Presque La Cata

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Bruno1380

Presque La Cata

Message par Bruno1380 »

bonjour,

J’ai enlevée mon petit tuyau en coude qui va a la vanne EGR pour voir l’état de ma vanne, comme dans un de mes précédents post j’avais un problème de sifflement, mon moteur tournait pour essayer d’identifier le problème, j’avais des gants de chirurgien, et devinez ou je mes ma main…devant la vanne avec la stupide remarque ohh ça aspire..… :sick: le gant était presque aspiré dans l’admission, je me suis insulté moi-même… :ranting:

Donc aux novices sans cerveau comme moi, faites gaffe… :amen:

Caillou2001

Re: Presque La Cata

Message par Caillou2001 »

Lol, je l'avais signalé il y a pas longtemps en MP a quelqu'un qui voulait contrôler le fonctionnement de son EGR.

Ca aspire fort. Et encore tu tournais au ralentit je suppose.

Je te raconte même pas quand moi, j'ai demandé a ma compagne qu'elle mette des gaz.

J'ai passé ma main devant (sans gants) et c'est ma main qui s'est fait aspirer. Mais heureusement, le moteur a vite étouffé, je dirais même quasi instantannément (c'est aussi bien la preuve que la pipe d'admission est bien étanche. Ca a servi de test).

C'est clair que si ton gant était parti, ça aurait été gênant.

Bruno1380

Re: Presque La Cata

Message par Bruno1380 »

salut,

ben, un embout compatible...le tuyau... et on a l'aspirateur... hmm.. je vais me faire virer, je :oupsss:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »