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Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : sam. janv. 05, 2008 10:09 pm
par pacman42
Bonjour à tous. Je voudrais savoir si il y a une grosse différence entre une TD et une TDS ,car la puissance de l une est de 115 ch. alors que l autre fait 143 ch.
Je ne suis pas un fou du volant ni un Jacky du tuning, mais j aimes améliorer tout en apportant une touche de perso les objets ( voiture , meubles ,appart etc...) qui me tombes entre les mains.
Ceci dit, pour ma 325 TD je voudrais finir correctement le travail commencé avant que je l achète au moi de Novembre sur E Bay. :thup:
Elle est rabaissé, à un échap qui n est pas dorigine, des jantes en 17 mais comme la plupart du temps des pneux pas de la bonnes taille :ranting: ( 205 40 17 au lieu de 225 45 17 ou 235 40 17 ) .
Je veux juste savoir si il est possible de modifier sans tout changer sous le capot pour que les 150 ch soit atteins et en rapport avec le reste des modifs. :top:
Merci d avance pour vos réponse quand au solutions de tout types ,mais légal si possible et sans couté plus que les 4000 reuro du prix de l achat. Crdlt. Pac Man 42. :noelcoucou:

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : sam. janv. 05, 2008 10:41 pm
par tds33
Salut

toute modif est purment et simplement interdite
même pour gagner 1 cheval (sur voie publique)

donc je pense que les partons de ce forum ne seront pas d'accord :wink2:


amicalement

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : sam. janv. 05, 2008 10:48 pm
par Gaara
Différences TD/TDS déjà abordés à maintes reprises sur le forum, cherche un peu ce ne sera pas très long.

Pour les modifications, comme déjà dit, c'est interdit c'est tout.

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : sam. janv. 05, 2008 11:03 pm
par vernonfr35
Bon soir,

Si vous vendre votre 325TD vous pouvez trovez combien de €uro?
Si vous ajout le 4000€uro avec ca, ca donne combien en total?
Peut etre le mieux c'est que vous cherche un vrai 325TDS.....deja 13annee par age et suivant 200 000km deja.

A+

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : dim. janv. 06, 2008 2:06 am
par vernonfr35
tds33 a écrit :Salut

toute modif est purment et simplement interdite
même pour gagner 1 cheval (sur voie publique)

donc je pense que les partons de ce forum ne seront pas d'accord :wink2:
amicalement
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si je bien comprendre le loi Francaise:
- si vous change quel que chose dans voiture et le voiture perdu le parametrage de origin ou status de origin, c'est necessaire de faites un control technique speciale.
- com ca, la voiture est accepte com legal(ou pas!) et vous pouvez cherche le assurance avec le CT bien faites.
-sinon, il y de risk en cas de accident, que votre assurance vous paye rien et vous ete responsible pour l'autre frais civil aussi.

En gros, c'est pas ideal, mais c'est pas du tout interdites, si vous respecte toute condition de loi.
Si il y une person legal ou justice ici, il peut confirme ca(ou pas), mais c'est ca je comprendre apres discussion avec mon colleague Francaise.

A+

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : dim. janv. 06, 2008 3:50 am
par punto01
Vernonfr35 a écrit :Salut,

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Si je bien comprendre le loi Francaise:
- si vous change quel que chose dans voiture et le voiture perdu le parametrage de origin ou status de origin, c'est necessaire de faites un control technique speciale.
- com ca, la voiture est accepte com legal(ou pas!) et vous pouvez cherche le assurance avec le CT bien faites.
-sinon, il y de risk en cas de accident, que votre assurance vous paye rien et vous ete responsible pour l'autre frais civil aussi.

En gros, c'est pas ideal, mais c'est pas du tout interdites, si vous respecte toute condition de loi.
Si il y une person legal ou justice ici, il peut confirme ca(ou pas), mais c'est ca je comprendre apres discussion avec mon colleague Francaise.

A+
- Légalement tout véhicule subissant des modifications technique (aussi bien mécanique que carosserie) par rapport à la carte grise d'origine et succeptible de modifier son comportement doivent repasser aux service des mines ( DRIRE) pour réhomologuation et le cas échéant, modification sur la carte grise du nombres de chevaux fiscaux ou du nombre de places....

Le hic c'est que sauf si le véhicule est modifié chez un préparateur connu, la DRIRE ne prend que très rarement voire jamais de véhicule de particulier.

- L'assurance ? Tu es responsable si jamais l'assurance découvre, à l'expertise, que tu as modifié ta voiture.
Entre eux payé 100 000€ de dommages et interêt et te faire payer 100 000€ t'inquiète pas que ton assurance se gênera pas pour te renvoyer tout sur ta pomme même si tu n'as augmenté la puissance que de 10cv.
Après faut pas non plus verser dans l'extrême.j'ai donné les cas les plus extrêmes.

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : dim. janv. 06, 2008 7:28 am
par vernonfr35
punto01 a écrit :- Légalement tout véhicule subissant des modifications technique (aussi bien mécanique que carosserie) par rapport à la carte grise d'origine et succeptible de modifier son comportement doivent repasser aux service des mines ( DRIRE) pour réhomologuation et le cas échéant, modification sur la carte grise du nombres de chevaux fiscaux ou du nombre de places....

Le hic c'est que sauf si le véhicule est modifié chez un préparateur connu, la DRIRE ne prend que très rarement voire jamais de véhicule de particulier.

- L'assurance ? Tu es responsable si jamais l'assurance découvre, à l'expertise, que tu as modifié ta voiture.
Entre eux payé 100 000€ de dommages et interêt et te faire payer 100 000€ t'inquiète pas que ton assurance se gênera pas pour te renvoyer tout sur ta pomme même si tu n'as augmenté la puissance que de 10cv.
Après faut pas non plus verser dans l'extrême.j'ai donné les cas les plus extrêmes.

Salut,
Merci pour la precision.

- '.....chez un preparateur connu....' .....c'est c'et information je manquez.....
- si on prendre le cas ici. Le person achete un moteur 325tds complet. Il changez ca dans voitire en place de 325td. Donc le loi ici vu ca com le tuning. Ca veut dire que le person doit cherche un 'preparateur connu' qui peut valide le echange moteur, donnez un attestation et avec ca, le person peut essaye de allez dans le DRIRE pour regle le MINES,etc,etc. Bien sur le preparateur doit accepte de faites ca et avec un frais acceptable. Donc le person qui souhaite faites ca, doit faite sa boulot avec toute le question ici, cherche le preparateur AVANT de faites quelque chose.

A+

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : dim. janv. 06, 2008 11:04 am
par pacman42
Salut , et merci à tous pour vos renseignements.
Je penses que je vais la garder et demander à un pro si une simple reprogrammation de l électronique peu suffir pour gagner les CV de la TDS. Il faudrais un manque de chance incroyable pour que un expert demande que le boitier soit contrôlé.
Depuis tout le temps et les Kms que je roule avec mes voitures modifiées ( R 9 Turbo et 405 STDT ) et pas d accidents , on va continuer à toucher du bois. :yaho:
Je vais essayer de trouver les sujets qui parle des TD et TDS ,mais dur dur sans infos sur le themes car plus de 200 pages par rubriques :ranting: .
Merci quand meme. Pac Man 42.

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : dim. janv. 06, 2008 11:31 am
par dartsone
salut, dès qu'une voiture ne prend qu'un seul cv c'est déja interdit.dés qu'il y a augmentation de la puissance il y a passage obligatoire à la drire pour l'homologuation de ta voiture. Que ton préparateur soit connu ou non c'est la meme chose. seul les préparateur qui travail avec les marques directement le font mais c'est toujours avant 1iere mise en circulation(tel que les M// de bmw).

Re: Diff Entre 325 Td Et Tds?

Publié : dim. janv. 06, 2008 11:59 am
par pacman42
OK merci , mais je sais tout cela, et si tout le monde respecte cette obligation, il faudra ouvrir une DRIR rien que pour les particuliers. Sinon il faut retirer de la circulation des milliers de voitures en FR et interdire les Européens dans le meme cas de circuler dans notre pays.
Une expertise tres tres poussée n est faite la plupart du temps que dans le cas d homicides involontaires ou de blessé graves ( comas et autres...) , pour la tole froissée, les experts ne sont pas encore aussi visselards. PAC.