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320td Compact E46
Publié : lun. nov. 05, 2007 4:41 pm
par NIKOSS
salut a tous
je commence pas le début de l'histoire
ma voiture une 320td COMPACT E46 avait un ralenti instable et fumé pendant quelque seconde au démarrage
j'ai donc décidé de luis mettre un nettoyant injecteur (pas un premier prix !

) et depuis ralenti stable et plus de fumé !
vous allez me dire "donc tous va bien" !
et bien non, je ne ces pas ci ça a un rapport avec le nettoyant injecteur
mais depuis ça j'ai refait le plein de gasoil et maintenant je trouve le moteur creux a moins de 2200 tours
c'est a dire ci je mais le pied au plancher a 1000 tours elle ça vraiment commencé a poussé a environ 2200 tours
et ci je roule tranquille a 90km/h en 5eme donc environ 1800 tours et que je veut accéléré franchement elle a du mal a atteindre les 2200 tours et après ça pousse
alors es que ça vient de mon imagination ou es qu'il y aurait peu être un soucis ?
ps: j'ai la voiture depuis 10 mois et j'ai jamais eu l'impression de ça avant !
merci de votre aide

Re: 320td Compact E46
Publié : lun. nov. 05, 2007 4:48 pm
par thamomo007
Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai une 318td et je n'ai pas cette impression mais il me semble que sur mon modèle le couple est plus bas (28 mkg à 1750tr/min) que sur la 320td où il doit etre vers 2000 trs...
Il faudrait voir où en est ta voiture niveau entretien, qu'est qui a été fait récemment ? et le turbo a combien de km ?, elle est de quelle année ?
Re: 320td Compact E46
Publié : lun. nov. 05, 2007 5:24 pm
par NIKOSS
thamomo007 a écrit :Je ne sais pas trop quoi te dire, j'ai une 318td et je n'ai pas cette impression mais il me semble que sur mon modèle le couple est plus bas (28 mkg à 1750tr/min) que sur la 320td où il doit etre vers 2000 trs...
Il faudrait voir où en est ta voiture niveau entretien, qu'est qui a été fait récemment ? et le turbo a combien de km ?, elle est de quelle année ?
niveau entretien j'ai changer le filtre a air dernièrement la vidange est a faire bientôt je la fait tous les 15000 km
le débimètre a soit disent était changer par le garage bidon ou j'ai acheter le véhicule donc a environ 100000 km
le turbo est je pense d'origine 116000km
et le véhicule et du 26/11/2001 donc moteur M47N il me semble !
j'ai l'impression que le problème (ci ça en est un

) viens du turbo qui prend plus tard que d'habitude
car avant j'entendais le sifflement du turbo des 1200tours et j'ai plus l'impression de l'entendre !
ps : depuis que je ces qu'il y a des problèmes de turbo sur ce modèle je n'ai plus confiance en luis

Re: 320td Compact E46
Publié : lun. nov. 05, 2007 7:28 pm
par rambo_om
Salut, j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma 318 td de 2003.
Va voir la :
Pb accélération compact
Ca m'est apparu d'un coup en redémarrant apres un long trajet par forte chaleur. Je pense a une sonde qui a claqué, ou une durite qui s'est dilatée quelque part, mais laquelle ???
Ca empire de jour en jour, donc des demain je prends rdv ches BMW pour la passer au BAN.
Je te tiens au courant des que j'ai pris le srendez vous.
Re: 320td Compact E46
Publié : lun. nov. 05, 2007 10:14 pm
par thamomo007
le problème est le suivant :
sur ton modèle de compact 320td avant 2003, un modèle de turbo (l'original) claque entre 60 000km et 100 000 km environ. Certains ont claqué leur turbo, qui a entrainé la destruction du moteur ...
Donc super attention !! et tous les modèles 320td avant 2003 sont concernés, sans exception, seul le remplacement du turbo par un modèle correct chez BMW sauve la mise ... alors n'attends pas trop pour faire vérifier ca. Ca serait en effet dommage de changer le moteur
va lire un peu là dessus :
Forum compact tu trouveras le recenssement de tous les mecs qui ont une compact e46 et qui sont su rle web

Re: 320td Compact E46
Publié : mer. nov. 07, 2007 9:10 pm
par NIKOSS
SALUT A TOUS
tous a l'heure en rentrent du boulot j'ai essayer de débrancher la prise (5fils) du débitmètre et j'ai rouler comme ça pour testé
et la bizarre aucune différence de puissance avec et sans !
es que c'est normal ?
et comment c'est ton ci le débitmètre fonctionne bien ?
et combien ça coûte un turbo neuf (sans pose) ?
ça commence a me faire vraiment peur cette histoire de turbo de m**** !
Re: 320td Compact E46
Publié : mer. nov. 07, 2007 9:14 pm
par Caillou2001
Pour moi, si t'as pas de différence avec et sans, c'est qu'il est naze.
Mais bon, vaut mieux tester avec un neuf avant de l'acheter.
Re: 320td Compact E46
Publié : mer. nov. 07, 2007 9:17 pm
par NIKOSS
Caillou2001 a écrit :Pour moi, si t'as pas de différence avec et sans, c'est qu'il est naze.
Mais bon, vaut mieux tester avec un neuf avant de l'acheter.
existe t'il une astuce pour testé un débitmètre ?
Re: 320td Compact E46
Publié : mer. nov. 07, 2007 9:23 pm
par Caillou2001
Celle que tu as utilisé ou alors, la valise doit te donner le défaut.
Re: 320td Compact E46
Publié : ven. nov. 09, 2007 10:06 am
par toytoy
idée : ton nettoyant injecteur aurais-t'il pu t'apporter des saloperies dans le filtre a GO et le boucher ?
essaye voir en changeant juste ce filtre ( ça te coutera un minimum et de toute façon faut le changer des fois

) !