Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

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Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par Invité »

Bonsoir,

j'ai remarqué une petite tache d'huile au sol.
j'ouvre le capot et Oh malheur de l'huile partout !

Voici quelques clichées.
J'aurais aimé quelques infos de connaisseurs sur ce problème
d'avance mci

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E36
325 TDS 98

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SCHWARZ DIAMANT
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Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
tu devrais essuyer tout ça afin de mieux reperer la fuite.
As tu recement changé ton filtre?
Si oui as tu bien serré le cover(25nm)?
As tu bien changé et remis le joint sans le vriller?
Ta jauge d'huile est bien enfoncée au maximum?
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remington
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Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par remington »

Salut,
Ca à l'air de gicler pas mal! tu devrais regarder moteur tournant ça ne doit pas passer inaperçu. Nettoie avant ça aide. J'ai des doutes comme SCHWARTZ sur l'étanchéité au niveau de ton filtre à huile.Une fuite du joint de couvre culasse n'est pas impossible.
Nettoie et regarde.
@+

Invité

Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par Invité »

J'irais nettoyer entre midi et 2. Tout à été changé avant avec soins pourquoi du jour au lendemain ces joints auraient-ils un défault d'étanchéItée ?

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Il me semble que les 'giclées' sortent du trou entouré en rouge sur la photo. Comme si l'huile remontée via la jauge ?
Sinon, j'ai regardé le niveau d'huile avant de partir au travail ce matin. Celui-ci n'a franchement pas baissé. Donc j'imagines que ces projections sont impressionantes mais ce n'est pas une fuite qui me vide toute l'huile ... d'ailleurs la tache d'huile au sol n'était pas plus gde qu'un pièce de 5Fcs.

N'aurais-je pas perdu une pièce autour de la jauge d'huile tout simplement ?

Si d'ici les photos de cet aprem vous avez des idées pour m'éclaircir, merci.

scomp
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Inscription : jeu. nov. 24, 2005 10:25 am

Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par scomp »

nad_e36 a écrit :J'irais nettoyer entre midi et 2. Tout à été changé avant avec soins pourquoi du jour au lendemain ces joints auraient-ils un défault d'étanchéItée ?

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Il me semble que les 'giclées' sortent du trou entouré en rouge sur la photo. Comme si l'huile remontée via la jauge ?
Sinon, j'ai regardé le niveau d'huile avant de partir au travail ce matin. Celui-ci n'a franchement pas baissé. Donc j'imagines que ces projections sont impressionantes mais ce n'est pas une fuite qui me vide toute l'huile ... d'ailleurs la tache d'huile au sol n'était pas plus gde qu'un pièce de 5Fcs.

N'aurais-je pas perdu une pièce autour de la jauge d'huile tout simplement ?

Si d'ici les photos de cet aprem vous avez des idées pour m'éclaircir, merci.
Si l'huile remonte par la jauge c'est qu'il y a à mon avis trop de préssions dans le bas moteur, n'y aurrais t-il pas trop dh'huile dans le carter, quand pensez-vous ?

remington
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Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par remington »

Salut,
Fais une recheche sur le forum quand ça pisse par là il y a une histoire "d'évent" bouché ou quelquechose comme ça il me semble.
Sinon vérifie que tu as bien tous les joints toriques sur la tige de ta jauge, ce qui expliquerait tout.
@+

Invité

Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par Invité »

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Bon aprés nettoyage et de retour sur l'autoroute. j'ai remarqué que le capuchon du filtre à huile était fissuré, de l'huile semble s'en échapper.

J'ai bouché avec du charterton le petit trou en dessous de la jauge. Quand je l'ai enlenvé je me suis retrouvé encore avec des éclaboussures d'huile ... :(

@Remington : j'ai regardé les 2 joints de la tige de la jauge ils sont ok, l'huile ne remonte pas en effet au-delà de la tige, il semble bien que l'huile s'échappe par le petit trou (entouré en rouge)

Dernier symptome ... sur l'autoroute la diode qui ressemble à injecteur
régulation injection électronique s'est allumé ... par fréquence espacé de 3-4 sec pdt 1 sec
Puis elle est resté allumé pdt je crois 15 bonne secondes ... j'ai eu quelques trés rapide à coup, mais cela c arrêté ...

Je ne roule pas vite avec ma voiture ... je tourne à 2500tr/min env. du 120Km/h donc.
ma ptit bm compte 270k au compteur
Voilà que des mésaventures ... si ces sympotomes vous parlent ... dans l'attente de vous lire ... je pars allumer quelques cierges :wacko:

je pars de ce pas faire une recherche sur
une histoire "d'évent" bouché
Donc j'ai finement l'impression qu'il y a une remontée anormale d'huile via la tige de la jauge, quelle en serait les raisons selon vous ??

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david51
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Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par david51 »

salut

si tu as des remonter d huile

soit trop d huile

soit reniflard d huile boucher donc supression d huile

a+
david51
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Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par Invité »

david51 a écrit :soit reniflard d huile boucher
cad ? :innocent:

Invité

Re: Fuite, Giclées D'huile Prés Du Filtre & Jauge à Huile

Message par Invité »

Je reviens vers vous avec de nouveaux élèments

Les giclées d'huile proviennent bien des 2 petits trous du capuchon du filtre à huile.
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Ma question est pourquoi ces 2 petits trous à quoi servent ils ?
Sachant qu'il n'y a fuite que si je suis haut régime + de 2500 tr/min.


- Pb. segmentation ?
- Reniflards bouchés (d'ailleurs où se situent-ils) ?
- Huile 10w40 tp 'fluide' pour mon vieux moteur ?

mci à vous

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