david51 a écrit :salut
quelqu un peut m expliquer le pourquoi du comment , bien et mal de ce principe
est ce pareil sur diesel et essence?
a vous le specialiste en mecanique
merci d avance
a+
david51
ce qui est mal avec ce systeme,c'est que cela encrasse,a long terme,les tetes de pistons/tetes de soupapes/sieges,en provoquant de la suie et de la calamine,creant un manque d'etancheite pour les soupapes par exemple
en outre,sur essence,cela provoque plus facilement du cliquetis,donc pour ceux qui recherche la performance,c'est un systeme a detourne a l'aide d'un OCT(Oil Catch Tank),qui n'est autre qu'un reservoir de recuperation des vapeurs,elles se condensent a l'interieur,et de temps en temps,il faut le vide
l'autre plus,c'est que cela lubrifie aussi les tetes de soupapes,afin que le melange air/essence,tres 'sec',ne grille les tetes/sieges
donc,le bon compromis de ce systeme,c'est de recycle 80% des vapeurs,et d'essaye de trouve un systeme(genre un etrangleur dans la durite) qui permets de ne laisse passe que les 20% restant,pour les soupapes,pas simple,mais pas si complique que ca
