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Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 9:43 pm
par lolo86
Salut à tous,
ma 320d de 2001 approche des 90.000km et je souhaite faire faire la révision très prochainement par mon mécano. Pouvez vous m'indiquer s'il est nécessaire de vidanger la boite et le pont et aussi les petits trucs importants à faire à ce moment là.
Merci d'avance à tous pour vos conseils et vos infos qui m'ont déjà été très efficace pour mon problème de débitmètre...
Si toutefois le sujet a déjà été traité j'en suis désolé mais j'ai pas trouvé

Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 10:10 pm
par vernonfr35
salut,
normalment, le boite et pont doit etre vidange tout le 60 000km pour bien protege.
Chez BMW c'est en moyenne 40 a 50 euro pour vidange le boite ou le pont.....c'est rien.
Le liquid de refroidissement moteur doit etre remplacez toute le 4ans, mais pourqoi pas le meme temps

Le liquid frein doit etre remplacez toute le 2 ans, donc .....
Apres :
- netoyer le vanne EGR si c'est pas encore fait.
- remplace le 'seperator huile', un petit filtre qui seperat le huile et le vapour qui sortie le bloc moteur. Tres important pour le turbo.....+/- 50 €uro si fait chez BMW.
A+
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 10:18 pm
par Bruno1380
Salut,
Ton indicateur indique Inspection 1 ou 2 ?
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : jeu. déc. 20, 2007 10:29 pm
par vernonfr35
Salut,
C'et un 320D et pour un diesel inspection 1 et inspection 2 c'est le meme chose.
Seul difference c'est que dans inspection 2 il propose de vidange boite et pont mais si c'est fait chez bm, c'est facturez dehors le facture pour le inspection 2 lui meme.
Pour une essence il change des bougies de allumage et le filtre air dans X3 dans inspection 2. Pour le diesel, Inspection 2=Inspection1.
A+
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 1:39 pm
par ludo_b
Vernonfr35 a écrit :salut,
normalment, le boite et pont doit etre vidange tout le 60 000km pour bien protege.
Chez BMW c'est en moyenne 40 a 50 euro pour vidange le boite ou le pont.....c'est rien.
Le liquid de refroidissement moteur doit etre remplacez toute le 4ans, mais pourqoi pas le meme temps
Le liquid frein doit etre remplacez toute le 2 ans, donc .....
Apres :
- netoyer le vanne EGR si c'est pas encore fait.
- remplace le 'seperator huile', un petit filtre qui seperat le huile et le vapour qui sortie le bloc moteur. Tres important pour le turbo.....+/- 50 €uro si fait chez BMW.
A+
On voit les mêmes partout
sur ce modèle il n'y a pas de vidange préconisée pour la boîte et le pont.
Mais je rejoins Vernonfr35 : mieux vaut prévenir que guérir donc une bonne vidange de ces 2 organes sera bénéfique pour ta 320d
Pour la vidange de la boîte tu peux aller voir dans la section "transmissions", il y a tout un post dessus. Tu ne trouveras pas l'huile BMW et rare sont ceux qui ont pû l'acheter chez eux. Perso j'ai fait vidanger la boîte chez BMW et le pont je l'ai vidangé moi-même avec l'huile préconisée (80w90 de mémoire)
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 5:54 pm
par springu
Vernonfr35 a écrit :Salut,
C'et un 320D et pour un diesel inspection 1 et inspection 2 c'est le meme chose.
Seul difference c'est que dans inspection 2 il propose de vidange boite et pont mais si c'est fait chez bm, c'est facturez dehors le facture pour le inspection 2 lui meme.
Pour une essence il change des bougies de allumage et le filtre air dans X3 dans inspection 2. Pour le diesel, Inspection 2=Inspection1.
A+
bonjour a tous
il y a une grande difference entre une inspection 1 et une 2!!
inspection 1 seul le filtre a huile et le filtre a pollen est changer alors qu'a l'inspection 2 il y a en plus filtre a air, separateur d'huile et filtre a mazout!
et d'apres le constructeur les huile de boite et pont sont dites a vie! mais comme dis a plusieur reprise il faut les vidanger quand meme, surtout la boite, j'ai jamais vu un pont qui cassait a cause d'une vielle huile!
salutation nicolas
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 5:59 pm
par ludo_b
springu a écrit :bonjour a tous
il y a une grande difference entre une inspection 1 et une 2!!
inspection 1 seul le filtre a huile et le filtre a pollen est changer alors qu'a l'inspection 2 il y a en plus filtre a air, separateur d'huile et filtre a mazout!
et d'apres le constructeur les huile de boite et pont sont dites a vie! mais comme dis a plusieur reprise il faut les vidanger quand meme, surtout la boite, j'ai jamais vu un pont qui cassait a cause d'une vielle huile!
salutation nicolas
tu confonds oil service et inspection.
entre 2 inspections tu as une oil service pendant laquelle on ne change effectivement que l'huile de moteur, le filtre à huile et le filtre habitacle.
Lors de chaque inspection il faut changer (en plus de l'oil service) le filtre à air et filtre à gazoil.
Après il y a le filtre dont a parlé Vernonfr35 et qui n'est mentionné nul part. Je ne me suis pas encore penché sur la question.
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 6:17 pm
par springu
salut
je te promet sur e46 les filtres dont j'ai parler sont a replacer tout les '' env 100'000'' donc toute les inspection 2! s'est dans la documentation BMW pour les services
l'inspection 1 c'est comme un oilservice pour les pieces la differance s'est que le controle de la voiture est plus pousser!
et pour le separateur d'huile s'est bien de le fair car il a ete modifier, celui monter d'origine de desagrege et s'est pas top!
slutation
Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 9:22 pm
par cbgti
Niveau prix, sur une 330d, y'a même pas 10€ d'ecart entre une Inspection 1 et une 2... Je ne ferais que des 2 moi...

Re: Entretien Des 90.000 Km Sur 320d Touring ?
Publié : ven. déc. 21, 2007 9:56 pm
par ludo_b
springu a écrit :salut
je te promet sur e46 les filtres dont j'ai parler sont a replacer tout les '' env 100'000'' donc toute les inspection 2! s'est dans la documentation BMW pour les services
l'inspection 1 c'est comme un oilservice pour les pieces la differance s'est que le controle de la voiture est plus pousser!
et pour le separateur d'huile s'est bien de le fair car il a ete modifier, celui monter d'origine de desagrege et s'est pas top!
slutation
je suis en train de lire la doc d'entretien et je confirme ce que je dis. (je n'avais pas de doute mais par acquis de conscience j'ai vérifié).
Ce dont tu parles est valable pour le X3 apparemment.
sinon dans ma concession (bordeaux) pour une 320d un oil service c'est 183 euros, une inspection I : 414 euros et une inspection II : 421 euros!!
donc pourquoi payer une inspection 1 s'ils ne font rien de plus qu'un oil service qui coûte 230 euros de moins
