Page 1 sur 2
330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : jeu. déc. 06, 2007 9:47 pm
par KLM68
Bonsoir à tous,
Je vous explique mon probleme: il y a pas une demi heure encore je roulais avec ma 330 xd modele 183ch quand soudain, après un court arret à un stop, je repart et d'un coup, à l'acceleration j'ai entendu un bruit sourd dans le moteur (un peu comme une chambre a air qui eclate) et à partir de la plus de puissance ou du moins tres peu. Je me suis areté pour regader, et ouille! y a de l'huile qui a été projetée sur le moteur! pas grand chose mais bon.
En regardant de plus pret, on dirai que ca ce passe sous le capot plastique.
Quelqu'un a t il une idée d'ou vient le probleme (turbo, culasse,...)
Au fait, elle a 136000 km.
J'ai du faire quelques centaines de metres pour rentrer chez moi et je n'entendais plus le sifflement du turbo...
Demain matin j'appelle l'assistance pour qu'ils l'emmennent chez BM.
J'ai peur de la facture qui s'annonce très, très, très salée. Joyeux Noel.
Merci
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:33 pm
par KLM68
Voila, je ne suis pas un expert en moteur diesel Bmw (loin de la) mais si mon probleme vient d'une casse du turbo, ne devrait-il pas y avoir un ou deux temoins qui s'allument?
Cela ne peut-il pas plutot venir d'un injecteur ou quelque chose comme ça?
Merci encore
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : jeu. déc. 06, 2007 11:28 pm
par roul4-83
T'as ouvert le capot et t'as pas vu autre chose que de l'huile? boite ouverte ou durite fendue sous les plastiques de cammouflage..
Une durite d'huile qui a une fissure qui gonfle a chaud et qui éclate ça fait le bruit que tu décris!
C'est peu-etre moins grave que ce que tu crois.
Un turbo qui casse sa fume à l'échappement tout blanc ou bleu en brulant de l'huile .
Donnes nous la suite pour savoir ce qu'ilsont vu
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 7:44 am
par rikiki
Salut,
Ca pourrait pas tout simplement être la durite d'air du turbo qui se serait déboitée avec la pression, elle était peut-être pas bien serrée?
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 8:20 am
par remington
Salut,
Oui c'est très certainement en rapport avec le turbo. Vérifie tes durites déja.
@+
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 10:54 am
par KLM68
Bonjour à tous et merci de votre implication,
J'ai été voir mon garage Bmw ce matin et verdict: collecteur d'admission HS.
Il m'ont parlés de 2 h de M.O. et +- 500 € de pièce.
Cela vous semblent-il raisonnable ( 650 _ 700 € TTC) ?
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:05 am
par Ulr
salut !
c'est très bien mais maintenant il faudrait savoir pourquoi le collecteur d'admission a explosé ainsi !
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:12 am
par KLM68
Ulr a écrit :salut !
c'est très bien mais maintenant il faudrait savoir pourquoi le collecteur d'admission a explosé ainsi !
Salut,
A quoi penses-tu exactement? Quelle cause peut engendrer la casse d'une pièce comme celle-la?
Je vais demonter les capots plastique pour voir de plus prets comment la bête est cassée. (si on peut voir quelque chose).
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:35 am
par JMT595
KLM68 a écrit :Salut,
A quoi penses-tu exactement? Quelle cause peut engendrer la casse d'une pièce comme celle-la?
Je vais demonter les capots plastique pour voir de plus prets comment la bête est cassée. (si on peut voir quelque chose).
Salut à tous,
effectivement le collecteur d'ADM qui "eclate" c'est pas courant, donc, à moins d'avoir un turbo qui souffle du feu de dieu

; ton collecteur, ne devrait pas casser ainsi.
Pluche
Re: 330xd, Qu'est Ce Que J'ai Cassé?
Publié : ven. déc. 07, 2007 11:43 am
par Ulr
Franchement je n'en ai aucune idée !!!
Mais je ne pense pas qu'on "explose" un collecteur d'admission sans raison; çà doit être lié à l'admlssion bien évidement; ???surpression turbo ??? je laisse l'avis aux experts...
HS :
je roulais GPL avant, mon père aussi, il lui arrivait souvent d'avoir le collecteur d'admission qui s'envoyait en l'air suite à un raté au GPL (c'était pas bon pour son débimètre) c'était bien souvent du à un mauvais réglage des souppapes et à des bougies usées ; mais bon çà n'a rien avoir un moteur turbo diesel...