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Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:12 pm
par KeiserX
Bonjour !
J'avais eut un probleme de chauffe avec mon
325TDS au dernier meeting pendant le passage en montagne, je le suis donc pencher sur le probleme..
Sachant que :
- Culasse neuve + joint de culasse neuf
- pompe a eau neuve (ailettes en alu sur la nouvelle) + calorstat neuf
- bouchon de vase et vase d'expansion neuf
- Visco-coupleur neuf
il n'y as pas de fuite de LDR (sauf par le petit tuyau noir qui part du bouchon..d'ou mon probleme..)
je me suis appercu que moteur chaud,
les durits du circuit etaient gonflées a bloc, et apres avoir pousser la voiture vigoureusement (sur 30km) en levant le capot j'ai vu mon LDR couler franchement par le tuyau noir de refoulement !
La voiture n'avait pas chauffer pourtant l'aiguille toujours a midi ..
En faite mon liquide se fait la malle et c'est apres qu'elle chauffe !!
De plus il suffit de laisser la voiture a l'arret moteur tournant quelque minutes pour que la temperature revienne a la normale donc la pompe a eau et le Visco on l'air de faire leur boulot..
la je seche... j'aurais vraiement besoin d'un conseil aviser...

Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:19 pm
par crazymac
Salut !
Pour moi s'il y a de la pression dans le circuit de refroidissement, c'est que les gaz d'échappement passent par le joint de culasse vers le circuit.
Tu pourrais faire un test de CO2 pour être fixé. Culasse neuve ou d'occasion ?
Sinon je verrais aussi un bloc moteur fissuré même si sur M51, je n'ai jamais vu ça.
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:22 pm
par KeiserX
Salut !
la culasse et le joint son neuf de chez neuf ! c'est bizare... moteur fissurer..

j'espere pas !
En quoi consiste le test Co2 ? (je viens de passer le CT et tout est OK..)
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:24 pm
par nebo1976
Bonjour,
Comme le dis crazymac fais le test du CO2, tu seras fixé

...
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:25 pm
par juju94
salut oui un teste co serait bon a faire tu a respecté le serrage culasse ? ta nettoyé les ailette du radiateur ?
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:30 pm
par crazymac
Si tu as des gaz d'échappement qui mettent la pression dans ton circuit de refroidissement, on devrait retrouver un peu de CO2 dissou dans ton LDR.
Bloc fissurée, oui, c'est arrivé, mais sur des modèles anciens. Christophe75 a cherché un moment l'origine de la chauffe de son moteur de 745i E23, culasse, joint de culasse, pompeà eau... jusqu'à constater que son bloc était fissuré. Mais c'est vrai que c'est courant sur les moteur M102 et que sur les autres c'est extrèmement rare.
C'est un professionnel qui a changé ta culasse ?
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 1:33 pm
par Rems
Hello,
je vais peut-etre dire un truc bête, mais celà ne pourrait-il pas etre la résultante d'une purge mal faite ??
A++
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 2:42 pm
par nebo1976
Rems a écrit :Hello,
je vais peut-etre dire un truc bête, mais celà ne pourrait-il pas etre la résultante d'une purge mal faite ??
A++
Salut,
La purge est faite automatiquement... Du moins sur mon TDS (AM 1996).
A++
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : jeu. déc. 06, 2007 4:14 pm
par Steele
Rems a écrit :je vais peut-etre dire un truc bête, mais celà ne pourrait-il pas etre la résultante d'une purge mal faite ??A++
L'idée n'est pas stupide du tout.
Il faut laisser tourner un long moment sans le bouchon du vase d'expansion si on veut laisser à l'air une chance de pouvoir remonter et s'échapper. L'air se dilate avec la chaleur, et s'il en reste il mettra forcément le circuit en pression.
Faire une purge (ça se fait pratiquement sans intervention : juste presser les durites pour activer la chose) est le premier conseil que je donnerais.
Re: Forte Pression Dans Le Circuit De Refroidissement !
Publié : dim. déc. 09, 2007 7:54 am
par Invité
bonjour
une monter en pression est du a 2 possibilitee
1er surchauffe moteur...donc dilatation du liquide...ce qui entraine une surpression
2em petit passage de compression dans le circuit d'eau....donc la..aussi surpression
si tu est sur que ton moteur ne chauffe pas....tu est dans le 2em cas
bizarre...si tous a deja etait changer !!!!
a tu encors de la pression moteur froid ???
bon courage