Probleme Chauffe 525 Tdsa E34 Urgent Jsuis En Galere

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lologanese

Probleme Chauffe 525 Tdsa E34 Urgent Jsuis En Galere

Message par lologanese »

salut tout le monde

donc voila hier en sortant de chez des amis j ai demarrer la voiture sans souci et apres 1 kms je me suis apercu qu il n y avait pas de chauffage alors que d habibute la chauffe sort assez rapidement

j ai trouver ca bizzare mais la temperature du moteur etait normal ce n est que quelques temps apres que la voiture a commencer a monter dans le rouge mais je m ettait deja engager sur l autoroute donc j ai du rouler environ 3 kms avec le moteur chaud et je me suis arreter chez moi avec un moteur qui fumais au niveau du vase d expension

je stop direct le moteur et souleve le capot et regarde dans le vase d expension il n y avait plus de liquide de refroidissement alors j en remet j en remet et me dit que j y verrai plus clair demain matin

ce matin avant de demarrer je verifie le niveau du liquide mais il avait pas bouger donc je demarre la voiture et la toujours pas de chauffage et la voiture monte dans le rouge donc je verifie les durites et la ya une durite bien chaude et l autre toute molle donc sans arrivee de liquide de refroidissement donc j en conclu au calorsta

je commence par demonter les durites pour voir si le calortat etait bon et la je vois 1 peu de noir qui sort en meme temps que le liquide donc un peu bizzare ca

j ai demonter le calorstat et la fleche etait vers le bas alors que sur la fiche technique de letom 57 il dit de la remonter vers le haut alors je comprend plus rienparce que la voiture n avez jamais chauffer auparavant

est ce le calorstat qui avait mal ete monte mais pourquoi cette chauffe maintenant?
est la pompe a eau qui est morte ou bien est je fait un joint de culasse?

je tiens a preciser que j ai tester le calorstat dans une casserole et qu il a l air de fonctionner correctement car il s ouvre et se referme

merci d avance pour vos reponses
bmw 530 xd e60 bva

respecte les gens et les gens te respecterons

nik_free
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Chauffe 525 Tdsa E34 Urgent Jsuis En Galere

Message par nik_free »

Salut,
Cela peut être beaucoup de choses, il faut procéder par élimination.
As-tu regardé si tu avais de la mayonnaise ? Si oui, ne cherches pas plus loin c'est le joint :( Surtout que tu n'as pas de chauffage ....... :(
Concernant la pompe à eau, en général, la température monte quand la voiture doit supporter une grosse charge (clim à fond dans une côte ....)
Tu dis que ton thermostat est ok donc ....
Il y a aussi le viscocoupleur auquel on ne pense pas souvent mais qui produit les effets que tu décris. Tu peux le tester en essayant d'arrêter ton ventilo à la main (fais gaffe quand même..)
Voilà, fais déjà ça et tiens-nous au courant.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

lologanese

Message par lologanese »

re

qu est ce que tu entend par mayo?

j ai juste constate en demontant le calorstat un peu d huile melanger au liquide de refroidissement qui est sorti et meme au niveau du vase d expension et dans les tuyau qui sont relier au radiateur
bmw 530 xd e60 bva

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
C'est justement ce que je crains :(
L'huile mélangée à l'eau sous l'effet de la chaleur forme un genre de mayonnaise. Regarde aussi au niveau de ton bouchon de remplissage d'huile.....
Pour moi, cela sent le joint de culasse mais attend d'autres avis de membres sur ce forum.
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Déja, le fait de remettre du liquide de refroidissement moteur "chaud fumant", c'est pas une bonne idée. Si ton joint de culasse était pas "fait", maintenant, il l'est peut être. Et peut être ta culasse avec.

Maintenant, regarde au niveau de ta pompe. Si la voiture a surchauffé et que c'est une pompe avec des aillettes en plastique, elles ont certainement fondues.

Commence par la.

lologanese

Message par lologanese »

RE

dans un premier temps je vais demonter la pompe a eau pour effectivement regarder ca de plus pres et je vais mettre un calorstat neuf pour voir ce que cela donne

est ce que quelqu un peux me confirmer la position du calorstat car je comprend plus rien quand je l ai retirer la fleche etait vers le bas et j ai regarder sur une fiche technique et letom57 preconise de mettre la fleche par le haut ( je suis perdu :ranting: )

merci encore pour vos reponses

cordialement
bmw 530 xd e60 bva

laurel25

Message par laurel25 »

lologanese a écrit :RE

dans un premier temps je vais demonter la pompe a eau pour effectivement regarder ca de plus pres et je vais mettre un calorstat neuf pour voir ce que cela donne

est ce que quelqu un peux me confirmer la position du calorstat car je comprend plus rien quand je l ai retirer la fleche etait vers le bas et j ai regarder sur une fiche technique et letom57 preconise de mettre la fleche par le haut ( je suis perdu :ranting: )

merci encore pour vos reponses

cordialement

Salut , en ce qui concerne le sens du carlostat , quand j ai changer le mien (qui n avait jamais été changé ,325 tds) la fleche etait en bas ,donc j ai remis le nouveau dans le meme sens , fleche indiquant le bas .Et pas de soucis , ca fonctionne impecable.
@+
Ton futur ,dépend de tes reves . Ne perd pas de temp va te coucher!

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

J’ai u la même chose que toi mais c’était en été donc pas besoin de chauffage, moi je me suis arrêté immédiatement et j’ai ouvert le bocal d’éau pour faire sortir la pression et la chaleur et identique avec le bouchon huile je l’ai ouvert pour faire évacuer la chaleur mais toi
tu a fait une grossssse bêtise c'est de continuer a rouler 3km, une dépanneuse ou un pot avec un câble de remorquage coûté moins chère que un joint de culasse ou la culasse, c'est juste ta pompe a eau avec ces foutu ailettes en plastique qui on explosé en mille morceaux, va chez BMW a pied ou en bus en vélo etc pour te chercher une pompe a eau et un calorstat, si chez BMW ils n'ont pas de pompe a eau avec des ailettes en métal tu n'achète pas, tu en commande une sur ebay ou oscaro, elles sont en métal et a moitié prix, logiquement on ne sait monter le calorstat que dans un seul sens,

Ce que moi je reproche a BMW c’est que pour presque n’importe quoi il y’a le DONG pour une porte, on passe en dessous de 0° , le niveau d’eau pour les essuie glaces mais pour un problème de chaleur rien, je trouve que une fois midi dépassé un DONG serai le bienvenue, mais enfin, sûrement une option a 4000euro

Et dis nous, ta bmw elle ne c'est pas mise en mode dégradé?

:top:

lologanese

Message par lologanese »

re

salut non du tout la voiture ne c est pas mis en mode degrader
je vous tiens au courant car je vais commencer par demonter la pompe a eau dans la semaine

merci a vous pour vos reponses
bmw 530 xd e60 bva

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut LoLo,pas de conseil a te donner (malheureusement) mais je te souhaite bon courage en espérant pour toi que ça ne sera pas trop grave! :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »