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325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : mer. oct. 17, 2007 8:38 pm
par laurel25
bonsoir ,
, 325 tds de 1998 je m explique (je precise que j ai deja lu bcp de post relatif a mon probleme) mais......
donc ma perte de puissance est tres aleatoire et ce produit que quand le moteur est chaud , par exemple je roule a 100km en 5 ieme, je retrograde pour doubler un vehicule et la pas de peche ,mon econometre plafonne a 20 l en 4 ieme au lieu de 22l , idem en 5 ieme j apuie a fond econometre a 16l au lieu de 18l et des fois elle marche tres bien ! est ce que le debimetre peut etre en cause ? je precise que mon capteur de pression est neuf le ptit tuyau aussi , l actuateur a ete changé aussi ; je precise aussi que ma voiture demare tres bien a chaud comme a froid.
moi je pensais que ca pouvait venir du: - debimetre
- de la pompe de gavage en gazoil celle situé du coté droit sous la banquette arriere( au fait a quoi sert celle du coté gauche? )
- injecteur pilote
- sonde de temperature situé sous le collecteur d admission

Voila je vous ai tout dit , si vous aver une idéé sur l origine de ce probleme , je vous en serait reconnaissant, en vous remerciant d avance . :wink2:

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 7:33 am
par bandi06b
lu tu peux essayer de débrancher le débimetre quand le probleme se fait sentir pour etre su que c'est lui ou pas !!

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 7:53 am
par Bruno1380
Salut,

Verifie si le tuyau de dépression qui est sous le collecteur d'admission il se trouve entre la 5et 6ieme pipe d'admission,celui part a l'électrovanne a coté du filtre a mazout il faut voire si il n'est pas bouché par la calamine, si il est bouché je te conseille de déposer vanne EGR + l'admission pour décalaminer, de toute façon si ceci n'est pas la solution ce sera quand même une chose nécessaire a faire et comme bandi dis, vérifie aussi ton débitmètre et l’état de ton filtre a air.

Combien de km elle a ta caisse et quels entretiens on été déja fait?


:top:

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 7:54 am
par laurel25
Salut ,
ouai ok j vais essayer de le debrancher mais si le debimetre etait hs , ne devrais je pas avoir l econometre qui veut plus depasser les 10l en 5ieme et une vitesse de pointe qui ne depasse pas les 110kmh! moi ce n est pas mon cas; j ai juste parfois un manque de reprise . Et est ce que ce debimetre ce degrade progressivement ou est il hs d un coup? ok merci
a plus , (je vais aller demonter tous ca et tout netoyer ! )

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 9:07 am
par Caillou2001
Un débimètre n'est pas complètement HS. Il donne une valeur erronnée au calculateur et lui fait en fonction de cette valeur.

Pour le tester, tu le débranches. Si ta voiture va moins bien, c'est qu'il fonctionne encore. Si elle va mieux, c'est qu'il est en cause.

La seconde pompe dans ton réservoir sert a ramener le carburant dans la partie du réservoir ou est prise le carburant pour aller au filtre à GO. Ton réservoir étant "coupé" en deux par la partie ou passe l'arbre de transmission, si il n'y avait pas cette pompe, il te resterais du carburant d'un côté du réservoir mais tu ne saurais pas l'utiliser. Donc, cette pompe refoule le carburant qui est dans la partie gauche vers la partie droite.

En ce qui concerne la vanne EGR, tu peux la nettoyer. Mais ce n'est pas le petit millimètre de crasse qui est dessus qui va changer quoique ce soit.

On a eu l'habitude dans ce forum de toujours mettre en cause cette vanne. Hors, elle ne pourrait faire du tort a ton moteur que si elle était callée en position ouverte (très peu probable vu la force du ressort de rappel)ou complètement bouchée. Des vannes complètements bouchées, il y en a eu mais sur les voitures françaises. Je n'ai encore jamais vu ce problème sur nos chères BM. Donc, te tracasse pas trop de ce côté la.

Par contre, tu dis que tu rencontre ce problème a chaud. La il faudrait vérifié si ta voiture n'a pas tendance à monter en température. Je pense qu'au dessus d'un certain seuil, elle se met en mode dégradé et tu peux avoir cette sensation de perte de puissance.

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 12:17 pm
par laurel25
hello , merci pour vos reponses,
-bruno1380: ma caisse a 195000km , je fais l entretien moi meme, et j ai deja changer :-les joints du collecteur d admission ; - toutes les durites de retour de gazoil ; -le capteur de pression et son petit tuyau ; actuateur de pompe d injection changé et passage au banc bosch- la pompe a eau; -le carlostat ; autrement en entretien j ai tout netoyer le collecteur d admission d air ainsi que la vanne egr que j ai mis hors d etat de nuire, j ai verifier que mes durites etait corectement serrer et n avait pas de fuite et si le turbo fonctionnait correctement ; de tout ceci RAS pas de souci tout est clean . mon filtre a air je le change environ tout les 15000km vidange tout les 10000 environ avec mecacyl cr .Ce matin j ai mis du contacteur electrique sur tous les connectiques electrique que j ai pu trouver, j ai controler mes deus pompes a gazoil , elles fonctionnent tres bien, et j ai changer mon filtres a gazoil.
-caillou2001:ok je vais essayer cet aprem de debrancher le debimetre et voir ce que ca dit.
merci pour le renseignement concernant la seconde pompe je ne savais pas a quoi elle servait .(logique si le resevoir est separé en 2 paties!)
pour la vanne egr je suis tout a fais d accord avec toi.(de tt maniere la mienne est condamné)
Pour ce qui est de la monté en temperature , RAS mon aiguille indique midi et ne bouge jamais. peut etre la sonde de temperature situé en dessous de l admission qui fonctinne mal ou serait sale ?
ok bon je vais essayer de debrancher le debimetre et je vous retient au courant ; et au pire l injecteur pilote ne pourait pas etre une cause de ce probleme?
en tout cas merci pour vos reponses , a+ :top:

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:15 pm
par Caillou2001
L'injecteur pilote, ou un des autres aussi, ou...tous, ou encore...ta pompe.

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 5:21 pm
par laurel25
bonsoir,
bon apres avoir débranché le débimetre et essayé j ai constaté une perte de puissance et qd je le rebranche toute la puissance revient , donc ce n est pas le débimetre. j ai roulé environ 20 km aujourd hui avec la titine et pas de probleme aucune perte de puissance , demain je dois faire environ 200km je verrai bien , peut etre que ce n etait que le filtre a gazoil qui etait un peu vieus(20000km avec) . et avant de voir pour ces injecteurs je vais regarder la sonde de temperature.
je vous tient au jus , a+ et merci :top:

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 9:01 pm
par buhl
si c'est comme chez Vw et audi, le débimetre fait perdre énormément de puissance lorsqu'on le débranche donc si ta panne est aléatoire tu ne pourras pas confirmer le débimetre a moins de le débrancher lorsque tu as ton symptôme et là il n'y aura aucun changement.

De toutes façons si c'est lui ca va vite empirer.

Re: 325 Tds ,encore Une Perte De Puissance!

Publié : sam. oct. 20, 2007 12:00 pm
par laurel25
bonjour a tous , bon ben apres avoir parcouru 200km , j ai constaté encore des pertes de puissances aléatoires
et sans aucune prédisposition . c est toujours dans les 3 derniers rapports qu il y a ctte perte de puissance en 1ere et 2ieme pas de souci constaté. ce n est pas un manque important mais on sent que ca a du mal a partir et l econometre est a 2litre en dessous de la normal.Je vais essayer de netoyer le debimetre comme la préciser caillou 2001 dans l un de ces posts et je verrai bien .
P.S: si j enmene la titine pour un diagnostic( passage au DIS) il devrait voir si le debimetre est en cause ? il devrait laisser une erreur non?
merci, A+