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Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : mar. déc. 18, 2007 10:50 am
par julioW
bonjour à tous,

j'ai eu pendant 3 ou 4 jours le voyant injecteur qui s'allumait avant le démarrage (surtout à froid). il restait allumé 10 ou 20 sec. puis s'éteignait. le voyant du préchauffage s'éteignaignait environ 5 sec. après et je pouvait démarrer.

depuis hier, les 2 voyants restent allumés et impossible de démarrer..... :crying: :crying:

y a-t-il un lien entre l'injection et le préchauffage?
est-ce que ça peut être que les bougies qui sont défectueuses?
comment voir si j'ai une fuite à un injecteur sans démarrer?
est-ce que je peux contrôler l'état des injecteurs en les démontant?

beaucoup de questions..............

si quelqu'un pouvait m'éclairer :top: :top:

merci d'avance !!

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : mar. déc. 18, 2007 12:28 pm
par Steele
Salut !

Le fait que ton voyant de préchauffage reste allumé indique probablement un dysfonctionnement du circuit.

A l'aide de cette fiche technique, tu devrais pouvoir trouver d'où vient le problème.

Le fusible de 80A ressemble à une plaquette et il est fixé sur le relais de préchauffage. Ce relais se trouve près du calculateur d'injection.
Voir cette fiche technique repère n°13 sur la première photo.

Il est possible aussi que tu sois concerné par un problème rare qui ne concerne que certains calculateurs fabriqués dans la période avril/mai 95. (indication FD 564 ou FD 565). Ta voiture est plus ancienne mais le calculateur a pu être changé depuis.
C'est le lien entre voyant DDE et problème de préchauffage qui m'a rappelé çà.

Laisse tes injecteurs tranquilles pour le moment. L'urgence c'est de démarrer le moteur, pas de créer un nouveau problème.

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : mar. déc. 18, 2007 7:35 pm
par starter
Steele a écrit :Salut !

Le fait que ton voyant de préchauffage reste allumé indique probablement un dysfonctionnement du circuit.

A l'aide de cette fiche technique, tu devrais pouvoir trouver d'où vient le problème.

Le fusible de 80A ressemble à une plaquette et il est fixé sur le relais de préchauffage. Ce relais se trouve près du calculateur d'injection.
Voir cette fiche technique repère n°13 sur la première photo.

Il est possible aussi que tu sois concerné par un problème rare qui ne concerne que certains calculateurs fabriqués dans la période avril/mai 95. (indication FD 564 ou FD 565). Ta voiture est plus ancienne mais le calculateur a pu être changé depuis.
C'est le lien entre voyant DDE et problème de préchauffage qui m'a rappelé çà.

Laisse tes injecteurs tranquilles pour le moment. L'urgence c'est de démarrer le moteur, pas de créer un nouveau problème.
Bonsoir
steele a raison laisse tes injecteurs en paix pour le moments!!!!
fait dabord pour que ton moteur demarre et ensuite tu verras pour tes fuites!!!!!!!
bon courage

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : mar. déc. 18, 2007 8:45 pm
par julioW
ok merci à vous....

je vérifie tout ça demain et je vous tiens au courant

:top:

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : jeu. déc. 20, 2007 8:14 am
par julioW
alors, j'ai contrôlé le circuit de préchauffage + changements des bougies.

après avoir remonté, les 2 voyants se sont allumés une bonne dizaine de secondes puis j'ai pu démarrer.

là, mauvaise surprise je m'apperçoit d'une fuite au niveau de la pompe d'injection :wacko: :wacko:
après avoir coupé le moteur: les 2 voyants restent allumés et plus possible de démarrer

j'espère que ça ne fuit pas au niveau de l'actuateur..... aujourd'hui je vais bien nettoyer et essayer de localiser l'endroit exact de la fuite.

si ça fuit en haut de la pompe je pense changer le joint, ça ne doit pas être bien compliqué mais si ça fuit au niveau de l'actuateur..... je pense que je peux démonter et changer le joint mais ça doit être une vraie galère à rerégler par la suite....

au cas ou, vous connaissez un bon dieseliste dans le val de marne ou alentours?

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : ven. déc. 21, 2007 1:57 pm
par julioW
bon.........

j'ai bien une fuite au niveau du couvercle de la pompe.

est-ce que si je démonte le couvercle pour changer le joint, je vais déregler l'actuateur?

ne l'ayant jamais fait, est-ce que c'est une misère à regler l'actuateur ou c'est faisable?

de plus, sur l'actuateur j'ai une vis à tête triangulaire, vous savez ou je peux trouver la douille adaptée


merci

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : ven. déc. 21, 2007 3:36 pm
par xavier59
salut,

j'ai changez mes 2 joints celui du couvercle et celui de l'actuateur. Pour celui du couvercle l'actuateur ne sera pas deréglez.

Par contre si tu changes le deuxieme joints la c'est different c'est celui de l'actuateur qui sera a reréglez il faut au moins etre deux pour pouvoir bien reréglez.

En ce qui concerne cette douille triangulaire tu peut la fabriquez toi meme il te suffit de pendre une douille de 7 a six pents et tu lime e l'interieur de façon a faire un triangle.

Sinon tu peux en trouvez chez un dieseliste mais cette douille coute dans les alentours de 60 €.

Tiens nous au courant bon courage a toi...!!!

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : sam. déc. 22, 2007 8:32 am
par julioW
60 euros pour une douille??????? j'espère que c'est au moins du 24 carrat........ je crois que j'ai rendez-vous avec ma lime alors


sinon un ptit truc dont je ne suis pas sur... sur cette fiche : FICHE ACTUATEUR


si je démonte la partie supérieure de la pompe (rectangle juste sous la pipe d'admission), justement en dévissant cette vis triangle. je dérègle l'actuateur ou c'est seulement le couvercle que j'enlève?

sinon dernière interrogation: pour régler l'actuateur je suis obliger de démonter et de remonter la pipe d'admission à chaques fois??


merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : dim. déc. 23, 2007 5:44 pm
par julioW
:up: :up:

Re: Problême Injecteur/ Préchauffage

Publié : dim. déc. 23, 2007 5:51 pm
par Caillou2001
Non, tu dois régler ton actuateur sans la pipe.

Soit certain de ton régalge, sinon, c'est rebelotte.