Mon Moteur Tremble Sur Ma 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
iannetta

Mon Moteur Tremble Sur Ma 525 Tds

Message par iannetta »

BONJOUR J AI UNE 525 TDS DE 97 ET LE MATIN A FROID QUAND JE DEMARRE ELLE TOURNE BIEN JUSQU 'A TEMPS QUE LE STARTER S ETEINT,ENSUITE LE MOTEUR COMMENCE A TREMBLER PAR ACCOUP ET DES QUEL MONTE EN TEMPERATURE ELLE NE LE FAIS PLUS.J AURAIS VOULU SAVOIR SI QUELQU'UN AURAIS DEJA EU SE PROBLEME MERCI DE VOS RENSEIGNEMENTS .

shark-h

Re: Mon Moteur Tremble Sur Ma 525 Tds

Message par shark-h »

Salut

- Merci de ne pas ecrire en majuscule (ca equivaut a crier...), et en plus ce n'est pas agréable a lire

- Il n'y a pas de starter sur un moteur diesel :rolleyes:

Je pense qu'il faudrait commencer par regarder l'etat de tes bougies de préchauffage...

Peut-être voir a les remplacer (si resistance infinie entre le boulon de serage et la masse lorsqu'elles sont montées) ou si elles présentent une alure bizzare, trop courte, cassée, etc

bon courage :)
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

iannetta

Message par iannetta »

bonjour pour commencer desoler pour l ecriture en majuscule je suis nouveau sur le forum.merci de vos renseignement pour les bougies de prechauffage mais c est ce que j avais commencer par faire,et ca persiste toujours.aurier vous une autre idee d ou viendrai mon probleme puisqu'au passage a la valise il ne voyent pas d ou vient la panne merci

kanji75

Message par kanji75 »

Salut,

Quels sont les symptômes du tremblement?... c quoi exactement le tremblement et quel moment?
ça tremble uniquement au démarrage?, et tu roule comment c'est?

iannetta

Message par iannetta »

salut le trenblement survient toujour le matin a froid .en fait le moteur trenble est s arrete plusieurs fois jusqu'a tenps que la temperature monte merci de votre reponse

alain850cia

Message par alain850cia »

c'est vrai que ça ressemble bien a la préchauffe. tu as une temporisation qui maintient les bougies de préchauffe un certain temps allumées. peut être qu'elle n'est plas assez longue. (calculateur dans le sac ?)
actu : 530d tour E39, 518 E 28, Patrol KY260
ex- 850 E31, 316 E30, 525iX E34, 525TDS E39

iannetta

Message par iannetta »

saver vous ou se trouve le calculateur dont vous me parler merci

kanji75

Message par kanji75 »

Cherche pas à vouloir réparer ou nettoyer les pièces ou autres.
Change directement tes bougies... prends du bosch chez oscaro.com

http://www.oscaro.com/s19530-Bougie+de+pr%...95-243-243-.htm

Tu seras tranquille. :top:

iannetta

Message par iannetta »

oui mai je les est deja changer il y a moin de un mois et c' est toujours pareil

juju94

Message par juju94 »

salut bon c est pas les bougie ,c est pas les couroie ,c est ni le calorstat,...ect mais ton actuateur de pompe d injection a du etre remplacer et mal replacer moi j ai changer le mien et comme j ai pas fait passer la pompe d injection sur un banc, j ai les meme symptomes tremblement a froid qui finise par disparaitre au fur et mesure que le moulin monte en temperature, et je suis sur quel te le fait quand tu relache l accelerateur a faible vitesse ,ce tremblement ce fait entre 800 et 1100 tour , et quand l été est la, tu n a pas ou peu de tremblement, bref c est simplement un probleme d avance interne a la pompe et c est franchement la me..de a faire et du a un mauvais placement de l actuateur ou si je me trompe sur le cas de l actuateur c est que tu a peu t etre un debut de probleme de chaine de distrib et de tendeur hydrolique moi j ai eu les 2 probleme en meme temp c etait terrible comme sensation :wacko:
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »