Probléme Sur Ma 318 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
samy_bxl

Probléme Sur Ma 318 Tds

Message par samy_bxl »

bonjour tout le monde bon voila apres avoir une le probleme de puissance sur mon post précédent qui n'est je le précise toujour pas résolu :crying: ,un problémé plus grave vient d'aparaitre :wacko: je m'explique:

un jour en roulant normalement ma voiture a tout a coup fait un vide d'accélération croiyant que j'etait a bas regime je rétrograde mais rien a faire le vide toujour présent le moteur d'écide de s'arréter,je la met dans une place sur en poussant(1300kg :ranting: )je vérifie tout(démareur ok,baterie ok,...)alors pensant que c'était la jauge de gazoil qui déconne je d'écide d'aler en chercher,apres ca je reussi a démarer mais aprés etre réster un bon moment sur le démareur.

le lendemain la meme scene se reproduit le moteur se coup tout seul et toujour aussi difficile de démarer mais la l'intervalle entre les coupure moteur son tres proche les une des autre donc s'il vous plaie :amen: est ce que ma voiture est anté?

jeanf77

Re: Probléme Sur Ma 318 Tds

Message par jeanf77 »

bonsoir,

combien de gasoil reste-t-il?

si la panne a lieu vers les 20 litres, c'est un coup de la pompe de prégavage. Voir dans la partie technique, y a toute la procédure.

Si c'est plus de 20 litres, voir le filtre à gasoil colmaté.

ça, c'est si la panne est simple...

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

reak95

Message par reak95 »

salut j'ai eu exactement la meme panne que toi mais c'etait sur mon ancienne 106 diesel et en fait c'était l'electrovanne sur la pompe a injection qui avait laché mais je sais pas si il y a des electrovannes sur BM . Laissons repondre les connaisseurs.

jeanf77

Message par jeanf77 »

Bonne idée aussi l'électrovanne.

Je l'ai vécu sur une R30 Turbo D il y a 15ans(535000kms et on me l'a volée...).

@+

JF
"Le Titanic a été fait par des professionnels, l'Arche deNoé par un amateur".

reak95

Message par reak95 »

salut j'ai effectué une petite recherche avant d'aller au boulot ( et oui la vie est dure surtout qu'on est samedi :ranting: :ranting: ) et j'ai trouvé ceci

Image

Et il semblerait qu'il y ait un electrovanne sur ta pompe c'est la pièce n°8 mais je prefere attendre l'avis des possesseurs de M41 pour être sur .

Voila

PS: si c'est vraiment ça pour ma 106 l'electrovanne coutait 40 euros .

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Il y a aussi le capteur d'arbre a came (si il y en a un) et le capteur de régime qui peuvent être défectueux dans ce cas la.

Voici le capteur de régime (pièce N°12)
[url="http://%5burl=http://pix.nofrag.com/3/7/1/8825592a9facb3ecdd89d1e832de4.html"]Image[/url]

Invité

Message par Invité »

Salut

J'ai le même problème, ça vient de la pompe de gavage (pour ma voiture, la tienne je sais pas).

Essaie un truc, fait le plein et dès que tu arrive à 50 l refait le plein, si les symtomes disparaissent, c'est ta pompe de gavage. Si ça fonctionne pas, tu auras au moins éliminé une piste à moindre coût, puisque ton gasoil n'est pas perdu.

Pour ma part depuis que je fais ça, c'est OK. Jusqu'à ce que je la change le mois prochain.

Bon courage.

A+

samy_bxl

Message par samy_bxl »

pascal62 a écrit :Salut

J'ai le même problème, ça vient de la pompe de gavage (pour ma voiture, la tienne je sais pas).

Essaie un truc, fait le plein et dès que tu arrive à 50 l refait le plein, si les symtomes disparaissent, c'est ta pompe de gavage. Si ça fonctionne pas, tu auras au moins éliminé une piste à moindre coût, puisque ton gasoil n'est pas perdu.

Pour ma part depuis que je fais ça, c'est OK. Jusqu'à ce que je la change le mois prochain.

Bon courage.

A+
voila pour commencé bonjour a tous et a toute :D merci pour m'avoir répondu si rapidement malheureusement c'est dernier temps jai éter tres occupé noel nouvelle an.....(je suis barman) :rolleyes:

voila je tient a souligner que il est vrai que quand je suis au 30 litre ma voiture demare directement et le problémé de coupure de moteur disparait directement mais le témoin jaune(une bouteille qui verse des goute)est toujour allumé au contact(je pense que c'est le témoin de l'injection :huh: ) sinon pour la pompe de gavage en éspérant que sa soit sa est ce que c'es celle qui est en desous des siéges arriére et faut t'il la nétoiyer ou la changer?

voila en atendant vos réponse je vous souhaite une bonne année 2008 beaucoup de bonheur avec votre tutur et d'amusement :yaho:

Invité

Message par Invité »

el diablo a écrit :voila pour commencé bonjour a tous et a toute :D merci pour m'avoir répondu si rapidement malheureusement c'est dernier temps jai éter tres occupé noel nouvelle an.....(je suis barman) :rolleyes:
voila je tient a souligner que il est vrai que quand je suis au 30 litre ma voiture demare directement et le problémé de coupure de moteur disparait directement mais le témoin jaune(une bouteille qui verse des goute)est toujour allumé au contact(je pense que c'est le témoin de l'injection :huh: ) sinon pour la pompe de gavage en éspérant que sa soit sa est ce que c'es celle qui est en desous des siéges arriére et faut t'il la nétoiyer ou la changer?

voila en atendant vos réponse je vous souhaite une bonne année 2008 beaucoup de bonheur avec votre tutur et d'amusement :yaho:
Salut et bonne année
Regarde là; :top: http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry829948
La "titine" me s'arrétait également d'un seul coup. :sick:

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

.....(je suis barman)
(une bouteille qui verse des goute)
Ben voila, c'est comme les clients. Quand la voiture a soif, elle réclame :yaho:

Bonne année.

Est-ce que la "bouteille" disparait quand le moteur est allumé ?

Avant qu'il ne s'éteigne (le moteur), est-ce qu'elle se rallume ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »