Bonjour a tous
Je possede une 525 tds de 99
Mon soucis est , quelle ne veut plus demarrer.
Apres un trajet de 500 km environ , je pose la voiture , je veut la reprendre le lendemain et la plus rien.
Le demarreur ne se lance pas, la batterie est neuve et tous les voyants ou autres fonctionnent correctement.
Un amis a moi a testé le demmareur et il n'y pas de courant qui arrive.
merci a tous pour vos futur réponses.
525tds
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Re: 525tds
2 eme controle a faire
mettre le contact avec prechauffage comme tu fait habituellement
puis essayer de demarrer la voiture en shuntant directement ta 2eme batterie sur ton demarreur a l'aide de cable de demarrage et exiter avec un petit fil branche au + de ta batterie ,le solenoide du demarreur
mettre le contact avec prechauffage comme tu fait habituellement
puis essayer de demarrer la voiture en shuntant directement ta 2eme batterie sur ton demarreur a l'aide de cable de demarrage et exiter avec un petit fil branche au + de ta batterie ,le solenoide du demarreur
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Re: 525tds
Non mais ca va pas?philv8 a écrit :2 eme controle a faire
mettre le contact avec prechauffage comme tu fait habituellement
puis essayer de demarrer la voiture en shuntant directement ta 2eme batterie sur ton demarreur a l'aide de cable de demarrage et exiter avec un petit fil branche au + de ta batterie ,le solenoide du demarreur
Et il fait quoi après si elle démarre, il remet la batterie comme au début?

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Re: 525tds
peut etre son demmarreur qui est en court jus?
si elle demarre refaire le test mais simplement en excitant le demarreur sans shunter le + et - batterie
christophe_autos a écrit :Non mais ca va pas?
Et il fait quoi après si elle démarre, il remet la batterie comme au début?
si elle demarre refaire le test mais simplement en excitant le demarreur sans shunter le + et - batterie
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Re: 525tds
Si le démarreur était en court jus, il aurait ses lumières du tableau de bord qui diminueraient (quand il tourne la clef)
Une batterie neuve ne veut pas dire charette. Donc contrôler sa tension. (L'alternateur peut être mort donc, pas de charge batterie mais ça se verrait aux voyants du tableaux de bord qui seraient faibles)
D'abord vérifier le relais du démarreur.
Est-ce que tu entend un "clac" au niveau du moteur ou pas quand tu tourne la clef ? Si oui, ton relais est bon. Sinon, il est pas bon.
Si tu entends le "clac" et que le démarreur tourne pas, les balais du démarreur sont usés. Faire un essais en tappant dessus avec un marteau (pas comme un malade au point de faire un plat dessus) afin de décaller les balais pour qu'ils avancent un peu.
Une batterie neuve ne veut pas dire charette. Donc contrôler sa tension. (L'alternateur peut être mort donc, pas de charge batterie mais ça se verrait aux voyants du tableaux de bord qui seraient faibles)
D'abord vérifier le relais du démarreur.
Est-ce que tu entend un "clac" au niveau du moteur ou pas quand tu tourne la clef ? Si oui, ton relais est bon. Sinon, il est pas bon.
Si tu entends le "clac" et que le démarreur tourne pas, les balais du démarreur sont usés. Faire un essais en tappant dessus avec un marteau (pas comme un malade au point de faire un plat dessus) afin de décaller les balais pour qu'ils avancent un peu.
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Re: 525tds
si ca se trouve c'ets peut etre tout simplement les charbons 

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Re: 525tds
Sur la petit cosse (exitation de la selenoide)du demareur et ce qu'il y a du courant qui arrive quand tu tourne la clef?
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