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Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:05 pm
par unbreakabledancer777
Bonsoir,

Dans ma lutte acharnée pour sortir du gouffre dans lequel je me trouve depuis 1 semaine, j'aurais besoin de votre avis sur le fait que l'on m'ait dit que les E46 de 2002 avaient des problèmes de turbo.

Ma voiture ayant été achetée dans le courant du mois de janvier 2003 par son premier propriétaire, il se trouve que sa conception s'est faite en novembre 2002, je me suis donc demandé si elle n'entrait pas, de ce fait, dans cette période problématique.

Et donc est-ce que BMW seraient déjà intervenu dans le remplacement de ceux-ci? de par le fait qu'ils auraient déjà mentionnés avoir reconnu des problèmes de turbo sur les E46 de ces années

D'avance je vous remercie amen!

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : jeu. déc. 06, 2007 10:29 pm
par Red-line
Oui c'est connu, et en moyene ca arrive normalement au allentour des 160 000Km, c'est le plus souvent

A ma connaissance, aucune prise en charge ...

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 6:53 am
par rambo_om
Ben pour la prise en charge, ca dépend du nb de km de la voiture, du nb de propriétaires qu'elle a eu, et de son age.

La la voiture a plus de 4 ans, certainement plus de 100 000 km, donc a mon avis, c'est cuit.

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 9:00 am
par Dany92
Salut,
tu peux demander à ton concess de faire une demande à BM de prise en charge, tu verras bien la réponse et si celle-ci est négative ou pas satisfaisante, tu peux aussi en remettre une couche directement auprès de BM en argumentant... des fois ça marche, mais bon faut aussi y mettre les formes si tu vois ce que je veux dire :innocent:
Allez bon courage et tiens nous au courant, ça peut servir à d'autres.
A+

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 9:29 am
par scomp
Qu'elle est le problème avec ce turbo ?

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 11:17 am
par unbreakabledancer777
ben, il a rendu l'âme


je dois m'adresser au siège social, c'est ça?

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 11:29 am
par thierry5731
unbreakabledancer777 a écrit :ben, il a rendu l'âme
je dois m'adresser au siège social, c'est ça?
salut
tu peu aussi envoyer un courrier BMW en allemagne
qui ne tente rien n'a rien
thierry

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 11:37 am
par Dany92
unbreakabledancer777 a écrit :je dois m'adresser au siège social, c'est ça?
Oui au siège social donc en Belgique pour toi si j'ai tout suivi, mais passe d'abord par ton concess car BM Belgique va sans doute t'orienter vers eux dans un premier temps.
A+

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 12:14 pm
par Red-line
Le probleme ; c'est que faire une garantie c'est beau!

Le garage y perd généralement casi c'est culottes, car si Bmw dis il faut 5h pour faire le turbo, et que le garage en met 6H, l'heure supplémentaire c'est encore eux qui la mettront de leur poche,


Et en espérant que ton pere va faire les entretien de sa 320D dans la concession où tu va aller,


Car c'est rare un garage qui donne sans rien en retour ! c'est logique, ou tu convient qu'il te fasse quelque chose en plus sur ta voiture, genre l'entretien ou quoi s'il est temps de le faire !


Mais je ne suis pas sur que tu va chez vraiment chez bmw vu que tu parle que tu la mise sur le pont chez un petit garagiste !


Eh oui, on a rien sans rien !

Re: Défectuosité Turbo 320d E 46 (2002)

Publié : ven. déc. 07, 2007 2:18 pm
par unbreakabledancer777
si j'ai été chez un garagiste c'est parce que l'echappement touchait lorsque je faisait marche arriere , c'etait une petite mise au point qui n'as pas a être obligatoirement faite par BMW, parce que pour ça j'ai pas payé un Euros et chez BMW je ne pense pas que ça aurait été le même , soit, la voiture a toujours été entretenue dans des garages BMW, elle a donc son carnet d'entretien.
Oui c'est connu, et en moyene ca arrive normalement au allentour des 160 000Km, c'est le plus souvent
Il ya donc bien usure prématurée donc, et cela BMW peut normalement me l'attester, juste?


Voici la lettre que je viens d'écrire pour BMW Belux:


Madame, Monsieur,

J’ai récemment acheté un véhicule (320D E46 2002) d’occasion et elle a 100.000 Km .
Je l’ai achetée le 19 novembre 2007 et le turbo a rendu l’âme le 28 novembre 2007, soit, même pas 10 jours après son achat.
C’est une voiture avec carnet d’entretien BMW.
Dans ma lutte acharnée pour sortir du gouffre dans lequel je me trouve depuis 1 semaine, j’aurais besoin de votre avis sur le fait que l’on m’ait dit que les E46 de 2002 avaient des problèmes de turbo.
Ma voiture ayant été achetée dans le courant du mois de janvier 2003 par son premier propriétaire, il se trouve que sa conception s’est faite en novembre 2002, je me suis donc demandé si elle n’entrait pas, de ce fait, dans cette période problématique.
Et donc est-ce que BMW seraient déjà intervenu dans le remplacement de ceux-ci? de par le fait que vous auriez, déjà mentionnés avoir reconnu des problèmes de turbo sur les E46 de ces années.
Est-ce qu’une éventuelle prise en charge est possible ?
Dans le cas contraire, j’ai demandé l’avis de nombreuses personnes afin de savoir vers quel kilométrage le changement de turbo se faisait en général sur ces modèles, apparement ce serait aux alentours de 160.000 Km.

Mon père ayant une E46 individual sportline, elle n’a aucuns problèmes et elle est a 128 000 Km .
Donc je suis bien en dessous et j’aurais besoin d’une attestation stipulant que pour ma voiture, cette défectuosité intervient bien trop tôt et que l’usure est dite prématurée.

Grâce à cela, la procédure que j’entame envers le vendeur pour vice caché, tiendra la route.

D’avance je vous remercie
Dans l’attente et l’espoir d’une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


Qu'en pensez-vous?