Bonjour tout le monde, depuis 1h je cherche se que ma 318d e46 à comme problème, elle à très dur a démarrer genre comme si j'étais en panne sèche et de la vapeur de mazout sort d'en dessous des caches j'ai enlevé quelques caches mais je ne vois pas d'où ça vient et surtout je dois aller bosser !! J'en ai marre de cette voiture elle est vrm pas fiable
Si quelqu'un sait c'est quoi merci de me répondre assez vite
Oui vapeur et odeur et la pompe a GO se trouve où ? le pb c'est que j'ai pas le temps de regarder ça maintenant, c'est grave docteur ? je dois aller bosser je suis en retard j'attend devan mon écran des infos mais ca vient pas du filtre a mazout je l'ai vérifié ça vient plutot d'en dessou de toutes les durites comme ça ya même une fuite de pression je l'entend quand le moteur est éteint...
Comment acceder à tout ça ? et la pompe de GO est où sur cette voiture ?
Merci de ton aide c'est toujours toi qui me sauve ici
Faut démonter l'admission pour accéder à la pompe d'injection.
Dans le moindre des cas, c'est peut être un tuyau de sortie de pompe a injection qui est désseré ou troué ou détaché et qui envoie des vapeur de GO partout, d'ou ton odeur et peut être petit nuage de GO.
Pour constater, faut absolument démonter cette pipe d'admission qui recouvre toute la partie haute pression de la pompe.
C'est une durite transparente qui par du filtre à GO et qui dessend je ne sait où Tu sais me dire où va t'elle et si je la change comment je procède ? pcq je connais pas du tout cette voiture je peux mettre n'importe quel type de durite ou me faut la même ? J'ai de la durite essence pour moto par exemple c'est bon ?
Merci bcp
Gus
Au faite tu aurais pas une adresse msn pour la facilité ?
Bof, suis pas certain mais pour dépanner, ça peut le faire.
Si c'est la durite qui sort du filtre, elle doit aller a l'entrée de la pompe mais c'est un raccord avec un boulon percé et un anneau. Si tu as des colliers de serrage a visser, ça peut peut être aller. Ou alors, si tu as l'autre côté du tuyau, faut faire un raccord bien étanche (sinon, entrée d'air). Puis vu le diametre du tuyau transparent et le diamètre d'une durite essence, je crain que le débit n'y soit pas (a voir suivant ta durite essence).
Mais la fuite, le tuyau est cassé en deux ou percé ?
Si il est percé, trouve un morceu de durite dont le diamètre intérieur est plus ou moins égal au diamètre extérieur de la durite transparente, tu détache a ton filtre a GO, tu le fais glisser ( a mon avis, ça doit être plein de GO, donc bien gras, sinon, savon), tu passe en même temps 2 coliers de serrage a visser, tu serres de chaque côtés de la fuite, tu vas travailler et quand tu reviens, comme c'est le week end, tu changes la durite au complet.
Si c'est cassé en deux, tu peux essayer même méthode mais si ta durite a cassé parce que durcie, je ne sais pas si le serrage des colliers lui fera du bien...
merci beaucoup c'est pas bête du tout se que tu m'as dit mais c'est bon je me suis arrangé pour arriver en retard..
Le pb c'est que oui elle est très très dure et elle est fendue a cause du frottement des 2 durites, je suis en train d'essayer de la changer au complet ma durite a essence est du même diamètre je pense qu'elle fera l'affaire mais je n'arrive pas à la faire bouger d'un pet ! faut juste tirer comme un acharné non ? pcq la elle bouge même pas avec la pince !!!
Dis moi si je fais mal ou pa en tiran fort je vais continuer mais je suis gêné par le filtre a huile...