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Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 8:26 pm
par CHAD
voila mes quelques petites question concernant mon 320D model 2003 150cv

j'ai epluché votre forum mais je doit avouer qu'il est tellement grand que j'ai pas l'habitude

sur mon véhicule j'ai:

- le temoin " inspection " qui s'allume j'ai trouver la procedure sur votre forum celle la mais sa ne marche malheureusement pas, j'aimerai savoir si s'en est une autre pour mon model

car je ne pense pas mal la faire a moi que j'ai zappé un truc se qui est possible :surprise:

-savoir si ces model la sont tous pré-équipé pour resevoir un faisceau d'attelage ?

- si il est multiplexé ou non ?

-tout se que vous me conseiller de faire dessus sachant que je vien de l'acheter ?

- j'ai un bruit de férraille quand je coupe le moteur qu'es ce ?

donc si vous pouvé m'eclairé sa me ferait plaisir

si vous avez besoin d'info complementaire n'hésité pas

merci d'avance :thup:

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 8:32 pm
par Synkronized
CHAD a écrit :- j'ai un bruit de férraille quand je coupe le moteur qu'es ce ?
Ca ne serais pas la plaque métallique qui se trouve entre l'échappement et le châssis ? Parfois, il arrive qu'une attache casse et lorsque tu arrêtes le moteur, les vibrations de l'échappement font que tu entends un bruit... c'est une possibilité, y en a peut être d'autres...

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 8:36 pm
par CHAD
Synkronized a écrit :Ca ne serais pas la plaque métallique qui se trouve entre l'échappement et le châssis ? Parfois, il arrive qu'une attache casse et lorsque tu arrêtes le moteur, les vibrations de l'échappement font que tu entends un bruit... c'est une possibilité, y en a peut être d'autres...
tres bonne réflexion j'avai penser a un cylenblok mais j'vai aussi regarder ton hypothese

merci de ta reponse :thup:

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 8:52 pm
par luna59
cylenblok!! mdr!!!
silentbloc lol !!!!

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:06 pm
par CHAD
luna59 a écrit :cylenblok!! mdr!!!
silentbloc lol !!!!
:) l'essenciel est d'avoir comprit

mais moi sa m'aide pas a comprendre mes autres question :blink: :P

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:17 pm
par Caillou2001
Ca peut être le volant bi-masse aussi.

Sinon, turbo très fragile sur ce modèle.

Si tu veux un de réserve, n'hésite pas. A ce prix la, c'est donné pour un neuf : http://cgi.befr.ebay.be/TURBO-BMW-320D_W0Q...bayphotohosting

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:25 pm
par CHAD
Caillou2001 a écrit :Ca peut être le volant bi-masse aussi.

Sinon, turbo très fragile sur ce modèle.

Si tu veux un de réserve, n'hésite pas. A ce prix la, c'est donné pour un neuf : http://cgi.befr.ebay.be/TURBO-BMW-320D_W0Q...bayphotohosting
merci mais mon vehicule marche trés bien il consomme pas d'huile ne fait aucun bruit

le seule bruit de féraille pourait venir du turbo ?

c'est quoi un volant bi-masse ? :(

merci de ton aide

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:31 pm
par Caillou2001
Non, un turbo ne fait pas de bruit de feraille.

Le volat bi-masse, c'est un volant sur lequel vient se mettre ton embrayage. Les moteurs modernes ont tellement de fortes compressions qu'il faudrait mettre un volant moteur qui ferait presque le diamètre de la largeur de la voiture pour lisser les à-coups des pistons.

Au lieu d'augmenter le diametre du volant moteur, on a mis un volant bi-masse. Ca ressemble fort à un embrayage. C'est deux disques avec un mécanisme a ressorts et quand un des ressorts casse, ça fait un bruit de feraille quand on coupe le moteur. Comme toi :D .

Regarde la

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : mer. nov. 07, 2007 9:53 pm
par CHAD
Caillou2001 a écrit :Non, un turbo ne fait pas de bruit de feraille.

Le volat bi-masse, c'est un volant sur lequel vient se mettre ton embrayage. Les moteurs modernes ont tellement de fortes compressions qu'il faudrait mettre un volant moteur qui ferait presque le diamètre de la largeur de la voiture pour lisser les à-coups des pistons.

Au lieu d'augmenter le diametre du volant moteur, on a mis un volant bi-masse. Ca ressemble fort à un embrayage. C'est deux disques avec un mécanisme a ressorts et quand un des ressorts casse, ça fait un bruit de feraille quand on coupe le moteur. Comme toi :D .

Regarde la
ok ok c'est un volant moteur amélioré merci mec

j'vai regarder sa de plus pret c'est rien de mechant a changer c'est juste long

sinon pas de reponse pour mes autre question ??

Re: Quelques questions de base qui vont vous sembler bêtes

Publié : jeu. nov. 08, 2007 7:13 am
par Caillou2001
Non, rien de méchant, juste 700 € pour un "volant moteur" + dépose de boite.

Pour faire ça intelligent, changer l'embrayage (suivant le kilométrage de la voiture) + 300 €.


... non, rien de méchant

Je ne sais pas ce que tu appelles "multiplexage" mais ici, nos voitures sont équipées d'un bus CAN pour la transmission de données.

Pour le faisceau d'attelage, je ne pense pas que BM fasse des cadeaux de ce genre.