hello les amis.
cela fait deja un moment que ma pédale de frein durcit lorsque je freine..
en general c'est ce qui se passe lorsque le véhicule est éteint mais chez moi ca le fait moteur allumé
les plaquettes sont bonnes ainsi que les disques.
le liquide de frein est aussi bon.
que pensez vous ?
je voulais encore dire que je possède une 325 tds de 1994 avec abs
Urgent Ma Voiture Freine Mal
- thehiggins
- Gasttton
Re: Urgent Ma Voiture Freine Mal
Salut,
C'est probablement ton assistance au freinage qui est malade.
Fait le teste, moteur eteint de pomper sur la pedale des freins plusieurs fois jusqu'au moment au ca devient bien dur (pas de commentaires pour les idées mal tournées
), puis demarre ta voiture tout en laissant le pied appuyé sur la pedale. Une fois le moteur en marche, la pedale devrait descendre, si elle reste aussi dur qu'avant, c'est que ton assisstance au freinage ne fonctionne plus. Fait le teste avec une autre voiture et tu comprendra vite.
Fait le teste, moteur eteint de pomper sur la pedale des freins plusieurs fois jusqu'au moment au ca devient bien dur (pas de commentaires pour les idées mal tournées

- thehiggins
hello.Gasttton a écrit :Salut,
Fait le teste, moteur eteint de pomper sur la pedale des freins plusieurs fois jusqu'au moment au ca devient bien dur (pas de commentaires pour les idées mal tournées), puis demarre ta voiture tout en laissant le pied appuyé sur la pedale. Une fois le moteur en marche, la pedale devrait descendre, si elle reste aussi dur qu'avant, c'est que ton assisstance au freinage ne fonctionne plus. Fait le teste avec une autre voiture et tu comprendra vite.
ok je ferai l'essai comme tu m'as dit.
il fudra juste me dire ce que c'est exactement l'assistance au freinage.
moi je pensais eventuellement que le boitier de l'abs serait fatigué.
merci en tout cas
- 330ci_78
ou la jaquette qu'est fendue...

La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux
- thehiggins
hello.330ci_78 a écrit :ou la jaquette qu'est fendue...
ohlala ca se complique.
je ne sais pas ce que c'est la jaquette.
merci
- thehiggins
voila.
donc j'ai appuyé sur ma pédale de frein jusqu'à ce qu'elle durcisse à moteur éteint.
j'ai ensuite allumé mon moteur en ayant le pied sur la pédale.
celle ci s'enfonce un peu.
que pensez vous de mon problème ?
merci
donc j'ai appuyé sur ma pédale de frein jusqu'à ce qu'elle durcisse à moteur éteint.
j'ai ensuite allumé mon moteur en ayant le pied sur la pédale.
celle ci s'enfonce un peu.
que pensez vous de mon problème ?
merci
- Usul
Salut l’assistance au freinage se fait grâce a une pression ou une décompression venant du collecteur d’admission et allant au mastervac (je suis pas sur du terme enfin un truc cylindrique pas très épais) il se pourrait que ta panne vienne de la durite qui le relie (débrancher, poreuse, fendue,…) ou bien de la soupape anti-retour qui se trouve sur la durite en question. J’espère t’avoir aider salut.
Reston zen, cela n'est que de la tôle sur roues... MAIS YABON LA TOLE SUR ROUES!!!
- kanji75
Salut,Usul a écrit :Salut l’assistance au freinage se fait grâce a une pression ou une décompression venant du collecteur d’admission et allant au mastervac (je suis pas sur du terme enfin un truc cylindrique pas très épais) il se pourrait que ta panne vienne de la durite qui le relie (débrancher, poreuse, fendue,…) ou bien de la soupape anti-retour qui se trouve sur la durite en question. J’espère t’avoir aider salut.
C'est exactement ça.

Tu dois avoir une durite débranchée ou déchirée sous le circuit du collecteur d'admission. Il y a des petits tuyaux bouchés par des durites ou bouchons.
J'ai eu le même problème sur ma 525tds, voir post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93719
Grâce à un pote, le problème est résolu.

- aleynos
- 525TDS68

Usul a écrit :Salut l’assistance au freinage se fait grâce a une pression ou une décompression venant du collecteur d’admission et allant au mastervac (je suis pas sur du terme enfin un truc cylindrique pas très épais) il se pourrait que ta panne vienne de la durite qui le relie (débrancher, poreuse, fendue,…) ou bien de la soupape anti-retour qui se trouve sur la durite en question. J’espère t’avoir aider salut.

kanji75 a écrit :Salut,
C'est exactement ça.![]()
Tu dois avoir une durite débranchée ou déchirée sous le circuit du collecteur d'admission. Il y a des petits tuyaux bouchés par des durites ou bouchons.
J'ai eu le même problème sur ma 525tds, voir post http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93719
Grâce à un pote, le problème est résolu.

aleynos a écrit :salut
je dirait durite de depression debranché ou percé
Salut L'ami,
Moi aussi j'ai eu ce problème, c'est juste une petite durite qui passe sous le collecteur d'admission qui est percée, quand tu freines ça devient dur et ça ne freine pas (pour freiner tu dois pomper plusieurs fois et après c'est moins dur et ça freine), soit tu changes la durite soit tu coupes et tu mets un raccord (moi c'est ce que j'avais fait, il y avait un trou de 3 ou 4 mm...)
@+ et tiens nous informé...
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-0969,cf38ff7f2f8d3983434212b83393f743.jpg.html
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993
740D Individual E38 2001 / EX 525 TDS E34 1993