Hello !
Avez vous constaté des différences de consomation d'une huile a l'autre ?
des souci avec une huile en particulier ?
Je demande ca car certaines huiles deviennent du goudron sur certains moteurs...pourtant compatibles en théorie !!
Quelle Huile Sur E36 Tds ?
-
Quelle Huile Sur E36 Tds ?
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
- nebo1976
Re: Quelle Huile Sur E36 Tds ?
Bonjour buhl,
Moi j'utilise de la Mobil 5W40 + mecacyl depuis plus de 80000 km et aucun souci (je touche du bois
).
J'aimais essayé une autre huile...
A++
Moi j'utilise de la Mobil 5W40 + mecacyl depuis plus de 80000 km et aucun souci (je touche du bois

J'aimais essayé une autre huile...
A++
-
Bonjour nebo
dis moi le mécacyl tu l'achetes par correspondance ou il s'en vend encore dans les centres auto ? car norauto a arrêté d'en proposer
5W40 c'est donc ce qui est recommandé par le constructeur ?
dis moi le mécacyl tu l'achetes par correspondance ou il s'en vend encore dans les centres auto ? car norauto a arrêté d'en proposer
Un coup de rosé et Hop !!! en route pour la course !!
-
Salut !buhl a écrit :5W40 c'est donc ce qui est recommandé par le constructeur ?
oui c'est ce qui est recommandé pour le M51... Il y a plein de sujets en rapport avec ta question, utilise la fonction recherche

Sur mon TDS je suis passé de la 10w40 semi synthèse (qui va bien aussi) à de la 5w40 synthèse et il me semble que j'ai un léger mieux en conso...
A++
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
- nebo1976
Effectivement, le mecacyl je l'achete directement sur le site: Mecacyl .buhl a écrit :Bonjour nebo
A++
-
bonsoir
prend une 5w40 synthese avec du bon carburant et tu veras que ca ira mieux
banir le carburant de grande surface
a+
prend une 5w40 synthese avec du bon carburant et tu veras que ca ira mieux
banir le carburant de grande surface
a+
- alex bmw
castrol c'est apparament se qui est recommandé
moi beaucoup de concessionnaire m'on dit et la c'est a vérifier jamais de synthése les anciens moteurs ont étés conçuent pour de la minéral
ex un garagiste m'a mit de la labo rush et la 2000kms aprés voyant de vidange allumé
c'est bon on recommence
ceci n'engage que moi ,si quelqu'un est sur du contraire n'esitez pas
moi beaucoup de concessionnaire m'on dit et la c'est a vérifier jamais de synthése les anciens moteurs ont étés conçuent pour de la minéral
ex un garagiste m'a mit de la labo rush et la 2000kms aprés voyant de vidange allumé

-
Salutalex bmw a écrit :castrol c'est apparament se qui est recommandé
ex un garagiste m'a mit de la labo rush et la 2000kms aprés voyant de vidange alluméc'est bon on recommence
![]()
J'ai un doute sur ce que tu dis, mais quoiqu'il en soit le M51 est bien prévu pour tourner à la synthèse : j'ai mis le une photo dans un des posts sur les huiles du manuel BMW des huiles préconisées pour 325 TD/TDS et 525 TD/TDS, ce sont pratiquements toutes des 5w40 (il y a quelques 5w30), et on ne trouve les 5w40 qu'en synthèse.....
Globalement il faut privilégier une 5w40 ou 10w40 pour un TDS. Perso je préfère mettre de la 5w40 qui est plus logique qd la voiture dort dehors en hiver... Mais si le moteur à tendance à consommer un peu d'huile, une semi-synthèse en 10w40 sera plus indiqué.
Dans mon TDS j'ai mis de la totale Activa 5w40 car elle était en promo (et j'en suis très content), mais j'aurais pris n'importe laquelle (sauf castrol) dans les marques connus dans la mesure où elle était homologué BMW Long Life 98 (LL98), et prévu pour un moteur turbocompressé.
Pour info j'avais eu une augmentation des bruits moteur sur mon ex e32 après une vidange avec de la castrol, du coup je n'en remettrai plus, même s'il me semble que bcp utilise la GTX3...
A++
Rem's