Vibration Sous Charge En 5
Publié : mar. déc. 18, 2007 10:16 pm
Bonjour
Je decouvre mon auto, e36 325 TDS 186000km AM1996, sur mon parcours regulier il m'arrive quelque chose de pas tres normal.
Quand j'ai eu l'auto, le ralenti ne redescendait pas bien, et l'auto broutait à faible regime. J'ai procédé au "reglage" de l'actuateur et le defaut a disparu.
L'auto fonctionne tres bien.
Ralenti nickel et bien regulier.
Demarrage à froid et à chaud OK.
puissance OK, du moins il me semble je connais peu ce modele. en 1ere et 2nd ca pousse fort.
pas de vibration au ralenti, ni dans les tours.
Je peux prendre 160 en 5 (j'ai deja pris 170, mais je n'ai pas essayé de prendre plus)
J'ai pris 4000trs et 140 en 4.
MAIS VOILA, dans certaines cotes (monté d'Orsay sur la N118 pour ceux qui connaissent) si je pousse en 5, vers 3500trs/min l'auto se met à vibrer.
Dans ce cas je lache les gaz, ca disparait, j'avoue que je n'ai pas essayé de remettre Gaz à fond.
Il m'est arrivé de simplement soulager et la vibration n'a pas disparu, j'ai remisla 4 et plus rien.
J'avoue que je seche un peu.
ca ne depend pas du regime, je peux monter à 5000trs en 1 ou 2 sans vibration
ca ne depend pas de la vitesse, je roule à 4000trs en 5 a 160 sans vibration
ca ne depend pas de la vitesse et du regime, je roule à 4000trs en 5 a 160 sans vibration
ca ne depend pas de la charge, puisque en 3 ou 4 en charge il ne se passe rien
Peut etre une grosse charge en 5.
Vos avis ?
D'où est ce que ca peut venir ?
Je decouvre mon auto, e36 325 TDS 186000km AM1996, sur mon parcours regulier il m'arrive quelque chose de pas tres normal.
Quand j'ai eu l'auto, le ralenti ne redescendait pas bien, et l'auto broutait à faible regime. J'ai procédé au "reglage" de l'actuateur et le defaut a disparu.
L'auto fonctionne tres bien.
Ralenti nickel et bien regulier.
Demarrage à froid et à chaud OK.
puissance OK, du moins il me semble je connais peu ce modele. en 1ere et 2nd ca pousse fort.
pas de vibration au ralenti, ni dans les tours.
Je peux prendre 160 en 5 (j'ai deja pris 170, mais je n'ai pas essayé de prendre plus)
J'ai pris 4000trs et 140 en 4.
MAIS VOILA, dans certaines cotes (monté d'Orsay sur la N118 pour ceux qui connaissent) si je pousse en 5, vers 3500trs/min l'auto se met à vibrer.
Dans ce cas je lache les gaz, ca disparait, j'avoue que je n'ai pas essayé de remettre Gaz à fond.
Il m'est arrivé de simplement soulager et la vibration n'a pas disparu, j'ai remisla 4 et plus rien.
J'avoue que je seche un peu.
ca ne depend pas du regime, je peux monter à 5000trs en 1 ou 2 sans vibration
ca ne depend pas de la vitesse, je roule à 4000trs en 5 a 160 sans vibration
ca ne depend pas de la vitesse et du regime, je roule à 4000trs en 5 a 160 sans vibration
ca ne depend pas de la charge, puisque en 3 ou 4 en charge il ne se passe rien
Peut etre une grosse charge en 5.
Vos avis ?
D'où est ce que ca peut venir ?