Brancher Outil Diagnostique Sur 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rsv-addict

Brancher Outil Diagnostique Sur 530d E39

Message par rsv-addict »

bonjour à tous! suite à pas mal de soucis sur mon 530d de 2002 j'ai décidé d'acquérir une interface pour effectuer un diag complet de la bète grace à un ordi et un logiciel. je voulais savoir si pour faire le diag il fallait mettre le contact ou pas? est-ce que le diag peut etre effectuer moteur tournant?
d'avance merci.
bruno

Caillou2001

Re: Brancher Outil Diagnostique Sur 530d E39

Message par Caillou2001 »

Oui pour les 2

Attention si ta batterie est vieillote, ne pas laisser la portière ouverte et l'outil de diag trop longtemps.

Certain diagnostique peuvent se faire moteur éteint (mais contact mis car ton boitier s'alimente par la prise OBD) et d'autres doivent bien sûr se faire moteur tournant (contrôle des mesures si ton boitier les lits)

Est-ce que tu peux me donner des renseignement sur ton outils de diag car j'aimerais en acquérir un.

Merci.

rsv-addict

Message par rsv-addict »

Caillou2001 a écrit :Oui pour les 2

Attention si ta batterie est vieillote, ne pas laisser la portière ouverte et l'outil de diag trop longtemps.

Certain diagnostique peuvent se faire moteur éteint (mais contact mis car ton boitier s'alimente par la prise OBD) et d'autres doivent bien sûr se faire moteur tournant (contrôle des mesures si ton boitier les lits)

Est-ce que tu peux me donner des renseignement sur ton outils de diag car j'aimerais en acquérir un.

Merci.
suite à mes nombreux soucis je compte faire un topic complet sur mes soucis, une explication du circuit carburant et je ferai aussi un topic concernant l'interface que j'ai acheté si j'arrive à la faire fonctionner.
n'hésite pas a m'envoyer un MP que je n'oublie pas de te renseigner.

merci pour ta réponse rapide. je cours dans mon garage de ce pas.
b

Caillou2001

Oui, merci

Aussi, pour certaines mesures, il faut rouler avec la voiture.

Je pense aussi a un truc : certaines interfaces ne sont pas compatibles avec les BMW produites avant 2004 car le protocole de communication était "propre à la marque".

Donc, j'espère pour toi que cet appareil est capable de lire l'OBD de ta voiture.

Caillou2001

Ca donne quoi ?

Caillou2001

Toujours pas de nouvelles ?

pierred81

Message par pierred81 »

Il est parti faire des essai sur route :D
Pour ce qui est de la diag,je recherche moi aussi pour ma 320.
Le tarif desinterventions BMW me fait peur :surprise:
Salut et A+
Image

rsv-addict

Message par rsv-addict »

me revoilà sorti du garage lol
donc l'outil de diag que j'ai acheté fonctionne parfaitement, branchement simple et bien reconnu par le logiciel carsoft. code de panne 09F6 donc un soucis au niveau de la régulation haute pression du carburant, soit le capteur de pression en bout de rampe commune ou la vanne de régulation de pression sur la pompe haute pression ou la pompe haute pression elle mème :sick: . je vais déposé la vanne pour verifié qu'elle ne soit pas grippée.
ha oui j'oubliais, la panne d'origine c'est un 530d de 2002 qui ne démarre pas de temps à autre.quand elle démarre plus de soucis sur la route, une vrai fusée. j'avais déjà vérifié toute l'alimentation carburant:pompe reservoir+pompe gavage+fuite+bulle d'air. j'avais aussi changé le capteur d'arbre a cam.

Caillou2001

Super, ton outils fonctionne correctement alors.

On peut savoir sa marque, son modèle, son prix et ou tu te l'es fourni si ce n'est pas indiscret ?

Merci.

rsv-addict

Message par rsv-addict »

Caillou2001 a écrit :Super, ton outils fonctionne correctement alors.

On peut savoir sa marque, son modèle, son prix et ou tu te l'es fourni si ce n'est pas indiscret ?

Merci.
c'est ici->->->->->->-> http://www.virtualvillage.fr/Items/007555-009?
sur ebay y'en a des moins cher, mais ce sont les seuls qui faisait un envoi rapide :thup: , commandé le dimanche soir et reçu le vendredi , envoyé de chine.article de qualité

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »