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2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 4:49 pm
par Jo524td
Bonsoir a tous les fans de BmW.
J'ai une 524 td de 1988, 206 000 km d'origine, j'ai refait le joint de culasse a 188 000 km.
Depuis j'ai remarqué que le calorstat s'ouvrait mais trop tard, je l'ai donc viré et je suis aller chez BMW, en prendre un tout neuf. Je l'ai testé dans ma casserolle, il s'ouvre juste avant l'ebulition.
Donc tout content d'avoir un nouveau calorstat, je le monte ce tanto avec des joints tout neufs, en prenant garde de ne pas le monté a l'envers.
Je respecte la donc technique => mettre la position chauffage, monter le regime a 2500 tr/min, puis faire le complément.
15 min a 2500 tr/min, aucun complément a faire, et durite inférieur du calorstat froide.
Bon je par sur route pour activer un peu le monstre, 3 km en monté, je me suis dit que ca le calmerai un peu : rien, le calorstat s'ouvre pas, durite froide, et la jauge de température moteur, est entre le milieu et le cran d'avant.
Je vois pas du tout, pourquoi ce foutu calorstat

ne veut pas s'ouvrir, ne serai-ce qu'une fois, histoire que je puisse faire une purge correct.
Je m'en remet au autres spécialiste, car la je sèche. J'ai bien le retour de ldr dans le bocal, pas de bul, bref tout va pour le mieux, mais il s'ouvre pas....

Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 4:53 pm
par Caillou2001
Parce que peut être que tout simplement, si la pompe ne tourne pas, le calorstat ne s'échauffe pas, donc ne s'ouvre pas.
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 4:55 pm
par Jo524td
Merci pour ta réponse,
ce qui m'étonne, c'est que je peux rouler de nombreux km avec et elle monte pas en température..
Si la pompe a flotte etait ko, l'eau ne circulerait pas, donc le moteur monterait dans le rouge non?
J.
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 4:57 pm
par Dany92
Jo524td a écrit :Bon je par sur route pour activer un peu le monstre, 3 km en monté, je me suis dit que ca le calmerai un peu : rien, le calorstat s'ouvre pas, durite froide, et la jauge de température moteur, est entre le milieu et le cran d'avant.
Je vois pas du tout, pourquoi ce foutu calorstat

ne veut pas s'ouvrir, ne serai-ce qu'une fois, histoire que je puisse faire une purge correct.
Salut,
d'après ce que tu décris, ce serait plutôt l'inverse, ton thermostat s'ouvre trop autrement ton moteur chaufferait trop.
Ton aiguille reste fixe ou se balade-t-elle entre le milieu et le trait ?
Si tel est le cas cela me rappelle un peu trop mon pb en cours voir là
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...3860&st=130
A+
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 4:58 pm
par Caillou2001
Non, parce que du fait que t'as pas encore sus purger vu que le calorstat ne s'ouvre pas, ta sonde de température est peut être dans une bulle d'air et pas dans l'eau.
Donc, oui, ton moteur chauffe mais ta sonde de température ne donne pas la bonne température.
Le capteur de température est la pièce N° 35. Au point le plus haut, c'est la que va se mettre l'air en général.
[url="http://%5burl=http://pix.nofrag.com/c/1/a/a2638c8b9a0d2b9586af980f94bfa.html"]

[/url]
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 5:08 pm
par Jo524td
ok, je vois bien ou est cette sonde,
Si je remplis de ldr ma durite supérieur de radiateur, je supprime cette histoire de bulle d'air?
Dany92 a écrit :Salut,
d'après ce que tu décris, ce serait plutôt l'inverse, ton thermostat s'ouvre trop autrement ton moteur chaufferait trop.
Ton aiguille reste fixe ou se balade-t-elle entre le milieu et le trait ?
Si tel est le cas cela me rappelle un peu trop mon pb en cours voir là
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...3860&st=130
A+
Je ne pense, pas si mon calorstat s'ouvrait, la durite inférieur du radiateur serait chaude, ce qui n'est pas le cas.
La jauge de temp° bouge de quelques millimétre.
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 5:09 pm
par Caillou2001
Oui mais si ta pompe ne tourne quand même pas, ton LDR va chauffer et se barrer par le trop plein et retourner dans le vase d'expansion. Donc, le niveau de LDR va redescendre. Ca fonctionnera une fois et a la fois suivante, ton capteur sera a nouveau dans l'air et plus dans l'eau.
Oui, si il s'ouvrait, comme tu dis, la température serait la même à l'entrée et a la sortie du calorstat.
Donc, si elle est froide, c'est qu'il ne s'ouvre pas.
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 6:37 pm
par Marc524TD
Ton calorstat est-il bien conforme ?
Il doit être à 80° début d'ouverture.
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 7:00 pm
par 325ie21
salut
une petite question tu la laissai tourner combien de temps pour la monter en temperature ?
je dit ca car il n y as pas lomgtemps j ai dut purger la 524td de mes parents car j ai deposer le radiateur de chauffage et j ai du la laisser tourner un petit moment pour quelle se mette en temperature avec ce temps...
de plus quant je roule normalement laiguille n est pas tout a fait au milieu meme l ete il faut y taper dedans pour quelle soit au milieu ...
Re: 2.4 Turbo Dont Le Calorstat Ne S'ouvre Pas
Publié : sam. déc. 29, 2007 10:02 pm
par nou324
normalement tu devrais avoir une vis de purge sur le couvercle du thermostat!
tu devrais l'ouvrir pour laisser l'air s'echapper, c'est peut etre une poche d'air à ce niveau qui l'empeche de s'ouvrir vu que dans ta casserole ca fonctionne!
@++