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325 Tds : Ralenti Instable ! Et Autres Bricoles...

Publié : lun. oct. 15, 2007 12:22 pm
par buhl
Salut a tous !!

Je suis nouveau dans le monde bmw donc je vais poser mes questions de base, surement que les sujets ont déja été traités donc si vous avez les liens ce sera super !!

Donc en attendant de mieux connaitre le moteur 325 tds, je me lance :

L'auto a un retour ralenti instable, elle oscille un peu avant de se remettre a 600 tours (au compte tours) parfois elle cale :ranting: ce qui est un peu énervant.
Est-ce la fameuse pompe haute pression qui est fatiguée ???

Sinon j'ai aussi un claquement moteu au ralenti.
Je pense soit à un poussoir soit un injecteur
Les poussoirs se fatiguent-ils souvent sur ces autos ? (Désolé de la comparaison, mais sur vr6 c'est fréquent)
A quel kilometrage faut il remplacer les injecteurs sur ces models ?

Enfin j'ai vu qu'il y avait un "clic" sur la pédale d'embrayage, a quoi sert ce contacteur d'embrayage ?

L'auto est de 1994 et a 227.000kms.

Merci d'avance !!

PS : J'ai jeté un oeil dans les FAQ, c'est super ! merci pour toutes les infos publiées :top:

Re: 325 Tds : Ralenti Instable ! Et Autres Bricoles...

Publié : mar. oct. 16, 2007 11:21 am
par Caillou2001
Pour ton ralenti, le problème vient certainement de ton actuateur. C'est en général de cet appendice que viennent le problème de ralenti sur nos chers BMW.

Pour ce qui est des claquement, ça doit bien venir de ce que tu dis. Mais quoi de plus difficile de fairela distinction moteur en marche d'un claquement d'injecteur ou d'un poussoir.

Le contact sur la pédale d'embrayage sert lorsque tu mets le cruise control. Imagine toi à 180 km en 5ème avec le cruise control et tu embrayes... le cri de ton moteur dans le vide... Ce contact sert a couper ton régulateur.
Il sert aussi, d'après un des spécialistes du forum(dont j'ai oublié le pseudo, et qui me pardonnera j'en suis sûre) à limiter le couple.

Voila, j'espère avoir pu te mettre sur la piste.

Re: 325 Tds : Ralenti Instable ! Et Autres Bricoles...

Publié : mar. oct. 16, 2007 7:10 pm
par buhl
Merci caillou,

bon je vais emmener la pompe a réviser chez un dieseliste pres de chez moi...ca sent le viol de portefeuille a plein nez mais j'ai pas le choix !!
apres elle ira mieux !

Pour le culbuteur ou injecteur, j'ai fait écouter a un pote et on est tous les 2 mitigés pour le culbu ou injecteur... aller contrôle des injecteurs !! mais là c'est gratuit, ouf :yaho: !

Quoi qu'il en soit je vais enchainner sur le remplacement de l'huile et faire une grosse révision pour repartir sur mes bases.

Re: 325 Tds : Ralenti Instable ! Et Autres Bricoles...

Publié : mer. oct. 17, 2007 10:15 am
par KeiserX
buhl a écrit :Quoi qu'il en soit je vais enchainner sur le remplacement de l'huile et faire une grosse révision pour repartir sur mes bases.
Salut Buhl !

Pour le bruit des poussoirs il existe des additifs "epaississants" pour l'huile qui diminuent notablement
le bruit.. sinon passe un petit coup de nettoyage sur ton radiateur d'huile (celui qui se trouve en dessous du radiateur d'eau, derriere l'intercooler, souvent sale voir boucher il peut faire monter la Temperature donc la Pression du circuit d'huile..)

Ce n'est pas LA solution au probleme mais bon sa peut rouler ;) moi j'm'y suis habituer a ce probleme
et mon dieseliste m'as dis que ce n'etait pas grave sur un moteur kilometré.. a part ce foutu bruit de bling bling.. et le chagement de poussoirs n'est pas une mince affaire .. :sick:

Re: 325 Tds : Ralenti Instable ! Et Autres Bricoles...

Publié : mer. oct. 17, 2007 9:32 pm
par buhl
Salut KeiserX !

Merci pour l'info sur le radiateur d'huile ! je ferai le nettoyage a la prochaine vidange.

Pour les poussoirs, ce sera apres le contrôle de mes injecteurs car l'auto broutte sensiblement jusque 1800 trs/min en accelerant légerement donc je privilégie un injecteur défectueux.

Si ce n'est pas ça je ferai les poussoirs malgré le fait qu'il faille déposer l'arbre a cames... j'ai eu un vr6 donc les chaines je commence a "aimer" :D (c'est un peu la misere) surtout que je me suis cogné la réfection du moteur...