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Aiguille De Temperature

Publié : mer. nov. 14, 2007 7:35 pm
par fredo78
Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir vos avis sur le mal de ma chère auto.
C'est une 525 tds avec un moteur echange standard de 150 000 km environ.
J'ai constaté lorsque je faisais mon trajet pour aller travailler , essentiellement de l'autoroute, qu'a un endroit précis de mon trajet, que l'aiguille redescendait d'environ 1 cran, elle passe donc du milieu a environ un cran au dessous.
Cela le fait donc sur autoroute dans une descente.
Je pensais à mon thermostat qui est en train de rendre l'ame, qu'en pensez-vous?
je vous précise que ma pompe a eau a 30 000 km environ merci.

Re: Aiguille De Temperature

Publié : mer. nov. 14, 2007 10:55 pm
par Bruno1380
bonsoir,


Quand on remplace une pompe a eau on remplace toujours le calortsat avec, de 1 pour le principe et de deux comme tout est démonté tant que a faire...

verfie aussi ton niveau d'eau


:top:

Re: Aiguille De Temperature

Publié : mer. nov. 14, 2007 11:09 pm
par patgtr91
lo,

si en roulant la température baisse et quand ville elle remonte au milieu , c'est ton calorstat ! :wink2:

a+ pat

Re: Aiguille De Temperature

Publié : mer. nov. 14, 2007 11:15 pm
par laurel25
Je pensais à mon thermostat qui est en train de rendre l'ame, qu'en pensez-vous?
je vous précise que ma pompe a eau a 30 000 km environ merci.
[/quote]

Salut ,
j en pense que c est certainement ton thermostat qui est HS , il reste ouvert !
A changer car les variations de température c est pas top pour le moteur !
@+

Re: Aiguille De Temperature

Publié : jeu. nov. 15, 2007 5:17 am
par fredo78
bruno1380 a écrit :bonsoir,
Quand on remplace une pompe a eau on remplace toujours le calortsat avec, de 1 pour le principe et de deux comme tout est démonté tant que a faire...

verfie aussi ton niveau d'eau
:top:
Salut, je sais qu'il faut changer le tout lors du changement de la pompe a eau, mais ce n'est pas moi qui est effectué les travaux.
Le viscocoupleur à et le thermostat ont 150 000 km, et ont eté changé changé lors de l'echange standard du moteur.
Aucune perte d'eau, a signalé, j vais effectué le changement du thermostat etant donné que je vais renouvellé mon LDR puisqu'il à 2 ans.
Un visco se change a combien de km en générale?
merci

Re: Aiguille De Temperature

Publié : jeu. nov. 15, 2007 6:40 am
par nebo1976
Hello,

Heureusement que ton thermostat est rester en position ouvert, l'inverse :online: .

En ce qui concerne le visco, pas de regle précise pour son changement. Par contre tu peu le tester:
Si je me souviens bien, moteur froid il doit opposer de la restistance quand on le tourne et moteur chaud la resistance doit être moindre mais que les experts de 6enligne te confirme!

A++

Re: Aiguille De Temperature

Publié : jeu. nov. 15, 2007 3:34 pm
par rikiki
Salut,
nebo1976 a écrit :Si je me souviens bien, moteur froid il doit opposer de la restistance quand on le tourne et moteur chaud la resistance doit être moindre mais que les experts de 6enligne te confirme!
Ca serait pas plutôt l'inverse :wink2:
Quand le moteur chauffe, le visco est en prise avec l'arbre moteur et actionne donc le ventilo pour refroidir.
Moteur froid, si tu peux pas tourner le ventilateur, alors probablement visco HS.
Moteur chaud, c'est un peu plus délicat car y mettre les doigts :blink: tu peux essayer de scotcher le ventilateur à une pièce fixe, quand le moteur va chauffer, alors le visco s'enclenchera et "arrachera" le scotch (si le visco est ok).
PS: ch'uis pas un expert :wink2:

Re: Aiguille De Temperature

Publié : jeu. nov. 15, 2007 9:07 pm
par yannzor
J'ai également un problème similaire sur ma 323i :
De temps en temps la température descend d'un cran sans aucune raison (y compris à chauffage stabilisé), mais je n'ai pas l'impression qu'elle mette plus de temps à chauffer le matin.

Dois-je changer le calorstat (si oui combien ça coute ?), ou bien est-ce autre chose ?

Merci d'avance

Re: Aiguille De Temperature

Publié : sam. nov. 17, 2007 1:20 pm
par michael
arghhh ma 530D m'a fait le meme coup en rentrant de lille hier ! variation entre 1/3 et position habituelle à 12 H (1/2 ) ..... je pensait aussi au calorstat qui reste ouvert !

j'ai plus qu'a reprendre Rdv chez BMW

Re: Aiguille De Temperature

Publié : sam. nov. 17, 2007 1:27 pm
par vince316i
bonjour a tous, j'ai eu ya pa lontemps la meme chose sur mon essence, et le changement du thermostat n'a rien changé :wacko: alors peut etre es simplement la sonde sur la cullasse nan?