Mises Au Point Avant Long Trajet
Publié : dim. déc. 30, 2007 10:41 am
Bonjour à tous,
Petite présentation... voila je suis du nord de la france et je viens de changer de region depuis peu (haute savoie), déménagement grace à mon vieux corbillard de 510 000 kms (volvo) qui a à moitié rendu l'ame. Le bestiau roule parfaitement mais consomme maintenant 10L d'huile au 1000 kms, délicat de remonter sur le nord pour les fetes dans ces conditions. Alors il y a peu j'ai trouvé (a priori) une bonne autoroutière: 525 tds du 03/93 220 000 kms. PAs un poil de consommation d'huile, c'est rassurant... Confort d'insonorisation, stabilité , tenue de route, ça change de mon char d'assaut, un vrai regal sur long trajets.
Toutefois quelques mises au point sont a effectuer (que j'espère peu couteuse), si vous pouvez m'aider pour le "diagnostic":
(Pour info la voiture est restée dehors pendant 8 mois sans bouger)
Permettez moi de vous bombarder de question pour la circonstance
Tout d'abord le moteur:
Constat:
-Le ralenti monte a 800/900 trs au demarrage puis en - de 5 min deviens instable entre 600/650 trs (légère oscillation du moteur a peine visible a l'aiguille)
-Le moteur demarre au 1/4 a froid mais pas à chaud, ayant enlevé la banquette arrière un bruit d'aspiration se fait entendre particulièrement pour un démarrage à chaud (3 sec de demarreur necessaire)
"Tentative de reglage de probleme"
:
> j'ai essayé de purger le filtre à gasoil (a remplacer je pense) mais en devissant le bouchon de purge, de l'air est rentré dans la conduite qui va a la pompe> le comprotement du moteur est le meme avec ces bulles d'air, comment les évacuer?
>Sur le site, j'ai entendu parler de crépine de pompe de gavage, kezako et d'ou ke ça se trouve
?
Le viscocoupleur:
Comment savoir s'il fonctionne tjrs?, j'ai remarqué (contrairement a la volvo) que l'orsque je coupe le moteur le ventilo semble tourner en roue libre... bon indice?
Le lave glace:
J'ai fait le plein sur l'autoroute (j'avais la voiture depuis kke heures) et tout est parti au sol, plus de raccord de conduite... Ou peu bien se brancher le tuyau partant du capo? 3 possibilités...
Merci a vous, heureuse année 2008
Petite présentation... voila je suis du nord de la france et je viens de changer de region depuis peu (haute savoie), déménagement grace à mon vieux corbillard de 510 000 kms (volvo) qui a à moitié rendu l'ame. Le bestiau roule parfaitement mais consomme maintenant 10L d'huile au 1000 kms, délicat de remonter sur le nord pour les fetes dans ces conditions. Alors il y a peu j'ai trouvé (a priori) une bonne autoroutière: 525 tds du 03/93 220 000 kms. PAs un poil de consommation d'huile, c'est rassurant... Confort d'insonorisation, stabilité , tenue de route, ça change de mon char d'assaut, un vrai regal sur long trajets.
Toutefois quelques mises au point sont a effectuer (que j'espère peu couteuse), si vous pouvez m'aider pour le "diagnostic":
(Pour info la voiture est restée dehors pendant 8 mois sans bouger)
Permettez moi de vous bombarder de question pour la circonstance
Tout d'abord le moteur:
Constat:
-Le ralenti monte a 800/900 trs au demarrage puis en - de 5 min deviens instable entre 600/650 trs (légère oscillation du moteur a peine visible a l'aiguille)
-Le moteur demarre au 1/4 a froid mais pas à chaud, ayant enlevé la banquette arrière un bruit d'aspiration se fait entendre particulièrement pour un démarrage à chaud (3 sec de demarreur necessaire)
"Tentative de reglage de probleme"

> j'ai essayé de purger le filtre à gasoil (a remplacer je pense) mais en devissant le bouchon de purge, de l'air est rentré dans la conduite qui va a la pompe> le comprotement du moteur est le meme avec ces bulles d'air, comment les évacuer?
>Sur le site, j'ai entendu parler de crépine de pompe de gavage, kezako et d'ou ke ça se trouve

Le viscocoupleur:
Comment savoir s'il fonctionne tjrs?, j'ai remarqué (contrairement a la volvo) que l'orsque je coupe le moteur le ventilo semble tourner en roue libre... bon indice?
Le lave glace:
J'ai fait le plein sur l'autoroute (j'avais la voiture depuis kke heures) et tout est parti au sol, plus de raccord de conduite... Ou peu bien se brancher le tuyau partant du capo? 3 possibilités...
Merci a vous, heureuse année 2008