Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
radouane

Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!

Message par radouane »

bonjour

je posséde une E39 TDS 1996 206014km; sur mon controle technique mentionne: ETANCHEITE DE BOITIER

DE DIRECTION. j'ai eté chez BMW pour reparer la fuite verdicte le lendemain: il faut changer l'eesieu de

de direction et tous qui va avec + les silent bloc moteur tout ca pour 3585eur :crying:

vue le prix j'ai abondonné les reparations :unsure:

je voudrais savoir si c'est pas dangereux au niveau de securité si je la laisse comme ca pour le moment

tout en rajoutant de l'huile de direction pour garder le niveau d'huile :top:

radouane

Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!

Message par radouane »

:up:

radouane

Message par radouane »

il ya personne qui peut me conseiller s'il vous plait amen!

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

C'est vrai que 3600 €, ça fait beaucoup.

Mais le jour ou tu iras te mettre au tas ou que tu renverses et tue quelqu'un, ça risque de te coûter bien plus que ça. Surtout que tu ne pourras pas dire que "ça vient d'arriver" vu que c'est noté sur le rapport de CT.

Cherche éventuellement des pièces dans une casse.

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

C'est un peut comme la pompe a injection BMW ne répare pas il remplace, je pense que c'est de même avec le reste, par contre la direction reste un élément de sécurité...

Peut être ceci peut t'aider

http://picasaweb.google.com/zert92/Direction

:top:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

à mon sens, si tu surveille TRES REGULIEREMENT le niveau, cela ne doit pas _poser de pb

le CT ne donnant pas (pour l'instant) obligation de réparer

au niveau légal, tu ne dois en revanche pas polluer par des goutes d'huile qui pourraient tomber de ton auto sur la chaussée... :rolleyes:
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

remington

Message par remington »

Salut,
Tu es bricoleur?
Car tout ce qui est silent bloc etc c'est pas très cher mais chiant à changer. Tu pourrais le faire toi-même car dans les 3600 euro doit y avoir beaucoup de main d'oeuvre. 3600 euros quend même, j'ai envie d'en rire car je connais un peu les garages bmw... mais dans le doute je me retiens, peut-être seraient-ils justifiés (je n'y crois pas plus de 2 secondes, mais sait-on jamais).
Pour ta direction assistée il faut voir, plus de précision. il a marqué problème d'étanchéité peut-être tout simplement un soufflet du même type que ceux de cardan, comme une voiture sans DA, ce qui n'occasionne peut-être pas de perte d'huile (je suis en train de me poser la question...), ou alors étanchéité niveau huile? tu en perds?
Même si tu perds de l'huile ta direction deviendra dure, ta pompe va faire un bruit terrible et clamser rapidement, mais tu auras toujours ta direction, sauf qu'elle sera beaucoup plus difficile à tourner.Essieu de direction ils parlent surement des triangles, puis silent blocs moteur ne joue pas sur la sécurité mais pose parfois des soucis de vibrations etc.
Je serais toi je regarderais ça de plus pret et j'irais faire un tour sur oscaro, tu ferais de sacrés économies.
Et si tu perds de l'huile change le nécessaire car l'huile ça pollue énormément, et j'aime pas la pollution, encore moins volontaire :D
@+

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Ok remington mais quand tu fais tourner ton volant moteur coupé, c'est quand même vachement lourd.

Imagine que d'une seconde à l'autre il se retrouve sans DA dans un virage, je crains que la surprise soit de mauvais goût. Si il y a petite fuite maintenant, ça risque d'empirer à la longue.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si on surveille régulièrement le niveau, pas trop de souci..

bien sûr si tu es obligé de faire un appoint de 100 ml par semaine, il faut agir vite...

pour la perte de DA, je me suis fait surprendre une fois effectivement après passage dans une GROSSE flaque d'eau avec la E23, plus de DA d'un coup (la courroie de pompe devait patiner) il est vrai que ça fait tout drole, j'ai eu beaucoup de mal à contrôler...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

radouane

Message par radouane »

MERCI pour vos reponses

en fait c'est pas flagrant pour l'instant car je rajoute un peu d'huile de direction une fois tous les deux mois;

mais bon ca me travaille la tete de la laisser comme ca :angry:

chez bmw il ya pas moyen puisqu'ils veulent changer l'essieu de direction est c'est facturée

1200 eur ht :crying:

si vous saviez quelqun en ile de france qui repare la direction ca me rendra un grand service.

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »