Perte De Puissance Sur 530d 193cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Perte De Puissance Sur 530d 193cv

Message par Invité »

bonjour à tous , j'ai laissé ma 530D sans bouger pendant les deux mois d'été en plein soleil , la batterie c'est déchargé , quand je l'ai reprise je l'ai démarré avec les cables directement sur la batterie (pas par le capot moteur) depuis je ne sais quelle est la cause mais elle n'avance plus , 160Km/hc'est le bout du monde et en reprise ont dirait un atmo :sick: ,
-j'ai fait un passage au banc diagnostique =
-pression de refoulement trop réduite
+ convertisseur de pression de régulation de suralimentation (déviation de réglage)
+ debimètre massique signal trop faible
+ capteur de pression de refoulement trop élevé
+ capteur de température air d'aspiration signal trop élevé
voilà ces termes sont pour moi incompréhensibles :wacko: , quelqu'un saurait il me renseigner ??? :amen:
que dois je faire ? sur le forum ont parle de débrancher la batterie durant 20minutes pour reprogrammer un débimètre , tellement de personne "qualifiés" se contredisent que je suis un peu perdu
merci à vous et longue vie aux béhèmistes :thup:

Bruno1380

Re: Perte De Puissance Sur 530d 193cv

Message par Bruno1380 »

Salut,

moi j'ai entendu que si on court circuit les deux cables de la batterie ( sans toucher la batterie) ca fais un genre de reset mais cela reste a confirmer par d'autres sur le forum,

:top:

Invité

Message par Invité »

salut bruno ,merci de ton aide , j'ai lu aussi qu'il fallait débrancher la batterie 20minutes pour reprogrammer un débimètre mais pas de certitude non plus . à plus

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

je pense que débrancher ou branché avec une batterie plate c'est la meme chose mais c'est vrai que c'est des voitures assez compliqué au niveau electrique

estoril

Message par estoril »

Salut
Quand le mec ta fait le diagnostique a t'il effacer tes défauts , a t'il relancer un diag pour voir si tes défauts revenaient ?
@+
Image
530D pack M

Invité

Message par Invité »

bonsoir , oui , il a refait un diag puis effacé les défauts et fait un tour avec l'auto ensuite refait le diag , la voiture marche à mon sens bien mieux mais plafonne vers 140--160km/h sinon elle tourne rond mais consomme trop .

estoril

Message par estoril »

c' est une boite auto ou manuelle?

est ce que les défauts ont réaparu au 2ème diag?

est ce qu' elle fume bizarement quand tu appuie un peu en roulant?
Image
530D pack M

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Essaye plusieurs choses, cela peut être ta vanne EGR qui est calaminé, sur le modèle 530D ils ont aussi un capteur et un tuyau de dépression qui part de l'admission qui va prés du filtre a gasoil, ce dernier pourrait être bouché par la calamine et le capteur de pression envois une mauvaise information au calculateur, regarde l'état de ton filtre a air et ton débitmètre

Voici un lien qui pourra t’aider

et demande a estoril il a aussi une 530D maginifique

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=176

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »