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Probleme Injecteur Pilote
Publié : lun. oct. 29, 2007 5:17 pm
par Invité
Salut a tous,
Suite a une fuite sur mon 525 tds E 39 de gazole entre l injecteur et le porte injecteur, j ai décidé de le demonter afin de mettre du loctite sur le filet, une fois l injecteur posé sur mon établi avant d y appliquer le loctite,
mon frere (pierre richard)

me le fait tomber, bref je le remonte met le loctite et remonte le tout sur la voiture, la je prend soin de purger mon circuit du reste de l air et en mettant le dernier coup de clé sur l injeteur , la voiture se mets a tourner trés mal (claquement comme une clio a froid) fumée .
J arrete le moteur, regarde sous l etabli et m apercois qu il le reste 2 petites rondelles
donc si quelqun pouvait m aider en m envoyer un éclaté de l injecteur pilote et tous conseil
serait le bienvenue
Merci d avance
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : lun. oct. 29, 2007 5:32 pm
par Bruno1380
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 8:53 am
par moitz1er
[quote=fredbisca]
Bonjour,
Ce ne serai pas les rondelles de tarages de l'injecteur ? ce qui expliquerai le bruit en fonctionnement
auquel cas il faut passer l'injecteur a la pompe d'epreuve
Autrement l'etancheite entre injecteur et porte injecteur se fait sur le plan de pose entre les deux pieces et la loctite sur le filet sera inutile
bon courage
@+
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 9:34 am
par Invité
SALUt
Si tout a fait ce sont bien les rondelles de tarage de l injecteur.
La pompe d ' epreuve sert au tarage de la pression d injection? ou a l verifier l étancheité?
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 9:36 am
par rikiki
Salut,
Y me semblait que le démontage d'un injecteur ne pouvait pas être fait par un particulier car ça necessite de l'outillage et des précaution très particulieres, les injecteurs sont des pièces très sensibles
un peu de lecture
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 9:50 am
par Invité
Salut,
avant de le demonter j ai pris quelques precaution comme m enduir les mains de gas oil car l acidité naturelle de la peau peut provoquer de micro corosions.
Le tarage de l injecteur est determiner par ses 2 ptites coupelles, donc logiquement si je les remontes ca devrait tourner comme avant??non

Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 10:31 am
par Caillou2001
Si tu en es a t'enduire les main de diesel puis que ton frèrot le fait tomber par terre, je crains que ta précaution soit nulle par rapport a la chutte que ton injecteur a subit...
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 1:22 pm
par moitz1er
Bonjour.
A mon avis il faut envoyer l'injecteur a controler ne serai-ce que pour s'assurer que le probleme d'étancheite (qui est le problème de depart ) a ete reglé et que la chute des pieces n'a pas fait de degas
Et pour repondre à ta question la pompe d'epreuve sert à :
-controle de la pression de tarage
-controle de l'étancheité interne et externe
-controle de la qualité de la pulvérisation
bon courage
@+
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 5:56 pm
par illias2000
salut, j'avait entendu dire qu'on ne pouvait pas ouvrire l'injecteur pilote, si il fuit il faut le changer obligatoirement (je pense). salut et bonne chance !!
Re: Probleme Injecteur Pilote
Publié : mar. oct. 30, 2007 7:23 pm
par Caillou2001
L'injecteur pilote n'a de différence par rapport aux autre qu'il est équipé d'un capteur de levée d'aiguille. pour le reste il est identique.