Filtre à Air

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Gus555

Filtre à Air

Message par Gus555 »

Voilà en faisant mon entretien j'aimerais mettre un KN qui se met dans la boite à air d'origine car c'est plus simple on peut le nettoyer et pas toujours en acheter un. Mais voilà un ami à mit un KN mais complet, genre de cone enfin j'ai jamais vraiment aimé ce genre de truc mais le sien est plutot pas mal discret et beau. En plus on entend fort le sifflement du turbo j'adore ce son ^_^ donc il me conseillait d'en mettre un mais j'ai été voir à 2 magasins de pièces, l'un m'a donné une version et l'autre une différente.

Un m'a dit "Oui c'est pas mal ça fait un beau bruit c'est plus pratique mais ca s'encrasse aussi plus vite. Tu ne risque absolument rien et ça passe au CT".

L'autre me dit "Ne met surtout pas ça sur une 318d (E46) car tu vas foutre en l'air le débimètre ça vaut 250€ un client à moi à eu la blague".

C'est quoi votre avis ? surtout que le mec à eu que un client qui l'a fait et pas de bol il a eut un pépin :wacko: mais est-ce une raison pour en faire une généralité ?

Merci beaucoup a bientôt les amis ;)

Gus

Caillou2001

Re: Filtre à Air

Message par Caillou2001 »

Moi, a ta place je préserverait mon débimètre.

Et ton échappement, ça a donné quoi ?

celsius

Message par celsius »

Salut,

évite les filtres type "cornet", tu auras l'impression d'avoir plus de puissance à cause du meilleur bruit mais en fait tu perds énormement car le moteur n'aspire que de l'air chaud

Sur ma 325Ci E46, j'ai monté un filtre de remplacement de marque JR (un des rares qui soit homologué TÜV)
Tu sens un léger mieux dans le comportement mais rien de transcendant

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

estoril

Message par estoril »

celsius a écrit :Salut,

évite les filtres type "cornet", tu auras l'impression d'avoir plus de puissance à cause du meilleur bruit mais en fait tu perds énormement car le moteur n'aspire que de l'air chaud

Sur ma 325Ci E46, j'ai monté un filtre adaptable de marque JR (un des rares qui soit homologué TÜV)
Tu sens un léger mieux dans le comportement mais rien de transcendant

a+
Celsius
+1 :wink2:

Je dirait même que c'est tout de le merde ces filtre, c'est un peux valable sur un moteur préparer pour la course mais c'est tout!
Par contre ton débimètre ne risque rien , c'est arriver parce que ça devait arriver mais le filtre n' est pas en cause la !
Par contre ce qui et très sur c'est que ça filtre beaucoup moins qu' un filtre en papier ! Donc des particules de merde arrive a rentre et ça c'est moins bon pour l' hélice de ton turbo a la longue !
@+
Image
530D pack M

Caillou2001

Donc, pour le turbo, c'est pas bon mais pour le débimètre, ça fait rien ???

Pourtant l'air emprunte le même chemin pour le débimètre que pour le turbo. :lol: :lol: :lol:

On lit de tout ici.

estoril

Message par estoril »

Caillou2001 a écrit :Donc, pour le turbo, c'est pas bon mais pour le débimètre, ça fait rien ???

Pourtant l'air emprunte le même chemin pour le débimètre que pour le turbo. :lol: :lol: :lol:
On lit de tout ici.
tu fais exprès d' être naze ou quoi?

une hélice de turbo tourne à plus de 200 000 tours
il ne faut qu' aucune impureté passe dans cette hélice
si des impuretés arrivent à rentrer dans le turbo, l' arête de l' hélice sera toute martelée, donc il va commencer à se déséquilibrer et à la longue se détruire.

je te mettrai une photo d' un turbo qui a subit ce genre de dégats.

ce genre de filtre laisse passer plus d' air, mais en même temps filtre moins.

dans le débitmètre, il n' y a aucun objet en mouvement, l' air ne fait que passer et c' est tout.
Image
530D pack M

Caillou2001

Oui Monsieur

et la merde qui est dans l'air et qui va casser les ailettes de ton turbo, elle passe avant dans le débimètre et les crasses se déposent sur le film chaud.

Comme en générale ces crasses sont grasses (vu le produit qu'il faut mettre sur le filtre KN), elle font cuire le film chaud (qui a la réputation d'être très fragile) et te bousille ton débimètre.

Il n'y a pas de mouvement, sauf celui de l'air qui passe a travers. Et si l'air est chargé de crasse, il y a dépôt au passage.

Dans le même genre de théorie, tu pourrais dire:

Les crasses dans le GO, ça peut mal pour la pompe a Gazoil (ben non Monsieur, ça peut mal, ça ne fait que passer, comme l'air dans un débimètre) mais c'est pas bon pour les injecteurs (ben oui Monsieur, la c'est pas bon, c'est comme pour un turbo ou les impuretés rentrent dedans). D'ailleurs, on se demande pourquoi on met un filtre avant la pompe a Gazoil (Ben oui Monsieur, pourquoi on l'aurait pas mis après, c'est con ça). D'ailleur, c'est décidé, cet après midi, je monte le débimètre en amont du filtre.

Si tu laisse passer la crasse pour un, tu laisse passe la crasses pour l'autre.

A moins que tu ailles inventé le "débimètre avec tri de particule"

Enfin, comme je dois comprendre, y'a que le turbo qui fait fonctionner la voiture. Le reste, on s'en fout, on peut tout casser, tout enlever, mettre du ciment et du plâtre autour et dedans, ça marchera toujours.

estoril

Message par estoril »

alors pour commencer, dans un débitmètre, ce n' est pas la crasse qui fait cuire le film chaud, mais le filament (pour certains modèles de débitmètre) qui fait cuire la crasse et qui obstrue la sonde de température, qui est là justement pour mesurer le débit d' air.
au passage, un débitmètre peut se nettoyer, ça peut parfois lui sauver la vie.

ensuite, quand un injecteur grippe, ça n' a rien à voir avec la qualité du gasoil, mais c' est du à l' usure de la pompe à haute pression, qui envoie de la limaille dorée fabriquée par elle-même, dans l' injecteur et plus précisément dans le nez d' injecteur, et qui grippe le pointeau de ce dernier.

si t' as besoin de cours de mécanique, je suis à ta disposition parce que tu as l' air d' avoir de grosses lacunes.
si c' est pour conseiller des betises pareilles, tu pourrais t' abstenir.
simplement quand je vois l' épaisseur d' un filtre à air d' origine, principalement pour les commonrail(filtre papier+mousse dessus) c' est surement pas là pour augmenter le prix du filtre...
donc moi perso je conseille le filtre d' origine et pas un filtre lavable à vie.

si il veux gagner en puissance, y a qu' a faire une reprog, il sera bien plus satisfait!
Image
530D pack M

Caillou2001

Ah ah, donc quand un injecteur grippe faut changer la pompe aussi si je te comprend bien ? (ben oui, si c'est la pompe qui fait des limailles, en changeant l'injecteur, elle continuera à en faire)

Le filament ne fait pas cuire le film chaud, il le fait chauffer. Si maintenant tu as de la crasse qui vient se déposer sur le film chaud et qui fait cuire la crasse (a cette température la, un corps gras, ça cuit) ton débimètre tu peux le jetter.

Je sais qu'un débimètre peux se nettoyer mais quand t'auras eu de la merde dessus et que le film sera mort, tu peux le nettoyer tant que tu veux, il n'ira plus.

Tes cours de mécanique tu peux te les pousser la ou je pense et faire l'avion avec.

Quand je lis les conneries que tu débites, merci, je tiens a ma voiture. Quand a moi, je n'ai rien conseillé de mauvais à l'inverse de toi qui a dit que le débimètre pouvait être encrassé à l'inverse du turbo. C'est bien ce que tu as dit non ?

Puis apprend a lire, il ne veut pas gagner de puissance, il veut que sa voiture fasse du bruit et économiser l'achat d'un filtre à chaque entretien.

Caillou2001

Dans ton profil :

Tes loisirs :

La mécanique!
Ma BMW et ma GOLF GTI 1800
+ la prépa moteur!
J' adore conduire,j' aurais bien fait taxidermies :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et c'est moi qui raconte n'importe quoi :P :P :D :D
Noël n'est pas loin, demande lui qu'il t'apporte un dico ainsi qu'une encyclopédie sur l'entretien d'un moteur moderne (pour les golfs, quand tu sais travailler sur une mobylette, ça suffit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »