Page 1 sur 3

Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : jeu. janv. 10, 2008 12:48 pm
par moosti
Bonjour,
je possède une bmw 525 tds de 1999 avec 222000km.
Depuis peu, lorsque je suis en 5 éme vitesse et a 160 km/h , l'acceleration s'arrête et l'aiguille de la consommation de gasoil ne depasse plus les 14 litres. :angry:
Il faut que je réaccelère de nouveau pour qu'elle reparte.
A part cela, elle ne bloque pas dans les autres rapports et fonctionne normalement.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution s'il vous plait.
Merci d'avance

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : jeu. janv. 10, 2008 4:02 pm
par Caillou2001
Il faut que je réaccelère de nouveau pour qu'elle reparte.
Et la, elle va plus haut que 160 ou elle rebloque à 160 ?

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : jeu. janv. 10, 2008 7:04 pm
par moosti
Merci de me repondre.
J'arrive a les depasser mais cela se reproduit par moment.
Par exemple je vais monter a 170 et elle va le refaire.
En fait quand je réaccelère, elle repart mais quelques secondes après elle se remet en sécurité.L'aiguille de consommation plafonne a 14 litres.

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 7:19 am
par Caillou2001
Je ne pense pas que ce soit une mise en sécurité de l'injection.

Si c'était ça, l'économètre tomberait à 0. Hors, ce n'est pas le cas.

Regarde les posts concernant le capteur de pression d'admission. Ton problème se situe certainement la.

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 8:16 am
par moosti
Merci pour ton aide , je m'oriente donc vers ces posts... :top:

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 11:07 am
par stoz
moosti a écrit :Merci pour ton aide , je m'oriente donc vers ces posts... :top:
salut, j ai exactement le meme probleme sur ma 525 tds et en fait cela s est produit depuis que j ai un code d erreur dans mon boitier dde et selon bmw, la voiture est en mode " securite ".

sinon caillou peut tu me dire ou me mettre un schema d ou ce trouve le capteur d admission s il te plait?

merci d avance :top:

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 11:17 am
par Caillou2001
Il est près de ton filtre a GO.

Il est relié à la pipe d'admission par une durite tressée.

Il est soit sorti d'un côté, soit si vous ne l'avez jamais changé, il peut être cassé à l'intérieur sans rien voir à l'extérieur.

Dans le meilleur des cas, changez le.

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 11:42 am
par crazymac
En dehors du fait qu'il est interdit de rouler à 160 Km/h et qu'un modo t'en fera rapidement la remarque... qulqu'un avec une 725TDS a déjà eu le même souci. Fais une recherche sur 725TDS, tu devrais retrouver :)

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 2:02 pm
par moosti
Désolé je ne voulais pas faire d'apologie de la vitesse. :crying:
J'ai vu un cable qui ressemblait a une durite de retour de gasoil debranché pas loin de mon filtre à gasoil mais sur le moment je n'ai pas su ou le remettre mais maintenant que vous m'avez donné des pistes, je sais ou regarder.Merci
Je regarde ca ce soir et vous tiendrait au courant. :top:

Re: Problème De Mise En Sécurité De L'injection.

Publié : ven. janv. 11, 2008 2:28 pm
par Caillou2001
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis que ça sur l'emplacement du capteur mais je n'ai pas le même moteur que vous.

Je sais simplement qu c'est la première chose a regarder dans le cas d'un manque de puissance sur un moteur TD ou TDS.

Il ya pas mal de posts qui traitent de ça. En cherchant un peu, tu devrais trouver.