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Divers Probléme

Publié : mar. nov. 27, 2007 7:33 pm
par bmwtds
bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum spécial bmw et je vien d acheté un 318tds worldline de 12/1996 , et en faite voila mon probléme (ou mes probléme) :crying: ,tous d'abord ma voiture sens le gasoil niveau moteur j'ai regardé pas de fuite je pense changé le filtre car elle a 220000klm et j ai pas une facture comme quoi il la deja changé,donc es que ca pourais venir de la? ensuite comment faire pour le changé? c'est une pompe mécé ou electrique la dessus? :blink:
ensuite,ma pompe a injection fuit mes la fuite et vers le bas jaimerai savoir si y a des joint ou pas? sinon quel et le tarif pour la faire refaire?
dernier probléme j'entent un clic-clic-clic sa vien du moteur je pense ques ca peu étre?
ben voila je vous remerci d'ance :amen:

et félicitation pour ce forum il est :top:
:up:

Re: Divers Probléme

Publié : mar. nov. 27, 2007 9:30 pm
par FABIENLEM
ton odeur d echappement c peut etre le pracatalyseur ,?

Re: Divers Probléme

Publié : mer. nov. 28, 2007 10:45 am
par laurel25
bmwtds a écrit :bonjours a tous je suis nouveau sur ce forum spécial bmw et je vien d acheté un 318tds worldline de 12/1996 , et en faite voila mon probléme (ou mes probléme) :crying: ,tous d'abord ma voiture sens le gasoil niveau moteur j'ai regardé pas de fuite je pense changé le filtre car elle a 220000klm et j ai pas une facture comme quoi il la deja changé,donc es que ca pourais venir de la? ensuite comment faire pour le changé? c'est une pompe mécé ou electrique la dessus? :blink:
ensuite,ma pompe a injection fuit mes la fuite et vers le bas jaimerai savoir si y a des joint ou pas? sinon quel et le tarif pour la faire refaire?
dernier probléme j'entent un clic-clic-clic sa vien du moteur je pense ques ca peu étre?
ben voila je vous remerci d'ance :amen:

et félicitation pour ce forum il est :top:
:up:

Salut ,
Pour ton odeur de gazoil ,si tu as une fuite sur ta pompe d injection cherche pas d ou ca vient! tu l a deja trouvé! :D Ensuite oui il y a des joints et ils se changent ,fait une petite recherche sur le forum il y a des posts la dessus.
Pour ton clic clic ca peut venir des poussoirs hydrauliques ou un (des) injecteurs .
@+

Re: Divers Probléme

Publié : mer. nov. 28, 2007 11:20 am
par Invité
Bonjour,
Je suis presque dans le même cas de figure que toi. Problème de pompe à injection,de pompe à gasoil,collecteur d'admission HS en fin mon garagiste s'arrache et cheveux et moi je m'arrache le portefeuille.

En ce qui concerne ta pompe à injection vas chez un dieseliste ça te couteras vraiment moi cher que chez BMW.

J'ai ma voiture depuis un mois (525 tds de 1994) et les galères s'enchainent mais bon...

Bon courage à toi,

Re: Divers Probléme

Publié : mer. nov. 28, 2007 8:10 pm
par bmwtds
merci a tous ca me fait plaisir qu'on me reponde , je change mon filtre a gasoil vendrdi si j y arrive , pou la pompe a injection c'est sur q uelle fuit mes je veut pas m attaquer la dedans cars trop complexe savais vous lprix?pour la faire voir et changer les joint si c que ca? et le clic-clic poussoir hydrolique c'est un réglage ou il faut changé? car les injecteur sont neuf l encien proprio les a changé sodisent mes pas de facture
je ne rique pas de cassé le moteur?
merci de vos reponse :top:

Re: Divers Probléme

Publié : jeu. nov. 29, 2007 7:21 am
par Benjamin
Les poussoirs se changent , ensuite j'ai bien l'impression que le vendeur t'as caché pas mal de choses surtout pour les injecteurs , étant donné qu'il n'a pas de factures alors qu'il devrait avoir au minimum la facture des pièces ...
Pour le filtre à gazole y'a rien de compliqué , si je ne me trompe pas une fois remplacé , il y a des chances que ta voiture ne redémarre pas de suite :
-Si il y a une poire d'amorçage , demande à quelqun de pomper pendant que tu démarres .
-Si ta voiture est équipé d'une pompe de précharge , il faut mettre le contact à 6reprises avant de démarrer .
Et dans tout les cas une fois démarré , laisse au ralenti pendant quelques minutes ;)

Re: Divers Probléme

Publié : jeu. nov. 29, 2007 8:38 am
par laurel25
bmwtds a écrit :merci a tous ca me fait plaisir qu'on me reponde , je change mon filtre a gasoil vendrdi si j y arrive , pou la pompe a injection c'est sur q uelle fuit mes je veut pas m attaquer la dedans cars trop complexe savais vous lprix?pour la faire voir et changer les joint si c que ca? et le clic-clic poussoir hydrolique c'est un réglage ou il faut changé? car les injecteur sont neuf l encien proprio les a changé sodisent mes pas de facture
je ne rique pas de cassé le moteur?
merci de vos reponse :top:

Salut ,pour changer les joints de ta pompe cher un dieseliste honnete je dirais dans les environ des 350£, je pense . Pour ton bruit suspect (clic clic ) je te dit les poussoirs hydrauliques mais ce n est qu une supposition, en général des poussoirs usé font du bruit surtout ,quand le moteur est froid , apres ca s estompe . Quel huile moteur est préconisé pour un 318 tds ? 5w40?
En tous cas essaye quand meme de localiser ce (clic clic), on ne sait jamais !
@+

Re: Divers Probléme

Publié : dim. déc. 02, 2007 12:31 pm
par bmwtds
bonjours a tous merci laurel25 pour les tarif je suis allé voir un dieseliste hier et il mon dit que pour changé les joint il me prend 400euro et si c la pompe 1100HT :angry: je ne sais pas si je vai le faire tous de suite y a t'il des rique de roulé comme ca ?
ensuite j'ai changé mon filtre a gasoil et c'été bien ca qui me fesait perdre la puissance j'ai sentie la différence donc ca va déja mieux :yaho:

Re: Divers Probléme

Publié : dim. déc. 02, 2007 1:55 pm
par laurel25
bmwtds a écrit :bonjours a tous merci laurel25 pour les tarif je suis allé voir un dieseliste hier et il mon dit que pour changé les joint il me prend 400euro et si c la pompe 1100HT :angry: je ne sais pas si je vai le faire tous de suite y a t'il des rique de roulé comme ca ?
ensuite j'ai changé mon filtre a gasoil et c'été bien ca qui me fesait perdre la puissance j'ai sentie la différence donc ca va déja mieux :yaho:
Salut ,
Pour les tarifs de ton dieseliste ca ma l air correct , .Au pire si tu n est pas trop pressé va en voir d autres et demande un devis, apres tu aviseras!
Pour ce qui est du risque de roulé comme ca , je dirais qu il n y en a pas , a part peut etre un démarage a froid difficile , dus a une une prise d air sur le circuit de gazoil( tous depend de l importance de la fuite).
voila ce que je peus te dire .
@+