Bonjour à tous,
Je suis allé chez Bosch aujourd'hui pour un problème de démarrage sur une 325td de 1992.
Le garagiste m'as dit que pendant la nuit lorsque le véhicule est à l'arrêt tout le carburant redescant dans le réservoir.
Il m'a dit d'installé un clapet anti-retour pour régler le problème.
Je voudrais savoir si c'est dur a installer et si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer comment on en monte un.
Merci pour votre aide et à bientôt.
Monter Un Clapet Anti-retour
- tofspeed
Re: Monter Un Clapet Anti-retour
salut,non ce n'est vraiment pas dur a monter, du dois couper ton tuyau d'arrive de gasoil,insere le clapet dans bon sens et bien serre les collier et c'est bon.
le mien a été monter par bm depuis plus de 130 000 kms,il l'on mis sur le tuyau qui part du filtre a gasoil jusqu'a la pompe. depuis aucun souci de demarrage a froid.
le mien a été monter par bm depuis plus de 130 000 kms,il l'on mis sur le tuyau qui part du filtre a gasoil jusqu'a la pompe. depuis aucun souci de demarrage a froid.

-
Je confirme, pas difficile du tout.
J'ai acheté un clapet pour monter sur un tuyau de diamètre intérieur 8 mm.
Je l'ai intercalé à la sortie de mon reservoir sur le tuyau en caoutchouc.
Effectivement , au cours de plusieurs heures d'immobilisation, les micro porosités
d'un circuit un peu ancien, provoquent son désamorçage et des démarrages à
froid fastidieux.
J'ai effectué ce montage sur mes deux véhicules 524TD et 525TDS et plus
aucun souci de démarrage à froid.
J'ai acheté un clapet pour monter sur un tuyau de diamètre intérieur 8 mm.
Je l'ai intercalé à la sortie de mon reservoir sur le tuyau en caoutchouc.
Effectivement , au cours de plusieurs heures d'immobilisation, les micro porosités
d'un circuit un peu ancien, provoquent son désamorçage et des démarrages à
froid fastidieux.
J'ai effectué ce montage sur mes deux véhicules 524TD et 525TDS et plus
aucun souci de démarrage à froid.
- DIDSTY
Je l'ai fait sur ma 524TD mais pas d'amélioration pour les démarrages à chaud. donc au final je l'ai viré.
J'ai de temps en temps quelques bulles dans le tuyau avant la pompe à injection mais elles sont minimes.
Pour moi dans un premier temps change tes durites de retour injecteurs car elles sont trop souvent la source du problème.
De même que les durites entre la ligne métallique et le filtre a GO et celui du retour pompe à la ligne métallique.
Contrôle tous tes colliers et inspecte les éventuelles fissures sur les durites qui annoncent un tuyau mort.
Après avec ça, tu ne devrais pas avoir de problème de désamorçage.
Le clapet n'est qu'une solution temporaire, qui ne corrige pas le problème
J'ai de temps en temps quelques bulles dans le tuyau avant la pompe à injection mais elles sont minimes.
Pour moi dans un premier temps change tes durites de retour injecteurs car elles sont trop souvent la source du problème.
De même que les durites entre la ligne métallique et le filtre a GO et celui du retour pompe à la ligne métallique.
Contrôle tous tes colliers et inspecte les éventuelles fissures sur les durites qui annoncent un tuyau mort.
Après avec ça, tu ne devrais pas avoir de problème de désamorçage.
Le clapet n'est qu'une solution temporaire, qui ne corrige pas le problème
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Mourad370
Merci tout le monde pour votre aide.
Je vais installé le clapet anti-retour et je vais en profiter pour vérifier mes durites de retour de carburant car c'est vrai qu'il y a une odeur de gasoil au niveau des injecteurs et de la pompe injection.
Donc si j'ai bien compris je peux installé le clapet entre le filtre et la pompe. Je pense qu'il faut l'insérer dans le tuyaux transparent.
Je vous tient au courant et à bientôt.
Je vais installé le clapet anti-retour et je vais en profiter pour vérifier mes durites de retour de carburant car c'est vrai qu'il y a une odeur de gasoil au niveau des injecteurs et de la pompe injection.
Donc si j'ai bien compris je peux installé le clapet entre le filtre et la pompe. Je pense qu'il faut l'insérer dans le tuyaux transparent.
Je vous tient au courant et à bientôt.
- DIDSTY
Ne le monte pas sur le tuyau transparent !!!
Ce tuyau sert juste pour le controle dans la présence de bulles d'air dans le circuit !
Si tu veux impérativement monter le clapet, il te faut le monter au niveau de la pompe de gavage juste à la sortie du gazoil.
Moi je déconseille le montage de ce clapet, car avec, le circuit est beaucoup plus difficile a réamorcer quand on change le filtre à GO, pour dire j'en ai fait les frais.
si tu as une odeur de gazoil au niveau des injecteurs c'est tes durites de retour qui sont morte.
Changes les et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
Ce tuyau sert juste pour le controle dans la présence de bulles d'air dans le circuit !
Si tu veux impérativement monter le clapet, il te faut le monter au niveau de la pompe de gavage juste à la sortie du gazoil.
Moi je déconseille le montage de ce clapet, car avec, le circuit est beaucoup plus difficile a réamorcer quand on change le filtre à GO, pour dire j'en ai fait les frais.
si tu as une odeur de gazoil au niveau des injecteurs c'est tes durites de retour qui sont morte.
Changes les et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- Mourad370
Bonjour Didsty,
Je vais d'abord changer mes durites de retour carburant ensuite je verrais si j'ai toujours des bulles d'air dans mon circuit.
Je pense que si je résolve le problème de fuite de gasoil mon problème de démarrage devrait disparaître.
Une dernière question est-ce que ça coûte cher de changer le joint de la pompe injection.
Merci pour l'aide de tout le monde.
Je vais d'abord changer mes durites de retour carburant ensuite je verrais si j'ai toujours des bulles d'air dans mon circuit.
Je pense que si je résolve le problème de fuite de gasoil mon problème de démarrage devrait disparaître.
Une dernière question est-ce que ça coûte cher de changer le joint de la pompe injection.
Merci pour l'aide de tout le monde.
- nik_free
- Membre du club
Salut,Mourad370 a écrit :Une dernière question est-ce que ça coûte cher de changer le joint de la pompe injection.
Il y a beaucoup de joints dans une pompe à injection. Plusieurs se sont aventurés à essayer de les changer avec +/- de chance. Dans mon cas, j'ai tout foiré

Renseigne-toi chez un bon dieseliste ou fait une recherche sur le forum sur le nik_Name Frank de Bordeaux. Il explique ce qu'il a fait.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- Steele
Il sert accessoirement aussi à amener le gazole du filtre à gazole à la pompe d'injectionDIDSTY a écrit :Ce tuyau sert juste pour le controle dans la présence de bulles d'air dans le circuit !

Dire qu'il ne servirait à rien d'autre qu'à une visualisation est une hérésie !!!
C'est en général sur ce tuyau qu'on monte le clapet anti-retour parce que c'est l'endroit le plus pratique et aussi parce que ça donne l'occasion de remplacer ce tuyau qui devient poreux et/ou cassant avec le temps, mais aussi parce que c'est le trajet emprunté par le carburant pour retourner vers le réservoir.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- regis
Salut
Pour la pochette de joints de pompe à injection, c'est 6.50 euros. Je l'ai fait il y a un mois sur la mienne. Après supression de toutes les fuites, prises d'air durites et un bon réglage statique
A+
Pour la pochette de joints de pompe à injection, c'est 6.50 euros. Je l'ai fait il y a un mois sur la mienne. Après supression de toutes les fuites, prises d'air durites et un bon réglage statique

A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46