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Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : mar. déc. 25, 2007 6:29 pm
par cassetie
Bonsoir à tous
Gros probléme avec ma 525 tds, j'ai une fuite sur l'actuateur depuis quelques jours, d'aprés mes recherches faites sur le forum, le changement de ces joints est assez délicat surtout pour refaire le réglage ensuite.
Donc je vais chercher un garage ou dieseliste qui pourrai me changer les joints . j'habite prés de Rouen, quelqu'un connait-il un garage qui pourrai me faire cette réparation ,à part BM !!!!!
Merci d'avance JP
Re: Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : mer. déc. 26, 2007 12:02 pm
par cassetie
Bonjour à tous
Combien y a t-il de joints à changer sur la pompe ,les 2 du haut et les 2 joints toriques derriere les cache en forme de losange???
Merci
Re: Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : mer. déc. 26, 2007 12:32 pm
par Invité
Salut à toi,
J'ai exactement le même cas de figure que toi (pompe qui fuit

).
Je me suis penché sur le problème, j'ai changé le joint de couvercle (avec le beau père, CQFD

),
résultat ça fuit encore (je pense que, comme toi, ça vient de l'actuateur).
Pour répondre à ta question, il y a une douzaine de joints sur cette pompe.
Si tu veux faire changer ton joint d'actuateur, saches que tous les diéselistes ne le font pas (j'ai été dans un centre AD, ils m'ont dit que c'est pas possible).
En revanche si c'est possible, là c'est environ 190 euros sans le démontage de la pompe.
J'espère t'avoir renseigné (un peu?

)
Re: Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : mer. déc. 26, 2007 3:08 pm
par remington
Salut,
Les joints les plus fragiles sur ces pompes sont celui du couvercle et celui de l'actuateur, donc dans un premier temps je teterais de changer ceux-là.
Moi je serais à ta palce je le ferais moi-même en faisant des repères pour le calage, car 190 euros pour ça c'est du vol tout simplement.
Et chez bmw je ne suis même pas sûr qu'il te le fasse eux, en tout cas le prix sera au moins aussi élevé.
@+
Re: Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : mer. déc. 26, 2007 5:29 pm
par Invité
Re-salut,
Comme dit Remington, chez bmw ils ne le font pas tout le temps, eux ils préfèrent directement changer la pompe entière (environ 1800 euros tout compris

).
Tu as la solution:
- d'acheter la pochette de joints (6 a 8 euros sur EBAY

) et te faire le boulot (c'est + risqué, mais si tu t'appliques il n'y a aucune raison que ça foire)
- de racheter une pompe d'occase en casse ou petites annonces (là il te faut l'outillage d'extraction, vendu aussi sur Ebay)
- de le faire faire par un diéseliste qui voudra bien te la prendre en charge (190 euros pour 1 ou 2 joints...

)
*
pochette joints pompe bosch ve edc :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=011
ou
http://cgi.ebay.fr/Pochette-de-joint-pompe...ksid=p1638.m118
*
kit calage pompe injection bosch BMW 725 525 325 TDS
http://cgi.ebay.fr/kit-calage-pompe-inject...1QQcmdZViewItem
Voilà, en éspèrant t'en avoir apporté un peu plus

Re: Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : mer. déc. 26, 2007 11:04 pm
par kawick
Le changement du joint d'actuateur n'est pas compliqué,le point le plus delicat est le reperage avant de demonter,si l'actuateur est bien reperé avant le demontage il n'y a aucun soucis !
Commande la pochette chez Niort,c'est moins de 10€.
Si t'as un soucis,MP !

Re: Fuite Actuateur 525 Tds
Publié : ven. déc. 28, 2007 9:31 am
par cassetie
Bonjour à tous
je vais changer les joints supérieurs de l'actuateur,mais pour commander ces joints ,il faut la référence de la pompe ,la marque ou se trouve ces références sur la pompe ?
merci d'avance JP