N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
strike
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm

N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par strike »

bonsoir,

320d e46 09/01 150cv 120000kms

defaut pour l instant constaté en 4ème a environ 140/150 km/h en cote, elle arrete d accélérer, l économetre descend, plus de peche, plus de turbo
ensuite le defaut persiste sur les autres rapport, le turbo ne se déclenche plus et toujours pas de peche jusqu a ce que je redémare
le diag donnait defaut de surpression convertisseur de pression et defaut sur bougies de préchauffage sur bougie n°4 ( bm refuse de faire un devis pour les changer car une chance sur deux quelles cassent dans la culasse...)
j ai donc changer le convertisseur de pression, la piece n°1 sur ce lien


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=45

toujours pareil :ranting:

j ai donc penser au capteur d admission, cette apres midi je démonte mais je n ai pas trouver comment le démonter, ce n est pas le meme que celui la, piece n°16

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40

je me suis dis je vais débrancher le débimetre pour voir ( bm m a dis que ca pouvait etre lui la cause )
une fois débranché la voiture démarre et cale donc essai sur route impossible, la vanne EGR est propre

donc voila ou j en suis :sick: j espere avoir été assez clair dans le récit

merci

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par Caillou2001 »

Très clair


Géométrie variable du turbo grippée.

Bienvenu au club.

Invité

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par Invité »

Bonjour, personnellement je viens d'avoir ce problème. Je sors tout juste de chez bmw qui s'est pris 133 euros de devis en passant. Mon problème est le suivant :

Remplacement du transmetteur de régime
Remplacement du convertisseur de pression pour la valve de recyclage des gaz d'échappement
remplacement injecteur

en français :

remplacement :

Injecteur piloté
Capteur de suralimentation
Soupape de pression de turbo

Voila. Cependant réparation en cours donc j'attends la fin pour vous confirmer que c'est bien ça. Test du débimètre impossible à réaliser sans réparation de ces problèmes (source : BMW)

Ps : j'ai une BMW 320 D (E46) de 2000 avec 220000 KM

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par Caillou2001 »

Remplacement du transmetteur de régime
Remplacement du convertisseur de pression pour la valve de recyclage des gaz d'échappement
remplacement injecteur

en français :

remplacement :

Injecteur piloté
Capteur de suralimentation
Soupape de pression de turbo
Il y a une légère discordance entre le bas et le haut je pense.

strike
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par strike »

thaikid a écrit :Bonjour, personnellement je viens d'avoir ce problème. Je sors tout juste de chez bmw qui s'est pris 133 euros de devis en passant. Mon problème est le suivant :

Remplacement du transmetteur de régime
Remplacement du convertisseur de pression pour la valve de recyclage des gaz d'échappement
remplacement injecteur

en français :

remplacement :

Injecteur piloté
Capteur de suralimentation
Soupape de pression de turbo

Voila. Cependant réparation en cours donc j'attends la fin pour vous confirmer que c'est bien ça. Test du débimètre impossible à réaliser sans réparation de ces problèmes (source : BMW)

Ps : j'ai une BMW 320 D (E46) de 2000 avec 220000 KM

sais tu comment sont ils arrivés a cette conclusion ?
si tu connait ce site :
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...47634&hg=11
peux tu me montrer les pieces en question ( Capteur de suralimentation, Soupape de pression de turbo )
ou les réferences du devis, merci :)
si j ai bien compris, ils t on facturé 133 euros de recherche de panne :wacko:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par Caillou2001 »

Salut Strike et Thaikid,

Des nouvelles de votre problème ?

strike
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par strike »

Caillou2001 a écrit :Salut Strike et Thaikid,

Des nouvelles de votre problème ?
salut caillou2001

j attend le retour de thaikid :unsure:

pas de réponse de sa part sur le post ni en MP

strike
Messages : 98
Inscription : jeu. avr. 08, 2004 6:05 pm

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par strike »

:up:

Invité

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par Invité »

strike a écrit :salut caillou2001

j attend le retour de thaikid :unsure:

pas de réponse de sa part sur le post ni en MP
Bon comme je disais en mp à strike. je porte ma voiture chez bmw le 22 janvier (eh oui 2 mois d'attente pas mal !!!) pour faire les réparations, donc je ne manquerai pas de vous dire ce que ça a donné

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: N Accélere Plus A 140-150 Km/h En 4ème En Cote

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :Très clair
Géométrie variable du turbo grippée.

Bienvenu au club.
Salut,

Je suis d'accord cette un problem turbo.
Je pense le turbo envoye tros de pression.
Le ECU detecte ca et il protege le moteur par mode degrade, peut etre par injection deminiuiez pour ne laisser pas le moteur tourne vite avec tros pression turbo, qui et pas bon pour le culasse, joint de culasse.....
Ce me interresse de savoir combien psi il trouvez pour le boost pression pour le turbo existant.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités