Probleme Chauffe 525 Tdsa E34 Urgent Jsuis En Galere
Publié : dim. nov. 25, 2007 3:23 pm
salut tout le monde
donc voila hier en sortant de chez des amis j ai demarrer la voiture sans souci et apres 1 kms je me suis apercu qu il n y avait pas de chauffage alors que d habibute la chauffe sort assez rapidement
j ai trouver ca bizzare mais la temperature du moteur etait normal ce n est que quelques temps apres que la voiture a commencer a monter dans le rouge mais je m ettait deja engager sur l autoroute donc j ai du rouler environ 3 kms avec le moteur chaud et je me suis arreter chez moi avec un moteur qui fumais au niveau du vase d expension
je stop direct le moteur et souleve le capot et regarde dans le vase d expension il n y avait plus de liquide de refroidissement alors j en remet j en remet et me dit que j y verrai plus clair demain matin
ce matin avant de demarrer je verifie le niveau du liquide mais il avait pas bouger donc je demarre la voiture et la toujours pas de chauffage et la voiture monte dans le rouge donc je verifie les durites et la ya une durite bien chaude et l autre toute molle donc sans arrivee de liquide de refroidissement donc j en conclu au calorsta
je commence par demonter les durites pour voir si le calortat etait bon et la je vois 1 peu de noir qui sort en meme temps que le liquide donc un peu bizzare ca
j ai demonter le calorstat et la fleche etait vers le bas alors que sur la fiche technique de letom 57 il dit de la remonter vers le haut alors je comprend plus rienparce que la voiture n avez jamais chauffer auparavant
est ce le calorstat qui avait mal ete monte mais pourquoi cette chauffe maintenant?
est la pompe a eau qui est morte ou bien est je fait un joint de culasse?
je tiens a preciser que j ai tester le calorstat dans une casserole et qu il a l air de fonctionner correctement car il s ouvre et se referme
merci d avance pour vos reponses
donc voila hier en sortant de chez des amis j ai demarrer la voiture sans souci et apres 1 kms je me suis apercu qu il n y avait pas de chauffage alors que d habibute la chauffe sort assez rapidement
j ai trouver ca bizzare mais la temperature du moteur etait normal ce n est que quelques temps apres que la voiture a commencer a monter dans le rouge mais je m ettait deja engager sur l autoroute donc j ai du rouler environ 3 kms avec le moteur chaud et je me suis arreter chez moi avec un moteur qui fumais au niveau du vase d expension
je stop direct le moteur et souleve le capot et regarde dans le vase d expension il n y avait plus de liquide de refroidissement alors j en remet j en remet et me dit que j y verrai plus clair demain matin
ce matin avant de demarrer je verifie le niveau du liquide mais il avait pas bouger donc je demarre la voiture et la toujours pas de chauffage et la voiture monte dans le rouge donc je verifie les durites et la ya une durite bien chaude et l autre toute molle donc sans arrivee de liquide de refroidissement donc j en conclu au calorsta
je commence par demonter les durites pour voir si le calortat etait bon et la je vois 1 peu de noir qui sort en meme temps que le liquide donc un peu bizzare ca
j ai demonter le calorstat et la fleche etait vers le bas alors que sur la fiche technique de letom 57 il dit de la remonter vers le haut alors je comprend plus rienparce que la voiture n avez jamais chauffer auparavant
est ce le calorstat qui avait mal ete monte mais pourquoi cette chauffe maintenant?
est la pompe a eau qui est morte ou bien est je fait un joint de culasse?
je tiens a preciser que j ai tester le calorstat dans une casserole et qu il a l air de fonctionner correctement car il s ouvre et se referme
merci d avance pour vos reponses