bonjour
je suis en train de vendre mon véhicule actuel un utilitaires fiat
je serais interesser par un 325 ou 525 tds
j'ai un budget d'environ 2500 euros,a e prix la je trouve des voitures ayant 200 000 km
ma question est
avec ce kilométrages a quoi je dois m'attendre dans le futur comme pièces qui "lachent"
j'ai entendu parler de chaine qui casse,serais il judicieux de la changer une fois le véhicule acheter?le cout?
pourtant 200 000 pour un diesel ce n'est pas beacuoup!!
au niveau des trains roulant direction?
enfin voila je serais tres interesser mais je ne connais pas encore tres bien cette marque et je voudrais des infos !
merci!
Dilemne
- Bruno1380
Re: Dilemne
Salut,
moi j'ai achetée ma e39 525tds a 227mkm avec carnet il y'a dix mois, la je suis a 270000km sans aucun soucis sauf ces foutue pompe a eau qui a laché
c'est mieux d'en acheter une a 200000km ou la pompe a injection etc a déja été remplacé etc que d'en avoire une a 120km et tout devoir faire a 130mkm et ca monte très vite

moi j'ai achetée ma e39 525tds a 227mkm avec carnet il y'a dix mois, la je suis a 270000km sans aucun soucis sauf ces foutue pompe a eau qui a laché
c'est mieux d'en acheter une a 200000km ou la pompe a injection etc a déja été remplacé etc que d'en avoire une a 120km et tout devoir faire a 130mkm et ca monte très vite

chaner une pompe a injection a 200 000? ca me parais tres tot!?!
je cherche bien sur une voitures ou l'entretien a été soigner,pas une merguez!
-
Salut , sur les moteur M51 vers 250 000KM j'ai vu souvent :
-pompe a eau qui lache (a changer en prevention par une avec ailette en laiton contre celle en plastique d'origine )
-fuite pompe a injection (avec un peu de chance en changeant les joint ça le fait ..)
-durite de retour injecteur
-Se mefier des fixations de ponts
Pour la chaine , ça depend des moteurs ... Certaines chaines tienne bien ,d'autre se detende...
Apres sinon c'est du costaud, tout depend de l'entretien et de la conduite du proprio ..

-pompe a eau qui lache (a changer en prevention par une avec ailette en laiton contre celle en plastique d'origine )
-fuite pompe a injection (avec un peu de chance en changeant les joint ça le fait ..)
-durite de retour injecteur
-Se mefier des fixations de ponts
Pour la chaine , ça depend des moteurs ... Certaines chaines tienne bien ,d'autre se detende...
Apres sinon c'est du costaud, tout depend de l'entretien et de la conduite du proprio ..

- jéros37
Salut,sylvain58 a écrit :chaner une pompe a injection a 200 000? ca me parais tres tot!?!
Pour 2500€ tu auras beaucoup de mal a trouver une 325tds avec un entretien nickel....
De plus une pompe a injection peut m**der a 200000kms(rare quand même...), ou tenir jusqu'a 400000km....c'est pas la loterie mais presque...
A+
-
Pour ma part moi je posséde un 325 Td de 94 avec 422 000 kms et franchement je trouve que pour le nombre de kilometre cette voiture roule a merveille.
Dessus j'ai remplacez la pompe a eau, les durites de retours suite a un remplacement de joint d'actuateur de pompe a injection et je viens de remplacez la poulie dumper.
Et aprés il reste a faire les entretiens quand il faut et comme il le faut. Si l'entretien a était fait réguliérement tu peut achetez sans te posez de questions.
Dessus j'ai remplacez la pompe a eau, les durites de retours suite a un remplacement de joint d'actuateur de pompe a injection et je viens de remplacez la poulie dumper.
Et aprés il reste a faire les entretiens quand il faut et comme il le faut. Si l'entretien a était fait réguliérement tu peut achetez sans te posez de questions.
- Bruno1380
bonjour,
les 200000 c'est comme exemple

en faites mon choix penche plus vers une 525 tds,
donc en gros si l'entretien a étét soignée je n'ai pas de GROS suprise?
donc en gros si l'entretien a étét soignée je n'ai pas de GROS suprise?
- edy78
Désolé pour la raideur de la réponse...
Comment veux-tu qu'on te garantisse le zéro problème sur un modèle/budget hyper sérré....???
Pas facile, une occaz on la sent ou pas, les risques on les prend pour soi.
Sachant que vu le prix d'achat, les réparations atteignent vite le même montant.
200.000.kms pour 2.500. Euros, soit je suis dans les choux question estimation, soit ça réserve de belles (et onéreuses) surprises...
Maintenant c'est pas facile de "juger", pas de photos, pas de description de l'entretien....etc...
Si tu le sens, fais le....mais gare eux surprises à 150, 200, 80, etc...
Si tu n'as que 2500 Euros, ce qui est une belle somme (à mettre net d'impot...), je ne rennie pas ça....attention aux susprises !!!
Comment veux-tu qu'on te garantisse le zéro problème sur un modèle/budget hyper sérré....???
Pas facile, une occaz on la sent ou pas, les risques on les prend pour soi.
Sachant que vu le prix d'achat, les réparations atteignent vite le même montant.
200.000.kms pour 2.500. Euros, soit je suis dans les choux question estimation, soit ça réserve de belles (et onéreuses) surprises...
Maintenant c'est pas facile de "juger", pas de photos, pas de description de l'entretien....etc...
Si tu le sens, fais le....mais gare eux surprises à 150, 200, 80, etc...
Si tu n'as que 2500 Euros, ce qui est une belle somme (à mettre net d'impot...), je ne rennie pas ça....attention aux susprises !!!
-
bruno1380 a écrit :bonjour,