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Je Pense Avoir Trouver Ma Panne
Publié : dim. janv. 06, 2008 1:35 pm
par vincent 42
salut
suite a mes questions d'hier je pense avoir trouve la panne. L'alternateur est faible et dès que la tension de la batterie descend en dessous de 12.5 la pompe de gavage coupe (arrivée d'air en sortie de filtre a gazoil). La pompe de gavage n'a t elle pas un probleme egalement? ou est ce normal qu'elle coupe en dessous de cette tension?
Merci
Re: Je Pense Avoir Trouver Ma Panne
Publié : dim. janv. 06, 2008 2:06 pm
par Sam le Pirate
vincent 42 a écrit :salut
suite a mes questions d'hier je pense avoir trouve la panne. L'alternateur est faible et dès que la tension de la batterie descend en dessous de 12.5 la pompe de gavage coupe (arrivée d'air en sortie de filtre a gazoil). La pompe de gavage n'a t elle pas un probleme egalement? ou est ce normal qu'elle coupe en dessous de cette tension?
Merci
Salut,
C'est logique que ton temoin s'allume en dessous de 12,5 volts,
Normalement, en charge ta batterie est au alentour de 14v, meme avec un alternateur mort, si ta batterie a vraiment 14v a ses bornes ton temoin sera éteint. c'est au environ de 12,5v que le temoin commence a s'allumer.
Par contre si tu débranche ton alternateur qui fonctionne trés bien, ton témoin va s'allumer...
Bref tout ca pour te dire que le temoin allumé indique un probleme de charge (alter, regulateur, circuit...) et que certain probleme de charge n'allumerons pas ton témoins...
en ce qui concerne la pompe de gavage... je ne sais pas trop, essaye peut etre de resoudre ton probleme electrique avant...
Re: Je Pense Avoir Trouver Ma Panne
Publié : dim. janv. 06, 2008 2:21 pm
par vincent 42
Sam le Pirate a écrit :Salut,
C'est logique que ton temoin s'allume en dessous de 12,5 volts,
Normalement, en charge ta batterie est au alentour de 14v, meme avec un alternateur mort, si ta batterie a vraiment 14v a ses bornes ton temoin sera éteint. c'est au environ de 12,5v que le temoin commence a s'allumer.
Par contre si tu débranche ton alternateur qui fonctionne trés bien, ton témoin va s'allumer...
Bref tout ca pour te dire que le temoin allumé indique un probleme de charge (alter, regulateur, circuit...) et que certain probleme de charge n'allumerons pas ton témoins...
en ce qui concerne la pompe de gavage... je ne sais pas trop, essaye peut etre de resoudre ton probleme electrique avant...
merci
sur ce type d'alternateur est il possible de changer seulement balais et regulateur
Re: Je Pense Avoir Trouver Ma Panne
Publié : dim. janv. 06, 2008 2:29 pm
par Sam le Pirate
Je viens de jeter un oeil dans la RTA, ils disent que si le témoin s'allume, il faut controler les cosses alternateur et batterie, il faut aussi regarder la tension de la courroie. Ensuite au sujet de l'alternateur, il semble etre réparable, les balais peuvent se changer tout comme le regulateur...
Re: Je Pense Avoir Trouver Ma Panne
Publié : dim. janv. 06, 2008 2:33 pm
par vincent 42
Sam le Pirate a écrit :Je viens de jeter un oeil dans la RTA, ils disent que si le témoin s'allume, il faut controler les cosses alternateur et batterie, il faut aussi regarder la tension de la courroie. Ensuite au sujet de l'alternateur, il semble etre réparable, les balais peuvent se changer tout comme le regulateur...
merci
je vais le faire des demain
Re: Je Pense Avoir Trouver Ma Panne
Publié : dim. janv. 06, 2008 4:49 pm
par Steele
Salut !
La pompe de gavage est alimentée par un relais qui est activé (moteur en route) par une borne spécifique de l'alternateur : le D+.
Si l'alternateur ne délivre pas de tension, et surtout si on passe sous les 20 litres de carburant, c'est donc la panne assurée.