Pompe De Gavage
Publié : sam. déc. 29, 2007 6:06 pm
bonjour ,
j'ai une Bmw 525 td de 1993 .432 000 km .moteur d'origine
j'aimerais savoir si la pompe de gavage ( celle située dans le reservoir) doit etre alimentée en permanance ou juste le temps du demarrage ?
et savoir d'ou peu provenir un defaut d'alimentation electrique de la dite pompe .s'il y a un relai
le fusible (23) cité dans le manuel d'utilisation est bon .
je precise que la pompe est en etat de marche testée en direct .
si qql un a une idée voir meme plusieurs je suis preneur .
j'en profite aussi pour ceux qui aurait le meme probleme .suite au demontage de la dite pompe je me suis appercu qu'elle avait un tt petit "defaut" d'origine . un petit trou existe dans le corp de pompe au niveau du roulement ( ou palier) superieur . qd on a le reservoir au dessous des 20L.. ce petit trou en l'absence de fonctionnement de la pompe crée une entrée d'air dans le circuit de gasoil...ce qui pose des pb au demarrage ....je suppose que c trou est fait pour que la pompe se remplit correctement de carburant pour que le palier ou roulement superieur soit bien graissé d'ou mes question plus haut .il va de soi que ce "defaut " n'en est pas un si la pompe doit fonctionner en permance
d'avance merci pour vos reponse .
a bientot
j'ai une Bmw 525 td de 1993 .432 000 km .moteur d'origine
j'aimerais savoir si la pompe de gavage ( celle située dans le reservoir) doit etre alimentée en permanance ou juste le temps du demarrage ?
et savoir d'ou peu provenir un defaut d'alimentation electrique de la dite pompe .s'il y a un relai
le fusible (23) cité dans le manuel d'utilisation est bon .
je precise que la pompe est en etat de marche testée en direct .
si qql un a une idée voir meme plusieurs je suis preneur .
j'en profite aussi pour ceux qui aurait le meme probleme .suite au demontage de la dite pompe je me suis appercu qu'elle avait un tt petit "defaut" d'origine . un petit trou existe dans le corp de pompe au niveau du roulement ( ou palier) superieur . qd on a le reservoir au dessous des 20L.. ce petit trou en l'absence de fonctionnement de la pompe crée une entrée d'air dans le circuit de gasoil...ce qui pose des pb au demarrage ....je suppose que c trou est fait pour que la pompe se remplit correctement de carburant pour que le palier ou roulement superieur soit bien graissé d'ou mes question plus haut .il va de soi que ce "defaut " n'en est pas un si la pompe doit fonctionner en permance
d'avance merci pour vos reponse .
a bientot