525tds Perte De Puissanse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tiammax

525tds Perte De Puissanse

Message par tiammax »

salut à tous B)

j'ai mon 525 tds de 93 143 chx, moi maintenant vu que j'ai le meme probleme que justeriny dans un poste precédant. :crying:

perte de puissance en 3 , 4 et 5 eme et tres mole en reprise.

ça commencé 1 peut samedi, je pouvais rouler à plus de 150 si je voulais, quand je passe cette perte de puissance, mais là ce soir pas plus de 110 km/h, la conso instantanée ne depasse pas les 11 litres....c'est la galère.
:blink: :crying:

demain je vérifirai tous les points précisés dans vos message le capteur de surpression, la vanne EGR... :blink:

pipe en allu, je pense pas avoir de débimetres. sur ce M51

merci de votres aide

a+

charly53

Re: 525tds Perte De Puissanse

Message par charly53 »

bonsoir,
Cela m'est arrivé, ne dépassant pas les 160, plus de puissance. C'était une durit percée du turbo.

re-bonsoir,
dans ton cas il est fort possible que c'est le filtre à gas-oil colmaté qui ne laisse pas passer le carburant et au fur et à mesurre le débit diminue;;; à voir

tiammax

Message par tiammax »

ok :top:

merci je verifirai demain tous le circuit d'adimission.

a+

charly53

Message par charly53 »

bonsoir,
peut-être il faut commencer par le plus simple, voir si le filtre à gaz-oil s'il nest pas colmaté donc à changer.
Ensuite vérifier si les durit du turbo ne sont pas percées ou fêlées.

tiammax

Message par tiammax »

salut, à tous B)

Bon ,ai demonteé la vanne EGR tous nettoyés, verifier que tous coulisse bien, c'est ok

verifier les tuyaux du turbo / intercool apparament tous est ok et pas de siflement a l'accéleration .

de plus j'ai trouver le petit tuyau noir qui étais fandu( pas le noir et bleu ) qui va endessous du capteur qui repart apres avec le tuyau noir et bleu sur la vanne EGR :blink:

couper le bou qui étais fendu et rebrancher ça marche bien maintenant

jusque que quand je redemmarge le moulin apres l'avoir couper il redémarre pas pas il faut insister plusisuer foi pour qu'il demarre (60 litres de GO dans le reservoir)

je vai changer le filtre à GO, au acs ou, il à 17000 kms

merci de votre aide :amen:

a+ Tiammax

tiammax

Message par tiammax »

salut,

j'ai changé le Filtre à G.O

ça le fait beaucoup moins, mais quelques fois ( sur 500 kms environ 5, 6 fois) ça bloc un peut toujours vers 11 /13 L à l'indicateur de conso instantané...

et plus rien, je suis toujours obligé de lacher la pédale et la renfoncer pour ravoir de l'accé... :ranting:

mais bon c'ets beaucoup mieux qu'avant :D

A+

et merci

salutation Tiammax

stoz

Message par stoz »

TIAMMAX a écrit :salut,

j'ai changé le Filtre à G.O

ça le fait beaucoup moins, mais quelques fois ( sur 500 kms environ 5, 6 fois) ça bloc un peut toujours vers 11 /13 L à l'indicateur de conso instantané...

et plus rien, je suis toujours obligé de lacher la pédale et la renfoncer pour ravoir de l'accé... :ranting:

mais bon c'ets beaucoup mieux qu'avant :D

A+

et merci

salutation Tiammax
Salut,

j'ai le meme probleme que toi au niveau de la perte de puissance et ou tu es obliger de relacher la pedale pour regagner la puissance mais cela ai du aparement a la presence d'un code erreur dans le DDE et donc la voiture est en mode " dégradé " ou " sécurité " je me souviens plus tres bien... En bref ta voiture doit avoir un probleme et electroniquement ton boitier DDE a été mis au courant et donc il est passé en mode dégarder d'ou ton manque de puissance au bou d 'un moment.

Apparement il faut aller chez BMW faire un RAZ de la memoire DDE et apres tout ira mieux mais a savoir que si tu n'a pas reparer ta panne, le soucis reviendra jusqu'a temps que tu la trouve et la bonjour la galere...

:top:

diodeled80

Message par diodeled80 »

Bonjour,

J'ai aussi le souci de manque de puissance.
j'alterne entre 3 vehicules : 1,7TD 82ch, 1,9 Tdi 105ch et 2,5 TDS 143ch.

le 2,5 TDS a clairement un manque de puissance, on n'a pas d'acceleration france. je vais suivre ce que j'ai lu plus haut : Filtre a Gasoil et nettoyage de vanne EGR + conduites.

Je suis surpris pour ce qui concerne un defaut dans le calculateur DDE. on parle d'un modele 1993, (la mienne est de 1992), mais il y aurait deja des codes défauts avec un mode dégradé? :blink:

Qui connait la date d'apparitions de ces defauts dans les calculateurs.

A vous lire !

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut à tous

j'ai mon 525 tds de 93 143 chx, moi maintenant vu que j'ai le meme probleme que justeriny dans un poste precédant.

perte de puissance en 3 , 4 et 5 eme et tres mole en reprise.

ça commencé 1 peut samedi, je pouvais rouler à plus de 150 si je voulais, quand je passe cette perte de puissance, mais là ce soir pas plus de 110 km/h, la conso instantanée ne depasse pas les 11 litres....c'est la galère.

demain je vérifirai tous les points précisés dans vos message le capteur de surpression, la vanne EGR...

pipe en allu, je pense pas avoir de débimetres. sur ce M51

merci de votres aide

a+
Bonjour,

c'est peut etre la pompe de gavage en cause ?

:top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »