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Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 3:24 pm
par Bruno1380
Bonjour,
525tds e39 260mkm
J’ai u un petit soucis en démarrent la voiture j’étais pas trop a l’aise, les dernier jours il a gelé, elle démarre au quart de tour, cette nuit elle a dormis dans un garage ou il fait 15° (sonde voiture) je démarre moteur froid et elle tremble dans tout les sens,

le ralentit parfait mais on dirait que elle tourne que sur 3 cylindres ou 4 ? et cela a deux reprises troisième fois elle démarre comme d’hab,
Je dois me m’inquiéter ou pas ?
Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 4:57 pm
par Caillou2001
Tu as d'autres problèmes quand tu roules ?
Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 5:30 pm
par rocaldo
ba tu dois t'en inquieter c'est clair !! car 3 cylindres sur 6 ca fait pas beaucoup !!

Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 5:37 pm
par fouille91
BONSOIR
peut tu nous en dire un peut plus.
fumee au demarrage,
tu la prechauffe plusieur foi ,
bulle d air dans le circuit de gasoil,
retour injecteur porreux ect....
A TOI

Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 7:07 pm
par Bruno1380
Bonsoir,
pas de fumée blanche ou noire, consomme pas d'eau, quand je fais la vidange après 10000km j'ai encore 6l d'huile, mon filtre a air je le change souvent, filtre a GO neuf, filtre a huile neuf, nouvelle huile boite et tout ça j’ai fait il y’a deux semaines, tout les durites sont en très bonne état, 6 nouvelles bougies de préchauffage, la tout de suite je viens de la redémarrer pour changer de place moteur était froid et démarre au quart de tour, mon réservoir est plein et je démarre même en pente avec le nez vers le haut étant sur la réserve, donc je pense pas que c'est un problème d'arrivée de GO,et quand je roule aucun soucis
Mon ralentit est parfait, quand il fais très froid il a 3 régimes différant il va de 950trs/m a 750trs/m et quand je donne un coup de gaz l’aiguille descend très vite au 750trs/m, donc la pompe n’est pas en cause et je mes que de la total exelium,je dépasse jamais les 1800trs/m en accélèrent a froid et en général je laisse toujours tourner un peut pour que l’aguille de température sois sortit du bleu,donc on vois que j’entretien mieux ma voiture que ma femme…
mystere

Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 7:39 pm
par Caillou2001
Re Bruno,
Je viens d'aller faire un tour sur les forums concurents.
J'ai lu qu'il était possible que le wastegate se grippe (ou sa commande). Moi, j'ai la même chose sur mon turbo (mais moi, c'est un turbo à géométrie variable et la GV est grippée).
Le fait que le wastegate se grippe envoi une valeur trop grande au capteur de pression de la pipe d'admission. Du fait que cette valeur soit trop grande, l'injection coupe 1 ou 2 cylindre pour que ton moteur ne s'embale pas.
Vérifie toujours de ce côté la.
Sinon, aller voir ton diéselsite préféré.
ba tu dois t'en inquieter c'est clair !! car 3 cylindres sur 6 ca fait pas beaucoup !!
6 ???
Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : lun. nov. 19, 2007 7:52 pm
par Bruno1380
CITATION
ba tu dois t'en inquieter c'est clair !! car 3 cylindres sur 6 ca fait pas beaucoup !!
6 ???
bah oui c'est un 6pattes mon tds
le wastegate il se trouve a quelle endroit?
merci caillou

Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : mar. nov. 20, 2007 12:18 pm
par Caillou2001
Le wastegate en lui même est a l'intérieur du turbo, donc pas facile.
Vérifie d'abord sa commande. C'est la tige métalique qui va de la casserole en cuivre vers le corps du turbo. Faut qu'elle aie bien en bout de course dans les 2 sens et sans aucun point dur. Si elle grippe à un endroit, trop de pression dans l'admission a un certain régime, le capteur prend l'info et c'est la pompe a injection qui coupe l'arrivée de GO sinon, crac boum le joint de culasse ou la culasse. Ou, si trop de pression a bas régime, la voiture calle. Tout dépend comment est grippé le wastegate. Mais ta variation de régime de ralenti vient certainement de cet effet.
Pour la cylindrée, je croyais que chez BM, c'était 500 cc par cylindre (2.0L = 4 cyl 2.5L=5 cyl 3.0L=6 cyl etc...)
Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : mar. nov. 20, 2007 2:40 pm
par Bruno1380
salut,
Ici on vois un test d'un wastgate, donc par principe chez moi c'est la tige qui reste bloqué a un certain endroit? est ce que je peut en diagnostiquer que mon turbo est ou commence a être fatigué?
Mais est ce que le turbo a un rôle au ralentit ?
http://fr.youtube.com/watch?v=6TlcIe0BRVY&...feature=related

Re: Elle Tourne Sur 3 Cylindres?
Publié : mar. nov. 20, 2007 3:04 pm
par Invité
Salut
Fais ce que te dis caillou

et
controles également toutes tes connections électriques dans le moteur et injectes-y un produit qui rétablit les connections; je viens d'avoir la même panne à présent résolue.
