Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
garnier

Boite Auto

Message par garnier »

bonjours bonnes et joyeuses fêtes a tous :wink2:

J'ai une boite auto gm le probleme c'est que pour faire un marche arrière il faut que je monte à 2500T/M et la voiture tramble
la premiere et la seconde passent tranquille mais la troisiéme patine et mon voyant sur le tableau s allume
les vitesses passe jusqu'en troisième et la quatriéme ne passe pas et l'arrière tranquille aussi quand le voyant est allumé

ensuite j'éteins mon moteur je ralume 5 min après plus de voyant mais la mais vitesse passe la troisième aussi mais la marche arrière il faut que je monte à 2500T/M et la voiture tremble :ranting:

PS j'ai déja fait trois vidange et changé le tamis d'huile j'ai mis de la dexron 3 de chez carrefour et la c'est de la dexron 2d de chez total

est ce un probleme mecanique ou electronique merci d'avance

Caillou2001

Re: Boite Auto

Message par Caillou2001 »

Rien compris

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Pour que je puisse répondre, il manque le modèle de la boîte, le kilométrage de la voiture. Comment sont apparus les symptômes ? As-tu fais le niveau d'huile correctement ? Je me doute que tu penses avoir bien fait, comment as-tu fait ?

rambo_om

Message par rambo_om »

rien compris non plus :blink:
Actuelle : Coupe e36 328i Pack M
Ex : Compact e46/5 318td Pack M

garnier

Message par garnier »

je re explique: je demarre et je mets le levier de vitesse sur D

La premiere ok seconde ok troisiéme ne passe pas

quand je mets la marche arrière il faut que je monte à 2500 t/m pour ma voiture recule

ensuite quand je roule le voyant de la boite s'allume et c est la troisieme vitesse qui reste enclanche

et avec le voyant allumé ma marche arrière passe correctement

Pour la vidange j'ai devissé le bouchon de carter ensuite pour remplir j'ai devise le bouchon sur le coté du carter et j'ai rempli avec ma seringue 1,5 litres car ça la dexron resortait j'ai revissé le bouchon et j'ai allumé mon moteur et j'ai passe toutes les vitesses.

ensuite j'ai etein mon moteur et j'ai verifie si sa déborde encore: non donc j'ai rajouté 1 litre a peu près et j'ai fait la même chose pour arriver jusque 3 litres comme dit bmw
J'ai refait un niveau 500 ml sont ressorti j'ai fait un petit tour et j'ai refait le niveau et c"était ok

J"espere que vous comprendrais mieux mon probleme merci a vous

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

peux tu nous dire le kilometrage de ta voiture... suivant ton profil c'est sur une 325tdA ?

En gros en amrche arriere ta boite patine... et quand tu roule ta boite ne veut pas ou difficile passer

la 3e c'est ca? et la 4eme ca donne quoi ?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

indra77

Message par indra77 »

rambo_om a écrit :rien compris non plus :blink:
De l'huile Carrefour ??? :crying: Mon Dieu...
Image Image Image

garnier

Message par garnier »

Oui c'est une 325 TD A de juin 93 et qui a 176000 km

La marche arrière patine comme tu dis mais des ke le voyant de la boite s'allume au tableau de bord elle passe tranquille elle ne patine pas

la troisieme a du mal a passer ou ne passe pas et le moteur monte d'un coup en regime, le voyant de la boite sur le tableau s'allume et la troisieme s'enclanche d'un coup et reste sur cette vitesse que je relantisse ou que j'accelere

La quatriéme passe sans probleme si la troisieme passe

L'huile dexron carrouf c'est de la dexron 3 qui peut etre mis dans la boite dit par bmw c'était pour nétoyer la boite aujourd'hui je suis a trois vidange en 3 semaine et la c"est de la total

maxfr59

Message par maxfr59 »

RE!

donc tu as fait 3 vidanges... alors ce que je te conseil de faire c'est d'aller voir BMW pour un diag

comme ca tu sera fixé sur l'apparition de ton voyant... pour la boite as-tu changer la crépine? sinon fait

le ca ne sera que bénéfique...

Tes symptomes sont apparus comme ca d'un coup?

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

bob_lep29

Message par bob_lep29 »

clementz a écrit :je re explique: je demarre et je mets le levier de vitesse sur D

La premiere ok seconde ok troisiéme ne passe pas

quand je mets la marche arrière il faut que je monte à 2500 t/m pour ma voiture recule

ensuite quand je roule le voyant de la boite s'allume et c est la troisieme vitesse qui reste enclanche

et avec le voyant allumé ma marche arrière passe correctement

Pour la vidange j'ai devissé le bouchon de carter ensuite pour remplir j'ai devise le bouchon sur le coté du carter et j'ai rempli avec ma seringue 1,5 litres car ça la dexron resortait j'ai revissé le bouchon et j'ai allumé mon moteur et j'ai passe toutes les vitesses.

ensuite j'ai etein mon moteur et j'ai verifie si sa déborde encore: non donc j'ai rajouté 1 litre a peu près et j'ai fait la même chose pour arriver jusque 3 litres comme dit bmw
J'ai refait un niveau 500 ml sont ressorti j'ai fait un petit tour et j'ai refait le niveau et c"était ok

J"espere que vous comprendrais mieux mon probleme merci a vous
Je ne sais pas de quel type de boite il s'agit mais pour la mienne le niveau devait se faire moteur tournant, il y a de fortes chances pour que tu n'aies pas un niveau correct si tu l'as fait moteur arreté (il y a ausi des temperatures à respecter pour faire un niveau). Un niveau trop bas peu expliquer les symptomes que tu decris.
A+
Bob
bmw 330 DA touring 2003 180mkm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »