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Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 5:39 pm
par maxfr59
Bonsoir

voila, je me demande depuis quelques temps si, en Belgique, les pieces auto sont moins

cheres... si l'huile également est moins chere?

merci

max

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 5:51 pm
par vernonfr35
Salut,

C'est un bon question.
Moi aussi souhaitez de savoir :
vidange(oil service) =?
inspection1/2 =?
combien pour remplace un embrayage?
etc,etc

Si quelcun avez le catalogue entretien pour concessionaire Belgique, ca va sympa de nous donne ca.

A+

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 5:56 pm
par maxfr59
Hello

ca je peux te dire, je me suis renseigné pour un embrayage sur 325td, ils m'ont annoncé un forfait

à 450€ TTC tout compris...

max

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 6:05 pm
par vernonfr35
maxfr59 a écrit :Hello

ca je peux te dire, je me suis renseigné pour un embrayage sur 325td, ils m'ont annoncé un forfait

à 450€ TTC tout compris...

max

Salut Maxfr59,

Ca c'est excellent.
J'ai le catalogue entretien pour BMW Rennes(35).
Le prix TTC pour tout compris pour un embrayage sur 325td = 703€

pour le 325tds = 697€ TTC

A+

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 6:09 pm
par Sam le Pirate
Salut vernon

Comment tu fait pour avoir un catalogue comme ca???

merci

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 6:20 pm
par Caillou2001
Ah la bonne question :)

Je ne sais pas si tous les agents BMW respectent les mêmes tarifs pour le même travail.

Déja au niveau des pièces les tarifs ne sont pas les mêmes d'une concession à l'autre.

Certaines concession m'accordent une remise pour pièces (je me fais passer pour un garagiste car j'ai un numero de TVA) et d'autres prétendent que pour obtenir une remise, il faut un certain chiffre de vente annuel avant d'obtenir le 1er % de remise (autant vous dire que ceux la, il vont m'attendre longtemps avant de faire 1 € de chiffre chez eux).

Ce que je peux vous dire, si vous cherchez des occasions au dessus de 2 litres et 2,5 litres, jettez un oeil sur les sites belges de ventes d'occasions. Les taxes sont tellement élevées ici que certaines voitures sont invendables (même BMW ne veut pas reprendre des voitures de sa propre marque du fait des cylindrées élevées). Ce qui fait que les prix chuttent en général (Lors de ma recherche pour acheter ma BMW, je suis tombé sur de superbes 850 Csi a moins de 10.000 €).

Autre conseil si vous habitez le nord, rendez-vous plutôt dans les flandres qu'en wallonie (mais surtout amenez le réceptionniste a votre voiture qu'ils voient que vous êtes français et ne confonde pas avec un wallon). Même si vous aurez un peu plus de difficulté a vous faire comprendre, en général, vous aurez de meilleurs prix dans la partie flammande que wallone (je vais pas vous expliquez toute la guerre wallons-flammands).

Histoire de bien négocier le prix, vous pouvez aussi leur offrir une moule-frites avec une bière ou alors une frite spéciale, avec une fricandelle (spéciale aussi), un boulet sauce lapin, un rolmops, un Bicky burger, un loempia, un bami, un cervela (chaud ou froid)... :lol:

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 6:41 pm
par vernonfr35
Sam le Pirate a écrit :Salut vernon

Comment tu fait pour avoir un catalogue comme ca???

merci
Salut Sam,

Dans ma cas, j'achete ma voiture chez concessionaire.
Depuis c'et temps, je recu chaq annee le catalogue entretien et aussi un magazine BMW chaq mois.
Il compris le prix pour toute operation :
vidange/inspection1/inspection2
vidange boite et pont
vidange liquid freins et refroidissement
Toute piece de usage : embrayage, frein,echapment, amortisseur +....+
accessoire + produit entretien
Tout ca pour toute serie et toute gamme dans serie (example serie 3 : e36,e46,e90)
Toute prix donnez avec TTC.

Si vous allez dans concessionaire, vous pouvez demandez dans espace entretien....gratuit.

--//-----

J'aime l'idée du BMW service catalogue. Il utilise le principe de service du coût fixe.
Il veut dire que vous savez le coût complet de votre intervention avant que vous confirmiez même
une réservation pour le concessionnaire travailler sur votre voiture.

Ce n'est pas le même pour Ford(I sachez ceci assurément). Je ne sais pas au sujet de Peugot, Citroën et Renault. Je déteste le fait que quand c'est le Ford, il y a l'estimation pour la réservation. Alors il y a le coup de téléphone à moi quand ils ouvrent la piece. Alors quand j'ai commencé à aller chercher la voiture, il y a encore autrement quelque chose. Dans la fin, la facture peut être 30% plus que que qu'ils m'ont dit au début. Peut-être BMW est cher, mais ils ne trouvent pas chemins voler votre argent comme les autres.

A+

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : sam. janv. 05, 2008 11:54 pm
par maxfr59
Pas d'avis de nos Amis les belges sur le prix de l'huile ou autre?

merci

max

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : dim. janv. 06, 2008 6:25 am
par Caillou2001
Ben, c'est comme chez vous, elle suit le cours du pétrol :lol:
J'aime l'idée du BMW service catalogue. Il utilise le principe de service du coût fixe.
Ce catalogue existe aussi en Belgique mais il vaut mieux alors l'avoir sur vous lors du règlement de la facture pour avoir un "appui" argumentaire lors de contestation. Et il faut en plus de ça que le travail corresponde tip-top a ce qui a été demandé.

Dites vous bien que ces tarifs sont basés sur des travaux réalisés en laboratoire, la ou toutes les pièces sont neuves, les boulons ne sont pas rouillés et ou rien ne casse par usure. Un concessionaire préfèrera se baser sur le coût horaire de son mécanicien pour la facturation ainsi que les pièces réellement remplacées. Bien sûr, les prix annoncés sur ce catalogue comprenent en général une marge compensatoire (lisez "gros bénéfice"). Comme ça, en cas d'imprévu, la concession ne perd pas de trop.

Par exemple, le catalogue vous annonce un prix de 350 € pour le remplacement de l'intercooler. Si en cours de démontage une durite casse ou se fend, ils sont bien obligés de la remplacer. Hors le prix basé sur un remplacement en laboratoire ne tient pas compte de cette rupture. Et quand vous vous amener à la caisse pour payer, c'est la surprise, on vous annonce 410 €. Vous allez vous défendre sur le prix du catalogue mais la concession ne vera qu'une chose, c'est ce qu'elle a réellement changé comme pièce plus le temps supplémentaire du démontage et remontage de la nouvelle durite.

Et la, les discussions commencent...

La plupart des travaux repris dans ce catalogue sont des travaux "légers". Pas question de remettre un prix forfaitaire pour un cas de "rupture de distribution" de "bielle qui claque" ou encore "vilbrequin mort" (ou alors, le forfait se calcul au plus haut, c'est à dire, remplacement moteur). Donc, ne vous étonnez pas dans ces cas la que les prix s'envolent.
Je comprends les concessions pour ces cas la ou le fait d'annoncer des travaux estimé à 800 € au départ sur simple estimation et de présenter au final une facture de 2500 € n'est qu'une source de contestations et de discussions interminables qu'il vaut mieux éviter. Donc, ne vous attendez pas dans ce catalogue a trouver des prix pour toutes les pannes. La plupart des prix sont des travaux préventifs.

Re: Petites Questions Aux Belges

Publié : dim. janv. 06, 2008 8:37 am
par Gasttton
Caillou2001 a écrit :Histoire de bien négocier le prix, vous pouvez aussi leur offrir une moule-frites avec une bière ou alors une frite spéciale, avec une fricandelle (spéciale aussi), un boulet sauce lapin, un rolmops, un Bicky burger, un loempia, un bami, un cervela (chaud ou froid)... :lol:
Trop fort :thup: :thup: j'adore :top: