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325tds Perte De Puissanse
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:23 pm
par justeriny
Bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai une perte de puissanse alleatoire et sur tous les raports. le moteur tourne comme une horloge mais a 2000 tours je n'ai pas la puissanse voulu

, parfois elle revient mais ca ne dure pas !!!
Par avance merci
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : jeu. déc. 06, 2007 12:32 pm
par alex bmw
justeriny a écrit :Bonjour a tous,
je viens vers vous car j'ai une perte de puissanse alleatoire et sur tous les raports. le moteur tourne comme une horloge mais a 2000 tours je n'ai pas la puissanse voulu

, parfois elle revient mais ca ne dure pas !!!
Par avance merci
salut peut étre la "wesgaite" qui se bloque j'ai un ami qui a u le tour sur une audi
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : jeu. déc. 06, 2007 3:54 pm
par Steele
Salut !
Le capteur de pression de suralimentation HS est une panne plus fréquente. C'est plus facile à vérifier, et ça coûte moins cher à remplacer. Il se trouve au dessus du filtre à gazole.
Avant de le changer, vérifie que le tuyau qui est branché dessus ne soit pas plein d'huile : ça fausse la mesure du capteur. Souffle ensuite dans ce tuyau, l'air doit passer dans le collecteur.
S'il n'y a rien de ce côté-là :
Quand la puissance n'est plus au rendez-vous, sans couper le moteur, débranche le capteur.
S'il n'y a aucun changement, voir de ce côté-là et vérifier aussi l'étanchéité de l'échangeur (radiateur d'air) et des 2 durites souples qui y sont raccordées.
Attention : chez certains garagistes, c'est un coup à se faire facturer :
- 1 turbo avec ses 2 durites souples
- 1 capteur de suralimentaton.
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : jeu. déc. 06, 2007 6:34 pm
par justeriny
Merci, je vais suivre tes conseilles samedi !!!
et je te tiens informé du resultat.
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : sam. déc. 08, 2007 12:16 pm
par justeriny
il y a trois petites durite sur detecteur, elles sont toutes en bon etat, comment puis je tester ce capteur de pression ??? sachant que je perd la puissanse qand je roule et que je ne peux le debrancher !!!
pour info : la panne se confirme plus qd le moteur commance a chauffer. un coup j'ai de la puissanse puis en cours d'acceleration ca part t ca revient. le ralnti est parfait
que se passe t il je le debranche et que j'essai de rouler sans !!!
la vanne "EGR " (je crois, celle qui est juste avant le collecteur d'admission) est propre .
Par avance merci. J&B
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : dim. déc. 09, 2007 2:35 am
par jll64
Salut Justeriny
J'ai eu le même problème débitmètre à changer
à bientôt
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : dim. déc. 09, 2007 10:02 am
par Steele
Un des tuyaux souples est branché sous le collecteur d'admission. Vérifie comme je le disais plus haut qu'il ne soit pas plein d'huile. Souffle dedans quand il est raccordé au collecteur pour voir si ce n'est pas partiellement bouché.
Avec les vannes EGR, on récupère de la calamine dans l'admission et elle peut très bien boucher l'orifice par lequel la pression de suralimentation est mesurée.
Vérifie également la pièce sur laquelle sont branchées les durites ne soit pas fissurée (fuite).
Le débitmètre, moi je veux bien, mais à condition que la voiture en soit équipée.
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : dim. déc. 09, 2007 1:13 pm
par justeriny
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=40
sur ce schemat on retrouve les trois durites :
la premiere num 17 va effectivement sous le collecteur, imposssible de souffler , l'aire ne sirule pas librement
la deuxieme num 18 va sur la vanne EGR et donc la non plus, l'aire ne circule pas
la troisieme num 20, doit servir de trop plein.

Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : dim. déc. 09, 2007 5:54 pm
par justeriny
J'ai trouvé !!!

mais c'est pas ca
résultat : le moteur tourne mieux et qd ca marche ça accélère mieux !!!! mais, la puissance disparaît, l'aiguilles de conso ne dépasse pas les 15L et le turbo s'enclenche par acout.
je toune en rond !!!! HELP
NB: BMW 325TDS, de aout 96, moteur avec pipe d'admission en plastique.
Re: 325tds Perte De Puissanse
Publié : dim. déc. 09, 2007 6:24 pm
par lolo37
justeriny a écrit :J'ai trouvé !!!

mais c'est pas ca
résultat : le moteur tourne mieux et qd ca marche ça accélère mieux !!!! mais, la puissance disparaît, l'aiguilles de conso ne dépasse pas les 15L et le turbo s'enclenche par acout.
je toune en rond !!!! HELP
NB: BMW 325TDS, de aout 96, moteur avec pipe d'admission en plastique.
+1 pour steele moi aussi je pencherai pour le capteur de pression ( conso bloqué)