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Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : mer. oct. 17, 2007 3:31 pm
par radouane
bonjour
je posséde une E39 TDS 1996 206014km; sur mon controle technique mentionne: ETANCHEITE DE BOITIER
DE DIRECTION. j'ai eté chez BMW pour reparer la fuite verdicte le lendemain: il faut changer l'eesieu de
de direction et tous qui va avec + les silent bloc moteur tout ca pour 3585eur
vue le prix j'ai abondonné les reparations
je voudrais savoir si c'est pas dangereux au niveau de securité si je la laisse comme ca pour le moment
tout en rajoutant de l'huile de direction pour garder le niveau d'huile

Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : mer. oct. 17, 2007 3:53 pm
par radouane
Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : dim. oct. 21, 2007 6:21 pm
par radouane
il ya personne qui peut me conseiller s'il vous plait amen!
Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : dim. oct. 21, 2007 6:29 pm
par Caillou2001
C'est vrai que 3600 €, ça fait beaucoup.
Mais le jour ou tu iras te mettre au tas ou que tu renverses et tue quelqu'un, ça risque de te coûter bien plus que ça. Surtout que tu ne pourras pas dire que "ça vient d'arriver" vu que c'est noté sur le rapport de CT.
Cherche éventuellement des pièces dans une casse.
Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : dim. oct. 21, 2007 9:16 pm
par Bruno1380
Salut,
C'est un peut comme la pompe a injection BMW ne répare pas il remplace, je pense que c'est de même avec le reste, par contre la direction reste un élément de sécurité...
Peut être ceci peut t'aider
http://picasaweb.google.com/zert92/Direction

Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : dim. oct. 21, 2007 9:30 pm
par ol54
à mon sens, si tu surveille TRES REGULIEREMENT le niveau, cela ne doit pas _poser de pb
le CT ne donnant pas (pour l'instant) obligation de réparer
au niveau légal, tu ne dois en revanche pas polluer par des goutes d'huile qui pourraient tomber de ton auto sur la chaussée...

Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : lun. oct. 22, 2007 2:05 am
par remington
Salut,
Tu es bricoleur?
Car tout ce qui est silent bloc etc c'est pas très cher mais chiant à changer. Tu pourrais le faire toi-même car dans les 3600 euro doit y avoir beaucoup de main d'oeuvre. 3600 euros quend même, j'ai envie d'en rire car je connais un peu les garages bmw... mais dans le doute je me retiens, peut-être seraient-ils justifiés (je n'y crois pas plus de 2 secondes, mais sait-on jamais).
Pour ta direction assistée il faut voir, plus de précision. il a marqué problème d'étanchéité peut-être tout simplement un soufflet du même type que ceux de cardan, comme une voiture sans DA, ce qui n'occasionne peut-être pas de perte d'huile (je suis en train de me poser la question...), ou alors étanchéité niveau huile? tu en perds?
Même si tu perds de l'huile ta direction deviendra dure, ta pompe va faire un bruit terrible et clamser rapidement, mais tu auras toujours ta direction, sauf qu'elle sera beaucoup plus difficile à tourner.Essieu de direction ils parlent surement des triangles, puis silent blocs moteur ne joue pas sur la sécurité mais pose parfois des soucis de vibrations etc.
Je serais toi je regarderais ça de plus pret et j'irais faire un tour sur oscaro, tu ferais de sacrés économies.
Et si tu perds de l'huile change le nécessaire car l'huile ça pollue énormément, et j'aime pas la pollution, encore moins volontaire
@+
Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : lun. oct. 22, 2007 8:42 am
par Caillou2001
Ok remington mais quand tu fais tourner ton volant moteur coupé, c'est quand même vachement lourd.
Imagine que d'une seconde à l'autre il se retrouve sans DA dans un virage, je crains que la surprise soit de mauvais goût. Si il y a petite fuite maintenant, ça risque d'empirer à la longue.
Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : lun. oct. 22, 2007 11:33 am
par ol54
si on surveille régulièrement le niveau, pas trop de souci..
bien sûr si tu es obligé de faire un appoint de 100 ml par semaine, il faut agir vite...
pour la perte de DA, je me suis fait surprendre une fois effectivement après passage dans une GROSSE flaque d'eau avec la E23, plus de DA d'un coup (la courroie de pompe devait patiner) il est vrai que ça fait tout drole, j'ai eu beaucoup de mal à contrôler...
Re: Etanchéité Dans Le Boitier Dedirection!
Publié : lun. oct. 22, 2007 11:58 am
par radouane
MERCI pour vos reponses
en fait c'est pas flagrant pour l'instant car je rajoute un peu d'huile de direction une fois tous les deux mois;
mais bon ca me travaille la tete de la laisser comme ca
chez bmw il ya pas moyen puisqu'ils veulent changer l'essieu de direction est c'est facturée
1200 eur ht
si vous saviez quelqun en ile de france qui repare la direction ca me rendra un grand service.
merci