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Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 11:58 am
par juju.330cd
Salut à tous,
Je voudrais savoir ce que vous pensez d'une reprogrammation et des boitiers additionnels.
Je voudrais avoir votre avis sur les avantages et inconvenients de ces systèmes en termes de fiabilité, de performances promises et de flexibilité.Je veux dire par là la facilité à revenir dans l'état d'origine.
Je me demandais aussi chez BmW quand ils voient une voiture reprogrammée, si il ne la remettent pas en configuration d'origine.
Je voudrais aussi avoir votre avis sur les marques de boitiers ou des garages près de la bretagne qui sont serieux pour ce genre de manips.
Quelle puissance conseillez vous pour un bon compromis entre fiabilité et puissance, par exemple 225cv.
Je vous remercie pour vos avis.
A+.
Juju
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:04 pm
par DocKeR
Salut,
Si c'est pour un usage circuit, tu es dans la mauvaise section du forum et tu n'as pas assez d'ancienneté. Si c'est pout un usage routier, tu es hors charte et tu n'aurais plus le droit de rouler avec ton auto.
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:12 pm
par juju.330cd
Ok, autant pour moi
On va dire que c'est juste par curiosité alors.
Je pense pouvoir acceder au forum "circuit" en étant membre du club.
A+.
Juju
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:18 pm
par DocKeR
Oki

Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:26 pm
par Hitman
Encore faut-il que ce soit pour un usage circuit.
Si tu comptes aller BMW, ce serait donc avec ta voiture sur plateau. Je n'ai jamais vu de diesel ( d'un particulier ) dédié à cet usage sur plateau, mais tout est possible.
Qui plus est, est-ce que BMW interviendra sur ta voiture modifiée pour le circuit ?
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:33 pm
par juju.330cd
Salut,
Je fais un entretien plus frequent que preconisé par BMW par moi et chez BMW aux preconisations du vehicule.
Ce qui fait qu'elle ira au garage à ces occasions.
Pour éviter le coup du plateau le boitier pourrait être un avantage car facilement demontable.
Mais est ce aussi fiable qu'une reprog pour la mecanique ?
Et est ce que les promesses des vendeurs sont tenues ?
Avant ma Bm j'avais une golf GT-TDI 110cv avec boitier et la difference avec et sans était relativement sensible.
Voilà, voilà.
A+.
Juju
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:35 pm
par Hitman
juju.330cd a écrit :Avant ma Bm j'avais une golf GT-TDI 110cv avec boitier et la difference avec et sans était relativement sensible.
Et ça donnait quoi sur circuit ?
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 12:56 pm
par david51
salut
oui fait gaffe tes pas dans le bon post
il y en a qui vont te repondre que "c est si simple d acheter la bonne voiture avec la bon puissance"
BIN OUI Y A QUA
a+
david51
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 1:12 pm
par Kelvinator
Pour répondre à ta question:
RIEN.
C'est cher, rigoureusement illégal, et dangereux pour la mécanique.
Après tu auras toujours des personnes pour te certifier que ça ne craint rien.
Re: Boitier, Reprog Ou Rien ?
Publié : mer. oct. 17, 2007 1:24 pm
par buhl
Le mieux est la reprog avec passage au banc compris avant et apres modif, tu peux bien souvent demander + de couple ou autre (service personnalisé) donc il y a moyen de moins abimer la mécanique qu'un boitier pas forcément adapté a ton moteur a 100%
Pour les diesel il y a ATH en belgique.