoup de connaissance en mecanique.

En attendant je suis allé chez bmw pour faire regarder deux trois trucs et le mecano me dis que mon embrayage est pas mal en bout de course, il me dis c'est peu etre le cable ou l'embrayage qui est un peu fatigué. " faut pas trop faire winer et tu peux encore rouler pas mal"

Comment savoir si ma butée et bonne, si mon embrayage est pas mourru et si mon cable s'est detendu. Y a t'il des reglages ou des astuces spécifiques pour determiner d'ou viens le probleme.

Les vitesses passe bien et l'embrayage fonctionne normalement à mon gout.

A bientôt.
bonjour

le mecano que tu as vue et grave il et claire qu'il faut qu'il change de travail, enfin .
pour ton embrayage , as tu des feblesses, du style en 5 ieme es ce que ton embrayage patine....
si tu pousse ta premiere et que tu passe la seconde es ce que sa patine, je ne veu pas te faire peur mais le bruit que tu entemps sa peu etre deux chausse soie la butee soie le volent moteur vue que c un volent moteur bi-masse. Le seul consiel que je peu te donner c de te mettre en cherche d'un bon mecano ds tas region

WMB

Message par WMB »

Bonsoir,

Moi, aussi j'ai un bruit depuis très très longtemps ( 100 000 km ? peut-être).

Je l'entend uniquement au point mort, et dés que je débraye, la fréquence du bruit diminue, puis s'arrête.

Je pense que c'est l'arbre d'entrée de boite ?

Je vais bientôt démonté car mon embrayage commence à fatiguer (d'origine).

a+

Rems

Message par Rems »

WMB a écrit :Moi, aussi j'ai un bruit depuis très très longtemps ( 100 000 km ? peut-être).

Je l'entend uniquement au point mort, et dés que je débraye, la fréquence du bruit diminue, puis s'arrête.

Je pense que c'est l'arbre d'entrée de boite ?
Salut !

Ca ne te le ferait surtout à froid ce bruit ?

Dans mon cas ça disparait completement dès que j'accelere un peu ou que je débraye. J'avais déjà exactement le même bruit sur mon ex e32.
Je pense qu'il doit y avoir un jeux au niveau de l'embrayage mais la question est de savoir si ce "frottement" peut causer des problèmes à la longue...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

WMB

Message par WMB »

Rems a écrit :Salut !

Ca ne te le ferait surtout à froid ce bruit ?

Dans mon cas ça disparait completement dès que j'accelere un peu ou que je débraye. J'avais déjà exactement le même bruit sur mon ex e32.
Je pense qu'il doit y avoir un jeux au niveau de l'embrayage mais la question est de savoir si ce "frottement" peut causer des problèmes à la longue...
Bonjour,

Exactement ça !

D'où ça viens :wacko: , j'espère élucider ce mystère lors du remplacement de l'embrayage.

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »