Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir vos avis sur le mal de ma chère auto.
C'est une 525 tds avec un moteur echange standard de 150 000 km environ.
J'ai constaté lorsque je faisais mon trajet pour aller travailler , essentiellement de l'autoroute, qu'a un endroit précis de mon trajet, que l'aiguille redescendait d'environ 1 cran, elle passe donc du milieu a environ un cran au dessous.
Cela le fait donc sur autoroute dans une descente.
Je pensais à mon thermostat qui est en train de rendre l'ame, qu'en pensez-vous?
je vous précise que ma pompe a eau a 30 000 km environ merci.
Aiguille De Temperature
- Bruno1380
- Messages : 3337
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Aiguille De Temperature
bonsoir,
Quand on remplace une pompe a eau on remplace toujours le calortsat avec, de 1 pour le principe et de deux comme tout est démonté tant que a faire...
verfie aussi ton niveau d'eau

Quand on remplace une pompe a eau on remplace toujours le calortsat avec, de 1 pour le principe et de deux comme tout est démonté tant que a faire...
verfie aussi ton niveau d'eau

- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Aiguille De Temperature
lo,
si en roulant la température baisse et quand ville elle remonte au milieu , c'est ton calorstat !
a+ pat
si en roulant la température baisse et quand ville elle remonte au milieu , c'est ton calorstat !

a+ pat

- laurel25
- Messages : 119
- Inscription : sam. mai 05, 2007 9:09 am
Re: Aiguille De Temperature
Je pensais à mon thermostat qui est en train de rendre l'ame, qu'en pensez-vous?
je vous précise que ma pompe a eau a 30 000 km environ merci.
[/quote]
Salut ,
j en pense que c est certainement ton thermostat qui est HS , il reste ouvert !
A changer car les variations de température c est pas top pour le moteur !
@+
je vous précise que ma pompe a eau a 30 000 km environ merci.
[/quote]
Salut ,
j en pense que c est certainement ton thermostat qui est HS , il reste ouvert !
A changer car les variations de température c est pas top pour le moteur !
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!
- fredo78
- Messages : 2029
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Aiguille De Temperature
Salut, je sais qu'il faut changer le tout lors du changement de la pompe a eau, mais ce n'est pas moi qui est effectué les travaux.bruno1380 a écrit :bonsoir,
Quand on remplace une pompe a eau on remplace toujours le calortsat avec, de 1 pour le principe et de deux comme tout est démonté tant que a faire...
verfie aussi ton niveau d'eau
Le viscocoupleur à et le thermostat ont 150 000 km, et ont eté changé changé lors de l'echange standard du moteur.
Aucune perte d'eau, a signalé, j vais effectué le changement du thermostat etant donné que je vais renouvellé mon LDR puisqu'il à 2 ans.
Un visco se change a combien de km en générale?
merci
- nebo1976
- Messages : 555
- Inscription : dim. janv. 26, 2003 11:11 am
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Re: Aiguille De Temperature
Hello,
Heureusement que ton thermostat est rester en position ouvert, l'inverse
.
En ce qui concerne le visco, pas de regle précise pour son changement. Par contre tu peu le tester:
Si je me souviens bien, moteur froid il doit opposer de la restistance quand on le tourne et moteur chaud la resistance doit être moindre mais que les experts de 6enligne te confirme!
A++
Heureusement que ton thermostat est rester en position ouvert, l'inverse

En ce qui concerne le visco, pas de regle précise pour son changement. Par contre tu peu le tester:
Si je me souviens bien, moteur froid il doit opposer de la restistance quand on le tourne et moteur chaud la resistance doit être moindre mais que les experts de 6enligne te confirme!
A++
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4646
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: Aiguille De Temperature
Salut,
Quand le moteur chauffe, le visco est en prise avec l'arbre moteur et actionne donc le ventilo pour refroidir.
Moteur froid, si tu peux pas tourner le ventilateur, alors probablement visco HS.
Moteur chaud, c'est un peu plus délicat car y mettre les doigts
tu peux essayer de scotcher le ventilateur à une pièce fixe, quand le moteur va chauffer, alors le visco s'enclenchera et "arrachera" le scotch (si le visco est ok).
PS: ch'uis pas un expert
Ca serait pas plutôt l'inversenebo1976 a écrit :Si je me souviens bien, moteur froid il doit opposer de la restistance quand on le tourne et moteur chaud la resistance doit être moindre mais que les experts de 6enligne te confirme!

Quand le moteur chauffe, le visco est en prise avec l'arbre moteur et actionne donc le ventilo pour refroidir.
Moteur froid, si tu peux pas tourner le ventilateur, alors probablement visco HS.
Moteur chaud, c'est un peu plus délicat car y mettre les doigts

PS: ch'uis pas un expert

- yannzor
- Messages : 225
- Inscription : lun. juil. 16, 2007 10:46 pm
Re: Aiguille De Temperature
J'ai également un problème similaire sur ma 323i :
De temps en temps la température descend d'un cran sans aucune raison (y compris à chauffage stabilisé), mais je n'ai pas l'impression qu'elle mette plus de temps à chauffer le matin.
Dois-je changer le calorstat (si oui combien ça coute ?), ou bien est-ce autre chose ?
Merci d'avance
De temps en temps la température descend d'un cran sans aucune raison (y compris à chauffage stabilisé), mais je n'ai pas l'impression qu'elle mette plus de temps à chauffer le matin.
Dois-je changer le calorstat (si oui combien ça coute ?), ou bien est-ce autre chose ?
Merci d'avance
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: Aiguille De Temperature
arghhh ma 530D m'a fait le meme coup en rentrant de lille hier ! variation entre 1/3 et position habituelle à 12 H (1/2 ) ..... je pensait aussi au calorstat qui reste ouvert !
j'ai plus qu'a reprendre Rdv chez BMW
j'ai plus qu'a reprendre Rdv chez BMW

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- vince316i
- Messages : 293
- Inscription : mar. mai 15, 2007 11:32 am
Re: Aiguille De Temperature
bonjour a tous, j'ai eu ya pa lontemps la meme chose sur mon essence, et le changement du thermostat n'a rien changé
alors peut etre es simplement la sonde sur la cullasse nan?

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