60 Vitesse Max

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
starter

60 Vitesse Max

Message par starter »

Bonsoir,
je vous expose le probleme!!!
J ai mon oncle qui possede une 525TD boite auto,
Ca voiture va tres bien, demarre tres bien, pousse tres bien egalement,
mais le soucis est qu elle pafonne a 60km/h :ranting:
Parfois il lui arrive de monter jusque 70 mais jamais plus.
Pourtant comme je vous le disais juste avant elle va super bien sauf qu elle plafonne a 70KM/H au grand maximum.
Auriez vous des idées, ca m ennui de le laisser dans la misere, il fait de l autoroute habituellement, mais maintenant il peut vraiment plus!!!!
Merci d avance

laurel25

Re: 60 Vitesse Max

Message par laurel25 »

Salut ,
ca pourrait venir de la boite automatique, peut etre!,? est ce que tu sens que les rapports passe tous ? qd elle plafonne a 70 km\h , le regime moteur est élevé? combien de tour minute?
c est juste une supposition , je connais pas de trop le principe de fonctionnement des boites auto,
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

starter

Message par starter »

laurel25 a écrit :Salut ,
ca pourrait venir de la boite automatique, peut etre!,? est ce que tu sens que les rapports passe tous ? qd elle plafonne a 70 km\h , le regime moteur est élevé? combien de tour minute?
c est juste une supposition , je connais pas de trop le principe de fonctionnement des boites auto,

elle va jusqu en 3 eme et monte jusque 3000 Trs/min
On dirait qu elle veut passer son rapport superieur mais elle peut pas,
Des idées????

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir il faudrait un peu plus de precision ,le regime moteur par exemple car si la boite se bloque sur le 1er rapport cela doit drolement mouliner
de toute maniere c'est un probleme de moteur ou de boite ,ou le moteur est harchi rincé car 60 km/h il doit lui manque 3 cylindres sur les 6 ou bien la boite est en securite avec rapport bloqué .
bon courage
Image

laurel25

Message par laurel25 »

starter a écrit :elle va jusqu en 3 eme et monte jusque 3000 Trs/min
On dirait qu elle veut passer son rapport superieur mais elle peut pas,
Des idées????
je peu pas t en dire plus , je connais pas , avis au pro !
bon courage
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

starter

Message par starter »

RRV8 a écrit :Bonsoir il faudrait un peu plus de precision ,le regime moteur par exemple car si la boite se bloque sur le 1er rapport cela doit drolement mouliner
de toute maniere c'est un probleme de moteur ou de boite ,ou le moteur est harchi rincé car 60 km/h il doit lui manque 3 cylindres sur les 6 ou bien la boite est en securite avec rapport bloqué .
bon courage
je pense plus a la boite en securité, mais que puis je faire pour le désécurisé, avant elle allé superbement bien et du jour au lendemain terminé on dirait qu elle est bridé a 60.
en gros:
La 1er: elle roule et monte en regime correctement
La 2eme: Pareil
La 3eme: La voiture monte bien en regime jusqu a ce qu elle ne peut plu aller au dessus de 60Km/h.On sent bien que le moteur peut encore donner beaucoup mais la vitesse ne veux pas passer.
La 4 eme ne passe pas

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Elle va super bien mais plafonne à 60... une 2 CV qui va normalement fait le double :D

Trève de plaisanterie.

Faudrait essayer la caisse dans une descente pour différencier problème moteur et problème boite.
Si en descente la vitesse ne passe toujours pas c'est que la boite est callée en 3eme.
Si c'est un problème moteur, la vitesse devrait passer.

Essaye d'abord ça, comme ça on élimine au moins un problème.

starter

Message par starter »

Caillou2001 a écrit :Elle va super bien mais plafonne à 60... une 2 CV qui va normalement fait le double :D

Trève de plaisanterie.

Faudrait essayer la caisse dans une descente pour différencier problème moteur et problème boite.
Si en descente la vitesse ne passe toujours pas c'est que la boite est callée en 3eme.
Si c'est un problème moteur, la vitesse devrait passer.

Essaye d'abord ça, comme ça on élimine au moins un problème.
Bonjour caillou,
Apres avoir essayer l idée que tu m as donné, voic les resultats:
La voiture ne va pas plus vite, elle essaye de passer au rapport superieur mais n y arrive pas.
La voiture embraye et le moteur se met a hurler vu qu on maintient l acceleration.
Si on relache un peu l accelerateur alors elle se remet a la vitesse inferieur et donc la vitesse max est de 65Km/H. On se fait meme dubler par les mobilettes...
merci encore de vos reponses.
PS: un peu au dessus on ma dit que la boite s est peut etre mise en securité!!!
Comment fait on pour la remettre normale, et puis a cause de quoi se serait elle mise en securité???

Mike

Message par Mike »

Salut,
je ne connai pas tres bien les boitoto, mais je pense aussi à la boite qui se met en securité.
ce que j'aissairai à sa place, et sans aucune certitude, c'est de debrancher le capteur de vitesse à l'arriere du pont, juste pour voir si l'absence d'indication de la vitesse influe sur la mise en sécurité.
Il peut aussi debrancher la batterie suffisemment longtemps pour que le code erreur s'efface, si il y en a un. Mais si le probleme n'est pas réglé, il réapparaitra tres rapidement.
edit : la boite peut se mettre en securité pour de multiples raisons : surchauffe, mauvaise pression d'huile...
Image

starter

Message par starter »

Mike a écrit :Salut,
je ne connai pas tres bien les boitoto, mais je pense aussi à la boite qui se met en securité.
ce que j'aissairai à sa place, et sans aucune certitude, c'est de debrancher le capteur de vitesse à l'arriere du pont, juste pour voir si l'absence d'indication de la vitesse influe sur la mise en sécurité.
Il peut aussi debrancher la batterie suffisemment longtemps pour que le code erreur s'efface, si il y en a un. Mais si le probleme n'est pas réglé, il réapparaitra tres rapidement.
edit : la boite peut se mettre en securité pour de multiples raisons : surchauffe, mauvaise pression d'huile...
Bonjour mike,
si j ai bien compris il peut y avoir plusieurs causes pour se mettre en securité. A ton avis un manque d huile
de boite suffirais pour qu elle se met en securité?
Qu est ce que tu appelles un code erreur? un voyant???
je vais essayer de debrancher la batterie, mais combien de temps?????

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »